Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1200LT 1999 - Numero de moteur ou es-tu?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

pmarsot

pmarsot
Apprenti

Bonjour à tous,

Le vaisseau amiral est dans la cour, sous une bache, en attente du dossier d'homologation de BMW-FRANCE.
Le délai pour recevoir le certificat de conformité est actuellement de 45 jours, dès reception du dossier complet.

J'ai donc déjà préparé les infos nécessaire, afin de ne pas perdre une seule belle journée d'été pour en profiter.
Il me manque une information importante: le numero de moteur.

D'après le manuel d'atelier, et ce que j'aii pu voir de çi de là, celui-ci est sur la partie inferieure du carter moteur, à l'arrière à droite.
D'après le VIN, la moto a été fabriquée en 09/1999.

Je trouve effectivement un numero, visible à travers une fenêtre dans le carenage, frappé verticalement (parralèle à un plan de joint tout proche):
0008050XXX (finissant par 3 lettres).
Je ne suis pas habitué à ce genre de numerotation chez BMW (j'ai 2 boxers).
Propriétaires de K1200LT, Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit bien du numero moteur ?
Si oui, En savez-vous plus, sur cette suite de chiffres et lettres?

Merci d'avance

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Le numéro que tu indiques n'est pas un numéro de moteur. Probablement un numéro de gravage antivol.

Les numéros de moteur BMW sont constitués de 3 groupes:

le premier - 3 chiffres et 2 lettres - indique la cylindrée et le nombre de cylindres. Dans ton cas ça devrait être 124, avec 2 lettres derrière, la première étant généralement un E

Le second groupe - 4 chiffres - indique la semaine et l'année de fabrication

Le troisième groupe - 4 chiffres - est le numéro de série au cours de cette semaine de fabrication.

Tout ça se situe où tu dis (sur le bas moteur, au niveau de la pédale de frein, frappé verticalement sur une partie plane tout près de la cloche d'embrayage.

Voici une illustration:K1200LT 1999 - Numero de moteur ou es-tu? P2100210

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Il ne serais pas cacher derrière le carénage ?.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Je t'ai dit une bêtise hier au sujet du numéro que tu indiques.

En fait le numéro 0008050 avec encore 3 lettres derrière est le numéro de la boîte de vitesses.

explications ici

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum