Rappel du premier message :
Bonsoir à tous, tout jeune possesseur d'une BM (moto) R1200RS LC de 2016, les ennuies commencent...j'ai acheté la moto il y a deux mois environ.
Je voudrais vous faire part d'un soucis de vibration/claquements que j'ai sur ma belle (50000km)
J'ai de très fortes vibrations très marquées ressentie dans le guidon et cale pied (surtout le droit) lorsque la moto roule à vitesse constante entre 3500 et 4000tr, les vibrations semblent augmenter en fréquence avec le régime moteur mais on les ressent le plus fortement dans la plage de régime citée plus haut.
Sinon peu importe la vitesse enclenchée mais surtout 4-5-6. On les ressent encore plus en décélération en traversant la plage de cité plus haut.
A noté que la vibration cesse des que je debraye.
De part votre expérience vous aurez des pistes ? Boîte ? Moteur ?
J'ai commencé par vidanger le moteur, j'ai retiré pratiquement 4.2L d'huile au total (moteur + filtre). Quelques particules minuscules de métal aggloméré à l'aimant du bouchon de vidange.
Dépose des caches culbu, ci dessous photos et vidéos et l'état des cames. Malgré les marques superficielles, je ne pense pas que ces fortes vibrations viennent de la. La distrib est bien calée, je contrôle les jeux aux soupapes demain.
Pensez vous a d'autres contrôles que je pourrais faire ? Côté boîte ? Embrayage ?
Cylindre droit
Cylindre gauche
Merci par avance pour votre aide
Bonsoir à tous, tout jeune possesseur d'une BM (moto) R1200RS LC de 2016, les ennuies commencent...j'ai acheté la moto il y a deux mois environ.
Je voudrais vous faire part d'un soucis de vibration/claquements que j'ai sur ma belle (50000km)
J'ai de très fortes vibrations très marquées ressentie dans le guidon et cale pied (surtout le droit) lorsque la moto roule à vitesse constante entre 3500 et 4000tr, les vibrations semblent augmenter en fréquence avec le régime moteur mais on les ressent le plus fortement dans la plage de régime citée plus haut.
Sinon peu importe la vitesse enclenchée mais surtout 4-5-6. On les ressent encore plus en décélération en traversant la plage de cité plus haut.
A noté que la vibration cesse des que je debraye.
De part votre expérience vous aurez des pistes ? Boîte ? Moteur ?
J'ai commencé par vidanger le moteur, j'ai retiré pratiquement 4.2L d'huile au total (moteur + filtre). Quelques particules minuscules de métal aggloméré à l'aimant du bouchon de vidange.
Dépose des caches culbu, ci dessous photos et vidéos et l'état des cames. Malgré les marques superficielles, je ne pense pas que ces fortes vibrations viennent de la. La distrib est bien calée, je contrôle les jeux aux soupapes demain.
Pensez vous a d'autres contrôles que je pourrais faire ? Côté boîte ? Embrayage ?
Cylindre droit
Cylindre gauche
Merci par avance pour votre aide