Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu] K1200RS 1999 moteur s'emballe au démarrage

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

49bmwk1

49bmwk1
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Après avoir remonté la moto suite au changement d'embrayage, premier essai de démarrage, et là le moteur part dans les tours...

Je n'ai pas déposé la rampe de papillons ni touché au TPS, mais j'ai enlevé la boite à air et les manchons entre celle ci et la rampe de papillons
J'ai changé les joints toriques des vis d'air et réglé à 1,5 tour en attendant de passer le dépressiomètre
Les papillons sont fermés, le câble d'accélérateur à un jeu normal.
l'actuateur de ralenti déposé et débranché, même symptôme.

Je ne pense pas qu'une prise d'air entre la boite à air et la rampe de papillons produirait un tel emballement, sauf si on me dit le contraire...
Est-ce qu'un TPS qui aurait bougé malgré tout pourrait causer un tel emballement ?
Est-ce qu'une prise d'air au niveau des vis pourrait également expliquer ca ?

Avant de redémonter la boite à air pour accéder à la rampe de papillons, j'aurai souhaité un avis.



Dernière édition par 49bmwk1 le Mar 30 Jan 2024 - 10:41, édité 1 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si le moteur s'emballe , c'est que les papillons sont ouverts ou que la prise d'air est après


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu] K1200RS 1999 moteur s'emballe au démarrage Jura_218

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Règle les vis d'air à un tour seulement, ça devrait faire baisser le régime.

49bmwk1

49bmwk1
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Freddy29 a écrit:si le moteur s'emballe , c'est que les papillons sont ouverts ou que la prise d'air est après

Je suis d'accord pour dire que le problème se situe sans doute au niveau des papillons, des vis d'air ou du TPS si il est déréglé et que le calculateur croit que les papillons sont ouverts

49bmwk1

49bmwk1
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

k75roadster a écrit:Règle les vis d'air à un tour seulement, ça devrait faire baisser le régime.

Je vais essayer ca. Est-ce que une prise d'air au niveau des vis ( joint ne faisant pas son travail) pourrait provoquer une telle accélération ?

49bmwk1

49bmwk1
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Essai vis d'air complètement fermées: toujours pareil

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Tu es sûr que tous les câbles sont libres?

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

49bmwk1 a écrit:Essai vis d'air complètement fermées: toujours pareil
Si les nouveaux joints ne font pas l'étanchéité, fermé = ouvert....

49bmwk1

49bmwk1
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

k75roadster a écrit:Tu es sûr que tous les câbles sont libres?

le cable d'accélérateur est libre, il y a entre ( et 7 mm de jeu), peut-être plus qu'avant ce qui pourrait signifier que les papillons ne se referment pas complètement poignée de gaz relachée.
A ma connaissance il n'y a pas d'autre câble ( je n'ai pas de régulateur de vitesse)


cefoul

avatar
En rodage
En rodage

Comme tu as déposé la boite à air, vérifie si un des colliers des manchons ne vient pas empêcher la fermeture complète des papillons.
Il y a un positionnement particulier à respecter pour ces colliers

49bmwk1

49bmwk1
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

cefoul a écrit:Comme tu as déposé la boite à air, vérifie si un des colliers des manchons ne vient pas empêcher la fermeture complète des papillons.
Il y a un positionnement particulier à respecter pour ces colliers

Bingo... la vis du collier du cylindre 3 empêchait la fermeture complète de la rampe de papillons....
Quelques millimètres qui ne se voyaient pas (trop) sur le jeu du câble d'accélérateur.

Punaise, quel ....

Merci pour votre aide.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum