Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Échappement K1200rs modèle 1999

+4
GNR1007
sceint
christophe c
JCUFZ69
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Échappement K1200rs modèle 1999 Empty Échappement K1200rs modèle 1999 Ven 28 Sep 2018 - 17:18

JCUFZ69

JCUFZ69
Apprenti

Bonjour à tous,
Propriétaire depuis peu d'un k1200rs de 1999 que j'essaie de remettre en forme après un propriétaire précédent peu, très peu soigneux... J'ai parcouru votre super forum à la recherche d'information au sujet de mon échappement. Je m'explique : bien que la sonorité soit typique d'un Bmw, le ronronnement n'est vraiment pas top. J'ai à traverser chaque jour plusieurs zones où les automobilistes ont besoin d'entendre arriver une moto pour regarder dans leurs rétros... Donc avant de me faire tailler en pièces...Je n'ai pas vraiment les moyen de m'acheter une ligne complète c'est beaucoup trop cher (ou quelqu'un a peut-être un plan...). Du coup je voulais savoir si il existait une combine pour augmenter la sonorité d'origine du pot (j'ai bien conscience que je ne pourrais peut-être pas faire marche arrière après mais plutôt que de rester sur une sonorité qui pourrait m'être dangereuse, je préfère avancer). Si quelqu'un peut m'aider ce serait super !!!... Merci à tous par avance pour votre aide...
JC

2Échappement K1200rs modèle 1999 Empty Re: Échappement K1200rs modèle 1999 Ven 28 Sep 2018 - 20:22

JCUFZ69

JCUFZ69
Apprenti

Personne pour m'éclairer 😭😭😭😰😰😰

3Échappement K1200rs modèle 1999 Empty Re: Échappement K1200rs modèle 1999 Ven 28 Sep 2018 - 20:26

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

perceuse, mèche, et trou dans le pot ? Crying or Very sad
j'ai un peu du mal à comprendre les motards qui veulent faire du bruit, faut pas rouler en bm ! :wink:

4Échappement K1200rs modèle 1999 Empty Re: Échappement K1200rs modèle 1999 Ven 28 Sep 2018 - 20:40

JCUFZ69

JCUFZ69
Apprenti

Il ne s'agit pas de faire le jeune qui veut faire du bruit... Il s'agit d'éviter de se retrouver sur un capot ou sous une voiture... Après, si tu ne comprends pas ma démarche, j'en suis fort désolé pour toi... Je souhaite juste un tuyau et pas un cours de philo sur les BM... Si j'ai opté pour ce type de moto c'est ÉVIDEMENT que je les apprécie...
Mais merci quand même d'avoir proposé une solution, même si ce n'est pas celle que j'attendais...

5Échappement K1200rs modèle 1999 Empty Re: Échappement K1200rs modèle 1999 Ven 28 Sep 2018 - 20:58

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

pas 36 solutions à mon avis, le percer ou le changer..

6Échappement K1200rs modèle 1999 Empty Re: Échappement K1200rs modèle 1999 Sam 29 Sep 2018 - 8:41

JCUFZ69

JCUFZ69
Apprenti

Ok merci.
Jamais pratiqué cette façon de faire y compris sur mes précédentes motos. Sais-tu comment on procède ?
Quel endroit pour percer, quel diamètre, nombre de trous ?
Encore une fois, je ne veux pas battre un record de dB, je veux juste être mieux perçu...

7Échappement K1200rs modèle 1999 Empty Re: Échappement K1200rs modèle 1999 Sam 29 Sep 2018 - 9:23

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,
J’ai vu que tu est loin de chez moi alors fais ce que tu veux.
À côté de chez moi ça m’em M.... un peu plus.
Je n’aime pas du tout le bruit des motos, des voitures et des motos un peu trop élevé.
En plus ça fait une très mauvaise réputation aux motos, mais ça beaucoup s’en foutent.
JMS

8Échappement K1200rs modèle 1999 Empty Re: Échappement K1200rs modèle 1999 Sam 29 Sep 2018 - 9:30

Invité

Anonymous
Invité

As tu regardé en deuxième main ou dans une casse ? il n'est pas nécessaire de changer toute le ligne, le silencieux suffit , et cerise sur le gâteau tu conserves l'origine en cas de contrôle ou du futur CT .

9Échappement K1200rs modèle 1999 Empty Re: Échappement K1200rs modèle 1999 Sam 29 Sep 2018 - 9:42

GNR1007

GNR1007
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

A mon sens, ce qui peut impacter le bruit :
- échappement : en gardant les pots d'origine c'est difficile. Si tu modifies les pots d'origine, tu t'engages directement dans l'illégalité. Mais en ouvrant les pots pour retirer les chicanes, ou en les modifiant pour en réduire l'effet, tu obtiendras plus de bruit. De là à avoir un "beau bruit" c'est plus subjectif... Sinon le remplacement de l'échappement par un modèle homologué te permet de rester légal et de modifier la sonorité. Mais c'est plus coûteux... A voir en occasion ?
- admission (dans une moindre mesure) : avec un filtre à air de type K&N, on peut avoir un meilleur bruit à la reprise.

(copier coller d'un autre forum...c'est mieux écrit que j'aurais su le faire et tout y est)

10Échappement K1200rs modèle 1999 Empty Re: Échappement K1200rs modèle 1999 Sam 29 Sep 2018 - 9:55

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

JCUFZ69 a écrit:J'ai à traverser chaque jour plusieurs zones où les automobilistes ont besoin d'entendre arriver une moto pour regarder dans leurs rétros... Donc avant de me faire tailler en pièces...
Ben voyons!

11Échappement K1200rs modèle 1999 Empty Re: Échappement K1200rs modèle 1999 Sam 29 Sep 2018 - 9:57

Invité

Anonymous
Invité

L'idéal est le silencieux Rémus Révolution (beau bruit homologué mais présent et gros gain de poids) Il y a aussi Sebring je crois. Probablement une ou deux autres marques, guère plus car il n'y a jamais eu beaucoup de choix pour les BM. ça semble avoir changé depuis une dizaine d'années.
Sinon, j'ai toujours une ligne complète modèle 98 dispo (https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1483732426.htm/) prête à être transformée en gruyère français (le suisse n'a pas de trous)!!!

12Échappement K1200rs modèle 1999 Empty Re: Échappement K1200rs modèle 1999 Sam 29 Sep 2018 - 10:19

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

La K12 ne ronronne que quand elle est dans les bas régimes. Monte dans les tours, tombe un rapport.


Maintenant, si tu change de pot, tu perdras de la puissance et du couple.

Par ailleurs, la K12 est catalysée. Ta sonde lambda participe au calcul du mélange. La décatalysation nécessite un travail complet, de la boite à air à l'échappement en passant par la cartographie d'injection



http://www.bmw.xn--le-fanfou-j4a.net/010%20decatalysation%20R1100S.html



Je vais te dire comme je le pense : la k12 est parfaite. Si tu veux changer le pot, attends qu'il tombe tout seul.


_____________________________
Échappement K1200rs modèle 1999 354459_5
Échappement K1200rs modèle 1999 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

13Échappement K1200rs modèle 1999 Empty Re: Échappement K1200rs modèle 1999 Sam 29 Sep 2018 - 10:52

Invité

Anonymous
Invité

Me semble que changer le silencieux, n'implique pas la décatalysation. En tout cas, je n'avais pas eu de problème de ce coté là.
Échappement K1200rs modèle 1999 1206_b10

14Échappement K1200rs modèle 1999 Empty Re: Échappement K1200rs modèle 1999 Sam 29 Sep 2018 - 11:30

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

l'adaptable peut recevoir la sonde lambda

Échappement K1200rs modèle 1999 Ligne-10

15Échappement K1200rs modèle 1999 Empty Re: Échappement K1200rs modèle 1999 Sam 29 Sep 2018 - 11:38

JCUFZ69

JCUFZ69
Apprenti

Merci à tous pour vos réponses. Je reste très indécis...
En occasion je n'ai rien trouvé jusque là... Si certains d'entre vous ont des tuyaux, suis preneur.

16Échappement K1200rs modèle 1999 Empty Re: Échappement K1200rs modèle 1999 Sam 29 Sep 2018 - 11:49

JCUFZ69

JCUFZ69
Apprenti

Dr.X a écrit:
JCUFZ69 a écrit:J'ai à traverser chaque jour plusieurs zones où les automobilistes ont besoin d'entendre arriver une moto pour regarder dans leurs rétros... Donc avant de me faire tailler en pièces...
Ben voyons!

Tu sais DrX, les routes que certains fréquentent sont réellement dangereuses et méritent vraiment que les motards soient rapidement perçu et pas à la dernière minute... Aucun doute pour moi sur le fait que tu dois être un très grand rouleur, mais les petites routes de l'arrière pays du Vaucluse ne sont pas forcément celles que l'on peut être amené à rencontrer chaque jour... Meme si je suis un "rookie" sur le forum, je suis suffisamment grand pour dire les choses telles qu'elles sont et ne pas utiliser de subterfuge à deux balles... À bon entendeurs 😉😉
Bon WE

17Échappement K1200rs modèle 1999 Empty Re: Échappement K1200rs modèle 1999 Sam 29 Sep 2018 - 12:08

Lagrogne

Lagrogne
Jeune padawan
Jeune padawan

Mon expérience francilienne et celle de moniteur moto cumulées, je pense que tu devrais penser le problème par un autre angle.

Si tu crains de ne pas être perçu par les automobilistes (je ne dis pas "vu" car tu penses que seul le bruit avertit de ta présence), commence par revenir aux fondamentaux: soit VISIBLE (casque clair, feux allumés, vêtements clairs, chasuble réflechissante par faible luminosité), adapte ta vitesse au trafic en anticipant toutes les réactions parasites des autres véhicules.Travaille tes appuis: pieds plaqués contre les platines, genoux serrés, bras semi fléchis, haut du corps souple. Applique déjà cela, tu devrais t'éviter bien des déboires. Les décibels, tout comme les warnings et autres feux additionnels n'ont jamais empêché un accrochage, car même avec tout cet attirail, l'automobiliste distrait ne te verra que quand tu seras sur lui, au risque de l'effrayer et de causer une réaction inappropriée à ton encontre.
J'anticipe la réponse: et les FDO, pourquoi sirène et girophare si c'est pas efficace ? Réponse: eux, c'est leur métier, leur formation et ils sont seuls habilités à rouler hors des vitesses autorisées. Malgré cela, ça n'empêche pas non plus qu'ils se retrouvent malheureusement au tapis.

Bricoler un échappement de K12, je rejoins Niko sur son développement.

18Échappement K1200rs modèle 1999 Empty Re: Échappement K1200rs modèle 1999 Sam 29 Sep 2018 - 17:52

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

JCUFZ69 a écrit:
Dr.X a écrit:
Ben voyons!
Tu sais DrX, les routes que certains fréquentent sont réellement dangereuses et méritent vraiment que les motards soient rapidement perçu et pas à la dernière minute... Aucun doute pour moi sur le fait que tu dois être un très grand rouleur, mais les petites routes de l'arrière pays du Vaucluse ne sont pas forcément celles que l'on peut être amené à rencontrer chaque jour... Meme si je suis un "rookie" sur le forum, je suis suffisamment grand pour dire les choses telles qu'elles sont et ne pas utiliser de subterfuge à deux balles... À bon entendeurs 😉😉
Bon WE
Vouloir faire plus de bruit pour se mettre en sécurité n'est pas la bonne approche: tu parles de "leurs rétros", c'est donc d'interfile qu'il s'agit?..
A raisonner comme toi, je devrais rouler en échappements libres, seule solution pour que tous ceux qui me sortent des virages en coupant de mon côté de la voie sur les petites routes du coin m'entendent bien avant de me voir et se tiennent dans leur file en virage?

Et comme on a tous des raisons de vouloir que les autres restent à la place qu'on voudrait leur voir tenir, roulons tous avec des niveaux sonores illégaux, la sécurité sera maximale!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum