Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Relais de pompe à carburant HS?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Fabien68

Fabien68
Apprenti

Bonjour à tous!

Lors de la remise en route de ma F650CS scarver de 2004, un changement de batterie s'imposait!

Changement fait, le + à malencontreusement touché le cadre donc mis à la masse.

Une belle etincelle, une légère odeur de brûlé.
Une superbe surprise finalement en voyant que la moto de démarre plus.

Les problèmes : plus de voyant de Neutre ET la pompe à carburant de fais plus de bruit lors de la mise du contact.

J'ai testé les fusibles = tous OK.
Auriez vous une idée?

Pour un simple remplacement de batterie, je me retrouve avec une moto qui ne démarre plus... j'avoue être moi même à la masse à présent ( comme la moto )

Merci d avance pour vos retours, idees

V

Invité

Anonymous
Invité

Le relais, si tu penses que c'est lui (61367654606) ne semble pas coûter bien cher .....
AmiKalement, Patrick

Fabien68

Fabien68
Apprenti

bmouais a écrit:Le relais, si tu penses que c'est lui (61367654606) ne semble pas coûter bien cher .....
AmiKalement, Patrick

Certain non.
Soit le relais, soit la pompe.

(61367654606) est ce la référence du relais?

Invité

Anonymous
Invité

Fabien68 a écrit:
bmouais a écrit:Le relais, si tu penses que c'est lui (61367654606) ne semble pas coûter bien cher .....
AmiKalement, Patrick

Certain non.
Soit le relais, soit la pompe.

(61367654606) est ce la référence du relais?

Oui, pourverifier la pompe.... facile, tu la sors, et tu branches en direct sur une batterie,  bzzz pompe ok, pas bzzz pompe hs

Fabien68

Fabien68
Apprenti


[/quote]

Oui, pourverifier la pompe.... facile, tu la sors, et tu branches en direct sur une batterie,  bzzz pompe ok, pas bzzz pompe hs[/quote]

Je vais tester tout ça alors! Merci pour ta réponse, je ferais un petit retour :)

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bonjour Fabien ,j’ai du mal à imaginer comment ça peut être possible ce court circuit ,hormis toucher le cadre Avec l’outil de serrage et encore ça ferait pas grand chose a part une marque sur le tournevis ou sur la partie masse ,es tu certain que les polarités de la batterie neuve soient bien les mêmes que sur l’ancienne .tu avais peut-être le contact mis lors de l’intervention ,franchement ,j’ai du mal à visualiser

Fabien68

Fabien68
Apprenti

arnaudfocon a écrit:Bonjour Fabien ,j’ai du mal à imaginer comment ça peut être possible ce court circuit ,hormis toucher le cadre Avec l’outil de serrage et encore ça ferait pas grand chose a part une marque sur le tournevis ou sur la partie masse ,es tu certain que les polarités de  la batterie neuve soient bien les mêmes que sur l’ancienne .tu avais peut-être le contact mis lors de l’intervention ,franchement ,j’ai du mal à visualiser

Bonjour Arnaud,
Au vu du manque de place pour visser la cosse + sur la batterie si elle est entièrement dans son logement, j'ai donc mis la batterie en biais dans l attente de raccordement.

Seulement celle-ci a glisser pour se poser correctement dans son emplacement.

Le + ( pas encore raccordé) a donc touché le "cadre" (partie noire  entourant le top case).
=Une grosse étincelles + odeur de brûlé.

Nota: la masse était déjà raccordée

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Oui oui je vois , pour info, on branche et débranche toujours le + en premier et la masse en dernier .essaye de voir où ça à senti le brûlé ,à demain pour de nouvelles aventures ,bonnes recherches ,ça va aller @+

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

arnaudfocon a écrit:Oui oui je vois , pour info, on branche  et débranche toujours le  + en premier et la masse en dernier  .essaye de voir où ça à senti le brûlé ,à demain pour de nouvelles aventures ,bonnes recherches ,ça va aller  @+
Pas tout a fait
Tu branches le plus en premier mais tu débranches le plus en dernier

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Jac33 a écrit:...
Pas tout a fait
Tu branches le plus en premier mais tu débranches le plus en dernier

Tout à fait :bien:  !... Le but c'est que dans tous les cas le négatif ne soit JAMAIS connecté au moment où on intervient sur la borne positive. Ainsi pas de soucis si la clé ou le tournevis touche la masse (ou autre connexion non alimentée) lors de la dé-connexion/re-connexion de cette borne + :wink: !...

Même chose pour les pinces de câbles de démarrage (des 2 côtés) tirelalangue

Fabien68

Fabien68
Apprenti

arnaudfocon a écrit:Oui oui je vois , pour info, on branche  et débranche toujours le  + en premier et la masse en dernier  .essaye de voir où ça à senti le brûlé ,à demain pour de nouvelles aventures ,bonnes recherches ,ça va aller  @+

Merci pour l'information!
Je vais faire quelques recherches et ferai un retour :) merci !

Et ne referais plus la même erreur à présent

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Salut regarde quand même la mise à la masse sur le moteur ,c’est peut-être elle qui a souffert .bonne journée

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Philmlg a écrit:
Jac33 a écrit:...
Pas tout a fait
Tu branches le plus en premier mais tu débranches le plus en dernier

Tout à fait :bien:  !... Le but c'est que dans tous les cas le négatif ne soit JAMAIS connecté au moment où on intervient sur la borne positive. Ainsi pas de soucis si la clé ou le tournevis touche la masse (ou autre connexion non alimentée) lors de la dé-connexion/re-connexion de cette borne + :wink: !...

Même chose pour les pinces de câbles de démarrage (des 2 côtés) tirelalangue
tout à fait en effet je me suis embrouillé ,merci d’avoir rectifié  :bien:

Fabien68

Fabien68
Apprenti

Bonjour les BMistes!!!!

Après quelques tests et recherches, je vous fais un retour.

Le relais à été changé mais rien n'y fait, le problème persiste.
J'ai remarqué finalement que la pompe n était pas alimentée malgré le contact.

Finalement le coupable est le contacteur de neutre.
Lorsque je mets le cable de ce contacteur directement a la masse, la pompe se lance bel et bien.

Merci pour votre aide!
Me reste qu à le remplacer et c'est réparti pour un tour!



Merci pour vo

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Très bonne nouvelle,merci de nous avoir tenu informé :bien:

frédo09

frédo09
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello !!

Je profite du post pour demander un renseignement...
La pompe tourne combien de temps à la mise sous contact avant démarrage svp ? Merci.

La mienne fait juste un bzzz de même pas une seconde mais la moto ne démarre que très très difficilement .

À+

frédo09

frédo09
Jeune pilote
Jeune pilote

Yep !!

Personne pour me répondre ? SVP ? Merci.

A+

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Désolé,j’ai ta question,promis d’ici demain j’informe

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Désolé, j e rattrape mon retard dommage pour ta moto mais le problème doit venir de l’allumage? du filtre essence ? Etc…car je viens d’écouter ma pompe ,tout comme la tienne,à peine une seconde pour être plus précis 0,5 et encore !? …bien à toi Arnaud

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

arnaudfocon a écrit:Désolé, j e rattrape mon retard dommage pour ta moto mais le problème doit venir de l’allumage?  du filtre essence ? Etc…car je viens d’écouter ma pompe ,tout comme la tienne,à peine une seconde pour être plus précis 0,5 et encore !? …bien à toi Arnaud


vois déjà la bougie et l’anti parasité ? est t’il d’origine ?.

frédo09

frédo09
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,

Mon filtre à essence est neuf, la bougie est récente et en bon état.
La moto démarre parfaitement quand j'active la pompe à essence 2 à 3 secondes en direct. Sinon, elle galère.

Tu me rassures quant à la durée d'activation de la pompe à la mise sous contact. Merci.

À+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum