Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bloqué à 4000 t/mn

+6
Gisli
BoxerJob.1
THE FOX
k75roadster
golgoth
Nicoska
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bloqué à 4000 t/mn Empty Bloqué à 4000 t/mn Mer 3 Jan 2024 - 0:00

Nicoska

Nicoska
Apprenti

Bonjour, premier sujet pour mou sur ce forum et j espère que les prochains seront dans la rubrique balade.
Petit soucis avec ma r1100r de 98 totalisant 69000 km.
Je l ai acheté il y a 15 jours j ai fait 500 bornes avec, que du bonheur.
Puis je lui ai remplis le réservoir avec du Sp98, coïncidence ou pas depuis impossible de passer les 4 000 tour minute en roulant, à l'arrêt oui je peux.
Autre point je trouve mets bougies blanches.
Voilà je me demandais si vous pouviez m eguiller dans ma recherche de panne avant que je l amene au garage.
Bien amicalement nico.

2Bloqué à 4000 t/mn Empty Re: Bloqué à 4000 t/mn Mer 3 Jan 2024 - 2:42

golgoth

golgoth
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Il se passe quoi à 4000 en roulant? elle s'étouffe? elle ratatouille? elle plafonne?

3Bloqué à 4000 t/mn Empty Re: Bloqué à 4000 t/mn Mer 3 Jan 2024 - 6:27

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Nicoska a écrit:
Autre point je trouve mets bougies blanches.
C'est normal, il n'y a plus de plomb dans le carburant depuis 24 ans, c'était lui qui colorait les bougies.
Aujourd'hui la couleur d'une bougie ne peut indiquer que la présence d'huile dans la chambre de combustion mais en aucun cas la richesse de carburation...

4Bloqué à 4000 t/mn Empty Re: Bloqué à 4000 t/mn Mer 3 Jan 2024 - 7:16

Nicoska

Nicoska
Apprenti

Arrivé à 4000 tours je ne peux plus accélérer, elle stagne et si j accélére ça elle donne des à-coup.

5Bloqué à 4000 t/mn Empty Re: Bloqué à 4000 t/mn Mer 3 Jan 2024 - 7:21

Nicoska

Nicoska
Apprenti

C'est normal, il n'y a plus de plomb dans le carburant depuis 24 ans, c'était lui qui colorait les bougies.

Ha OK je ne savais pas je pensé que ça resté un indicateur. Merci

6Bloqué à 4000 t/mn Empty Re: Bloqué à 4000 t/mn Mer 3 Jan 2024 - 7:52

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

k75roadster a écrit:
C'est normal, il n'y a plus de plomb dans le carburant depuis 24 ans, c'était lui qui colorait les bougies.
Aujourd'hui la couleur d'une bougie ne peut indiquer que la présence d'huile dans la chambre de combustion mais en aucun cas la richesse de carburation...
Bof; bougies de ma R1100R (60K). :Cool:

Bloqué à 4000 t/mn Bougie11

J'ai oublié de préciser que je n'ai pas de catalyseur donc pas de sonde (lamda) et que je règle le (co) a +/- 2%.

7Bloqué à 4000 t/mn Empty Re: Bloqué à 4000 t/mn Mer 3 Jan 2024 - 9:09

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Ca ressemble à un manque d'essence
Peut être une durite fuyarde dans le réservoir

http://boxerjob1.fr

8Bloqué à 4000 t/mn Empty Re: Bloqué à 4000 t/mn Mer 3 Jan 2024 - 9:21

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Nicoska a écrit:

Ha OK je ne savais pas je pensé que ça resté un indicateur. Merci

Les idées reçues ont la vie dure...

9Bloqué à 4000 t/mn Empty Re: Bloqué à 4000 t/mn Mer 3 Jan 2024 - 9:26

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

THE FOX a écrit:

Bloqué à 4000 t/mn Bougie11

J'ai oublié de préciser que je n'ai pas de catalyseur donc pas de sonde (lamda) et que je règle le (co) a +/- 2%.

Tu es donc réglé trop riche (la valeur préconisée est de 1,5%), et pourtant, tes bougies sont claires...
CQFD.

10Bloqué à 4000 t/mn Empty Re: Bloqué à 4000 t/mn Mer 3 Jan 2024 - 9:27

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je contrôlerais en les démontant, le débit des 2 injecteurs.

C'est relativement facile sur ton modèle.   :wink:

11Bloqué à 4000 t/mn Empty Re: Bloqué à 4000 t/mn Mer 3 Jan 2024 - 9:46

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

BoxerJob.1 a écrit:Ca ressemble à un manque d'essence
Peut être une durite fuyarde dans le réservoir
Ça ressemble aussi à un problème de bobine, si tu te souviens de l'an dernier... On a bien galéré à chercher autour de l'essence avec ma 1200RT en revenant de Corse et pourtant...

12Bloqué à 4000 t/mn Empty Re: Bloqué à 4000 t/mn Mer 3 Jan 2024 - 10:05

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

k75roadster a écrit:

Tu es donc réglé trop riche (la valeur préconisée est de 1,5%), et pourtant, tes bougies sont claires...
CQFD.

Je dirais brun clair et pas blanche. tafume
Trop riche (pas trop) et elle fonctionnait très bien comme cela . :bien:

13Bloqué à 4000 t/mn Empty Re: Bloqué à 4000 t/mn Mer 3 Jan 2024 - 19:58

Nicoska

Nicoska
Apprenti

Si je récapitule,
Je contrôle les bobines , c est ce qui sert d antiparasite?
Puis l étanchéité du moteur et enfin filtre à essence et durite?

14Bloqué à 4000 t/mn Empty Re: Bloqué à 4000 t/mn Jeu 4 Jan 2024 - 14:12

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Dr.X a écrit:
BoxerJob.1 a écrit:Ca ressemble à un manque d'essence
Peut être une durite fuyarde dans le réservoir
Ça ressemble aussi à un problème de bobine, si tu te souviens de l'an dernier... On a bien galéré à chercher autour de l'essence avec ma 1200RT en revenant de Corse et pourtant...

Oui mais là apparemment ça monte pas au delà de 4000T donc ....

http://boxerjob1.fr

15Bloqué à 4000 t/mn Empty Re: Bloqué à 4000 t/mn Jeu 4 Jan 2024 - 15:08

JMlamoto59

JMlamoto59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche


Salut.
J'opterai aussi pour un problème d'essence puisque apparemment, ton problème est arrivé après un plein, ce qui a remué le fond de réservoir, tu as peut-être aspiré de la M.... dans le filtre.

16Bloqué à 4000 t/mn Empty Re: Bloqué à 4000 t/mn Jeu 4 Jan 2024 - 16:57

golgoth

golgoth
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Mais elle ratataouillerait à tous les régimes et ne plafonnerait pas à un certain régime, toujours le même non?

17Bloqué à 4000 t/mn Empty Re: Bloqué à 4000 t/mn Jeu 4 Jan 2024 - 17:32

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Non à un certain régime plus assez de carburant, ça ratatouille si tu rends un peu la main sa remarche normalement si tu accélères plus ratatouille

Quand tu as un début de colmatage du filtre ou une durite fuyarde la pression d'essence est moindre et peut provoquer cela

http://boxerjob1.fr

18Bloqué à 4000 t/mn Empty Re: Bloqué à 4000 t/mn Jeu 4 Jan 2024 - 17:54

Nicoska

Nicoska
Apprenti

BoxerJob.1 a écrit:Non à un certain régime plus assez de carburant, ça ratatouille si tu rends un peu la main sa remarche normalement si tu accélères plus ratatouille

Quand tu as un début de colmatage du filtre ou une durite fuyarde la pression d'essence est moindre et peut provoquer cela

Oui les symptômes c est exactement ça quand je relâche ça tourne normalement, quand j accélère ca replafonne

19Bloqué à 4000 t/mn Empty Re: Bloqué à 4000 t/mn Jeu 4 Jan 2024 - 18:12

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ça sent le filtre colmaté en effet



Dernière édition par k75roadster le Ven 5 Jan 2024 - 8:09, édité 1 fois

20Bloqué à 4000 t/mn Empty Re: Bloqué à 4000 t/mn Jeu 4 Jan 2024 - 21:40

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Nicoska a écrit:Si je récapitule,
Je contrôle les bobines , c est ce qui sert d antiparasite?
Puis l étanchéité du moteur et enfin filtre à essence et durite?
Tu les démontes et tu regardes en les martyrisant un peu si les caoutchoucs ne sont pas fendu

Pour le filtre à essence, il faut démonter le réservoir et enlever la trappes à l'intérieur du réservoir et tout vient avec , la pompe et le filtre à essence. repère la position de la trappe avant démontage et il te faudra peut être changer le joint de la trappe

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

21Bloqué à 4000 t/mn Empty Re: Bloqué à 4000 t/mn Jeu 4 Jan 2024 - 21:48

Nicoska

Nicoska
Apprenti

paf la bm a écrit:
Nicoska a écrit:Si je récapitule,
Je contrôle les bobines , c est ce qui sert d antiparasite?
Puis l étanchéité du moteur et enfin filtre à essence et durite?
Tu les démontes et tu regardes en les martyrisant un peu si les caoutchoucs  ne sont pas fendu

Pour le filtre à essence, il faut démonter le réservoir et enlever la trappes à l'intérieur du réservoir et tout vient avec , la pompe et le filtre à essence. repère la position de la trappe avant démontage et il te faudra peut être changer le joint de la trappe

Merci pour ces conseils je m y mets des que je reçois les pièces

22Bloqué à 4000 t/mn Empty Re: Bloqué à 4000 t/mn Mer 10 Jan 2024 - 23:28

Nicoska

Nicoska
Apprenti

Je pense avoir trouvé la panne, le filtre à essence était complètement bouché.
Par contre j ai aussi constaté que les durite de mise à l air a lbinterieur du réservoir sont complètement craquelé, je vais en profiter pour les changer
Également le tamis de la pompe qui est complètement déchirer et le plastique au cul de la pompe qui c est totalement désagrègé. Est ce que ça ce trouve ou est ce ma pompe qui est hs?

23Bloqué à 4000 t/mn Empty Re: Bloqué à 4000 t/mn Jeu 11 Jan 2024 - 1:20

golgoth

golgoth
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Super!
Le genre d'endroit où on met rarement le nez tant qu'il n'y a pas de problème mais on devrait en préventif...

24Bloqué à 4000 t/mn Empty Re: Bloqué à 4000 t/mn Jeu 11 Jan 2024 - 2:43

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

C'est prévu dans le plan de maintenance de changer régulièrement le filtre...
Avec l'essence actuelle, c'est plus qu'indispensable.
Attention, n'importe quelle durit ne convient pas pour être immergée dans le carburant! Elle doit avoir une double couche de protection interne ET externe. En plus, leur forme coudée ne doit pas être reproduite avec une durit standard qui risque de plier au lieu de faire un coude et de gêner le passage.
Ne néglige pas un nettoyage très approfondi du réservoir avant le remontage!

25Bloqué à 4000 t/mn Empty Re: Bloqué à 4000 t/mn Jeu 11 Jan 2024 - 6:04

JMlamoto59

JMlamoto59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

k75roadster a écrit:C'est prévu dans le plan de maintenance de changer régulièrement le filtre...
Avec l'essence actuelle, c'est plus qu'indispensable.
Ne néglige pas un nettoyage très approfondi du réservoir avant le remontage!
Oui ! C'est incroyable la (boue) que j'ai retrouvée la première fois dans les recoins du réservoir.
Depuis, c'est un nettoyage tous les 2 ans et un filtre tous les 4 ans, sans tenir compte des km.

26Bloqué à 4000 t/mn Empty Re: Bloqué à 4000 t/mn Jeu 11 Jan 2024 - 8:46

Nicoska

Nicoska
Apprenti

k75roadster a écrit:C'est prévu dans le plan de maintenance de changer régulièrement le filtre...
Avec l'essence actuelle, c'est plus qu'indispensable.
Attention, n'importe quelle durit ne convient pas pour être immergée dans le carburant! Elle doit avoir une double couche de protection interne ET externe. En plus, leur forme coudée ne doit pas être reproduite avec une durit standard qui risque de plier au lieu de faire un coude et de gêner le passage.
Ne néglige pas un nettoyage très approfondi du réservoir avant le remontage!
Oui tout à fait pour les durites, mais celle de la pompe sont en bon état. Ce sont les 2 durite de mise à l air du réservoir qui se désintègre, je les ai commander chez bmw 33 euro le mètre c est pas donner mais ça m évitera de redemonter dans 6mois.
J imagine que ce sont des morceaux de durite qui sont venu bouché le filtre car je n ai pas trouver de boue.
Et vu l état du tamis il ne filtrai plus rien.

27Bloqué à 4000 t/mn Empty Re: Bloqué à 4000 t/mn Jeu 11 Jan 2024 - 8:49

Nicoska

Nicoska
Apprenti

golgoth a écrit:Super!
Le genre d'endroit où on met rarement le nez tant qu'il n'y a pas de problème mais on devrait en préventif...
C est même étonnant qu ils aient mis le filtre dans le réservoir, ça compliqué sont changement mais ça incite à nettoyer le réservoir.

28Bloqué à 4000 t/mn Empty Re: Bloqué à 4000 t/mn Jeu 11 Jan 2024 - 12:40

golgoth

golgoth
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

C'était surement trop simple et pas assez cher quand le filtre était fixé sur une durit accessible. Rolling Eyes mais la pompe étant elle même immergée...

29Bloqué à 4000 t/mn Empty Re: Bloqué à 4000 t/mn Jeu 11 Jan 2024 - 12:45

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Je n'ai pas souvenir qu'un flat ait eu un filtre à carburant à l'air libre, ils ont toujours été immergés dans le reservoir ou inclus dans le robinet- et généralement ignorés par les gougnafiers qui en rajoutent un externe, ce qui entraîne des problèmes insolubles d'alimentation des carburateurs jusqu'à ce qu'ils découvrent leur existence...

30Bloqué à 4000 t/mn Empty Re: Bloqué à 4000 t/mn Jeu 11 Jan 2024 - 14:21

golgoth

golgoth
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je ne pensais pas qu'aux flats mais aux motos en général.

31Bloqué à 4000 t/mn Empty Re: Bloqué à 4000 t/mn Jeu 11 Jan 2024 - 17:54

max1150

max1150
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut , si dépose de la trappe du réservoir pour accéder au filtre , prévoir un nouvel o-ring pour le remontage de celle-ci.

32Bloqué à 4000 t/mn Empty Re: Bloqué à 4000 t/mn Mar 16 Jan 2024 - 23:36

Nicoska

Nicoska
Apprenti

Voilà essai réalisé, ça marche beaucoup mieux maintenant, merci pour vos conseil, j espère qu on aura l occasion de se boire une bière ensemble un jour.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum