Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ma K100 s'étouffe après 4000tr/min ®

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ma K100 s'étouffe après 4000tr/min ® Empty ma K100 s'étouffe après 4000tr/min ® Sam 21 Fév 2009 - 20:24

Kayo

Kayo
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous !
Je viens de m'offrir une K100LT de 91 avec 120 000km, dont le moteur s'étouffe à partir de 4000tr/min: impossible de dépasser les 90km/h !! La moto a part ailleurs beaucoup de mal à démarrer à froid, alors que le moteur démarre au quart de tour à chaud. Il tourne alors parfaitement rond, en silence, et sur un ralenti parfait. Mais pas au dessus de 4000...
Le vendeur pense à une filtre à essence à changer. Qu'en pensez-vous? si c'est pire, combien coute le changement de pompe à essence?
merci d'avance !

Invité

Anonymous
Invité

Pour le filtre a essence :
21.00€

Pour la pompe essence :
311.40 €

Source A.R.T

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

salut

de quand date la dernière révision

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Kayo a écrit: si c'est pire, combien coute le changement de pompe à essence?
On va essayer de t'aider , mais pour l'instant , pas question de changer la pompe.Cette pompe a un débit continu , pas de pb.

Kayo

Kayo
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci les gars! La dernière révision? pas la moindre idée, j'ai achetée la moto 500 euros pour la transformer, et mis à part ce problème et le maitre cylindre ar foutu, tout va bien ! J'espère n'avoir que le filtre à changer...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

Kayo a écrit:Merci les gars! La dernière révision? pas la moindre idée, j'ai achetée la moto 500 euros pour la transformer, et mis à part ce problème et le maitre cylindre ar foutu, tout va bien ! J'espère n'avoir que le filtre à changer...

alors les fondamentaux

bougies
filtre essence
essence neuve dans le réservoir
vidange
filtre a huile

et on refait un essai !!!!!!!!!!:bien:

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Bruno59940 a écrit:
alors les fondamentaux

bougies
filtre essence
essence neuve dans le réservoir
vidange
filtre a huile
ok pour tes fondamentaux , sauf le filtre à huile(aucun rapport).
par contre le filtre à air , oui.

Invité

Anonymous
Invité

regarder quand même qu'il soit bien positionner et bien serrer
non?

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

creusix a écrit:regarder quand même qu'il soit bien positionner et bien serrer
non?
C'est pas ça qui va étouffer le moteur à 4000rpm

Invité

Anonymous
Invité

bien m'sieur .

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

bien sur le filtre a huile n'a rien avoir mais ce qui est fait n'est plus a faire
pour repartir sur des bases saines :bien:

Invité

Anonymous
Invité

ce qui serait bien aussi, c'est que kayo se présente Smile
n'est il pas?

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

creusix a écrit:ce qui serait bien aussi, c'est que kayo se présente Smile
n'est il pas?

il là fait ici

Invité

Anonymous
Invité

autant pour moi :nulle:
Desoler

Kayo

Kayo
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok les gars, je vais jeter un oeil à mon filtre à essence.... Par contre, le fait qu'elle ait autant de mal à démarrer à froid n'orienterait-il pas plutôt le problème du coté de la pompe? (désamorçage?..)
En tout cas, merci pour votre acceuil et soutien !! c'est très sympa !

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Kayo a écrit: (désamorçage?..)
Pompe immergée , le seul désamorçage possible est un manque d' essence.
(trés chiant avec un side car , because l'essence est centrifugée à droite dans les virages à gauche , induisant un désamorçage de la pompe)
(jamais trouvé de solution magique)

Kayo

Kayo
Jeune pilote
Jeune pilote

Okidok ! je vais donc remplacer le filtre, et effectuer une petite révision. Au sujet de l'huile, des recommandations? full synthèse interdite, j'imagine?

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Kayo a écrit: full synthèse interdite, j'imagine?
Tu vas démarrer une polémique . :wink:
Perso , carrouf 5w/50 pour tout le monde

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur

riderbilly a écrit:
Kayo a écrit: full synthèse interdite, j'imagine?
Tu vas démarrer une polémique . :wink:
Perso , carrouf 5w/50 pour tout le monde

pas de polémique vu que tu as raison :wink: je mets la même chose, :bien:

pour la boite eet le pont tu mets quoi?

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

luxybike a écrit:pour la boite eet le pont tu mets quoi?
Rien que du classique.
Y' a eu pas mal de posts pour trouver de la 90/140 , pas eu l'occase d'aller en acheter , mais je reste persuadé que le jeu en vaut la chandelle.(en plus , pas cher mon fils..)
Un forumiste (sorry , chais plus qui No ) m'a conseillé les grossistes camions et/ou agricoles .Ca sent le bon plan

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci :wink:

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

tiens , j'ai retrouvé dans mes archives.
"Bonjour riderbilly, je ne sais pas encore si tu cherches de l'huile pour boite 85w 140 mais pour info j'en ai trouvé chez volvo poids lourds pour 4,70 € / L TTC. :bien:
Mais c'est en vrac (enfin ce n’est pas trop un problème, il faut juste emmener son bidon).
En discutant avec le magasinier, il m'a informé que l'on trouve cette huile de pont chez tous les concessionnaires poids lourd (scania, volvo, iveco...)

Voila j’espère que ça pourra te servir. 😉"


:gnii:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum