bonjour à toutes et à tous quelle sont les réglages amortisseur avant et arrière pour ma 1100 rt pilote 80 kg et ma petite femme 42 kg merci
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
réglage amortisseurs 1100 rt
3 participants
2 Re: réglage amortisseurs 1100 rt Mer 22 Nov 2023 - 7:33
k75roadster
Membre a vie
Il n'y a pas de réglage standard, c'est à toi de le faire!
Il n'y a aucun réglage possible à l'avant.
La moto chargée doit s'enfoncer d'un tiers du débattement disponible en statique: ça tu peux le régler avec la molette de précontrainte à l'arrière. Ca n'agit QUE sur la hauteur de la moto, pas sur la dureté ni sur l'amortissement.
Si tu trouves que la moto oscille sur les bosses, ensuite, tu fermes la vis d'amortissement hydraulique.
Si tu la trouves trop inconfortable, tu l'ouvres.
C'est tout.
Il n'y a aucun réglage possible à l'avant.
La moto chargée doit s'enfoncer d'un tiers du débattement disponible en statique: ça tu peux le régler avec la molette de précontrainte à l'arrière. Ca n'agit QUE sur la hauteur de la moto, pas sur la dureté ni sur l'amortissement.
Si tu trouves que la moto oscille sur les bosses, ensuite, tu fermes la vis d'amortissement hydraulique.
Si tu la trouves trop inconfortable, tu l'ouvres.
C'est tout.
3 Re: réglage amortisseurs 1100 rt Mer 22 Nov 2023 - 8:22
Michel D
Bmiste d'Or
Je profite du sujet...
Ma vis d'amortissement est bloquée, pas moyen de la bouger. C'est mort où il y aurait une astuce?
Je soupçonne que ce soit l'amortisseur d'origine, 26 ans et 110.000 km, donc son agonie semble plausible (-:
Pas trop envie de le changer car d'ici peu il est possible que je ne puisse plus utiliser la moto à cause des ZFE.
Ma vis d'amortissement est bloquée, pas moyen de la bouger. C'est mort où il y aurait une astuce?
Je soupçonne que ce soit l'amortisseur d'origine, 26 ans et 110.000 km, donc son agonie semble plausible (-:
Pas trop envie de le changer car d'ici peu il est possible que je ne puisse plus utiliser la moto à cause des ZFE.
4 Re: réglage amortisseurs 1100 rt Mer 22 Nov 2023 - 10:07
k75roadster
Membre a vie
Tu es sûr que tu essayes de dévisser celle du bon côté?
5 Re: réglage amortisseurs 1100 rt Mer 22 Nov 2023 - 11:04
jmi du 59
En rodage
merci pour ta réponse k75
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » R1100, 1150 » R1100, 1150 - Partie cycle (guidon, cadre, fourche, roues, amortissements etc) » réglage amortisseurs 1100 rt