çà fait deux fois qu'en laissant ma R850R 3 semaines sans tourner je n'arrive pas à la faire démarrer.
La batterie n'a que deux ans 1/4 et vu les températures qui règnent ici devrait moins fatiguer que dans les Alpes.
Perplexe , j'ai mesuré les courants de fuite
- 1,8 mA sur le fusible Clignotants/Warning/Montre
- 0,7 mA sur le fusible du Motronic
Je n'ai pas encore mesuré le courant de fuite sur la batterie car il faudrait soulever le réservoir et démonter son habillage.
J'ai donc bien l'impression que ma batterie est morte car ce n'est pas 2,5 mA qui peuvent vider la batterie aussi vite (çà fait je crois 1,26 Ah en trois semaines).
Comme je n'ai pas d'ABS , en modifiant le support de batterie (modèle avec cassette de câbles) et en enlevant la cloison qui sépare la batterie de l'ABS , je pourrais sans doute installer une batterie de capacité plus importante mais existe t'il des batteries de cette forme car la hauteur est je crois limitée. (si possible une batterie courante disponible sur place ... sinon c'est compliqué.)
Et pourtant ce n'est pas la place qui manque.
La dernière batterie BMW ref 61212346800 12 V 19 Ah sans entretien en concession m'avait couté 172 euros le 14/09/2021 et elle est déjà morte , donc je ne récidiverai pas d'autant plus qu'il avait fallu la commander et l'attendre trois semaines.
Quelqu'un a t il déjà fait cette transformation et si oui avec quels résultats.
Merci de vos avis.
Didier
Dernière édition par grolifou le Dim 24 Déc 2023 - 14:15, édité 2 fois