Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pompe à carburant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pompe à carburant  Empty Pompe à carburant Sam 16 Déc 2023 - 9:00

Bernard62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Ma pompe faisant un bruit insupportable, j'en ai commandé une neuve. Mais elle n'a pas en haut du corps sur tout le tour ce renflement qui permet de la caler dans le support. Donc, le tamis fixé en dessous va se poser sur le fond du réservoir. Est-ce que c'est gênant?
J'ai tendance à penser que c'est mieux car elle va aspirer plus bas. Parce que, bien que le réservoir contienne 22 litres, je n'ai jamais pu en mettre plus de 16,5. Il y a toujours 5,5 litres qui restent au fond.
Qu'en pensez-vous ?
Faut-il que je cale à la même hauteur que celle d'origine ? Si oui, avec quel matériau résistant à l'essence ? Ou bien seulement la caler pour qu'elle ne puisse pas tourner?
Merci de vos conseils.

2Pompe à carburant  Empty Re: Pompe à carburant Dim 17 Déc 2023 - 21:31

Bernard62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon ben, je me réponds :laughing: !
En espérant que mon expérience puisse servir.
J'ai donc viré la vieille pompe qui semblait être d'origine. Elle était marquée BMW. Et le filtre aussi.
J'ai remplacé par une pompe Maxpeedingrods à 24 € livrée  avec 2 tamis : un long et un rond.
L'ancienne avait un tamis long mais celui livré avec la nouvelle pompe est trop long, J'ai donc mis le rond et introduit la pompe équipée du support dans le logement du réservoir.  Elle semble bien tenir malgré l'absence de renflement sur le haut.
J'ai mis un filtre Mahle à moins de 20 €.
Le tamis d'origine était éventré et la pompe aspirait donc de l'essence non filtrée. Car le filtre est placé en aval de la pompe.Crying or Very sad
Erreur de conception ?
Auparavant, j'ai nettoyé le fond du réservoir car il contenait  beaucoup d'impuretés dans les parties basses qui ont dû affecter le fonctionnement de la pompe et obstruer le filtre. L'ancienne pompe fonctionne toujours, je l'ai testée. Impossible de connaître l'état du filtre, il est d'une seule pièce. Je vais le jeter.
J'ai fait 40 bornes cet après-midi  : tout fonctionne à merveille  avec ces pièces peu chères,  plus aucun bruit de pompe.
Content d'avoir résolu ce problème pour une quarantaine d'euros et bien sûr,  quelques heures de travail mais ça c'est le plaisir d'entretenir soi-même une vieille machine 😀!

J'ai pu rouler car mon câble de débrayage trop court remplit bien son office si on lui trouve un cheminement plus court.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum