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Joint spy de boite en traine de lacher ?

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Décédé : Le Xav' 34
Napo
6 participants

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1Joint spy de boite en traine de lacher ? Empty Joint spy de boite en traine de lacher ? Sam 16 Aoû 2008 - 12:45

Napo

Napo
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Depuis quelques temps sur ma 12 RT de 2006 qui dépasse les 48000 kms, je remarquais que le carter moteur inférieur était gras ainsi que le "Y" du catalyseur.
J'ai donc nettoyé et hier j'ai parcouru 350 kms.
Ce matin vérifications et à nouveau de l'huile au mêmes endroits, il y a des gouttes en suspension mais dans le garage aucune trace sous la moto.
Je pense qu'il sagit du joint spy de boite, vu que beaucoup d'entre vous ont relaté le même incident.
Ma question est de savoir si je peux continuer à rouler ainsi, les garages étant évidemment fermés à cette période.....contrairement à d'autres ce n'est pas la grosse fuite, il n'y en a pas sur le pneu AR !
La fuite peut-elle s'empirer et quid du disque d'embrayage ?
La dernière révision a été faite à 39000 kms et il se peut que cette fuite dure depuis un certain temps !
Merci de vos éclaircissements !

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

je n'ai pas de compétence en mécanique, mais d'aprés ce que j'ai pu lire, tu peux rouler sans soucis jusqu'à mardi.
La seule chose préjudiciable, serait ton disque d'embrayage.

Napo

Napo
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Le Xav' 34 a écrit:je n'ai pas de compétence en mécanique, mais d'aprés ce que j'ai pu lire, tu peux rouler sans soucis jusqu'à mardi.
La seule chose préjudiciable, serait ton disque d'embrayage.

C'est un peu ce que je pense, je ne suis plus à 500 kms près !

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

j'ai connu ce cas, je l'ai faitre passer à l'atelier qu'aprés environ 900 km aprés (je lave la moto une fois/ mois, pour 1300 km/ mois), le temps d'avoir mon rendez vous.

RAS pour l'embrayage;

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Ce changement est pris en garantie (pièce et main d'oeuvre) meme après la date limite.

BMW a changé de joint qui lachait sur tous les modèles R1200 (ST,RT...)

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

je me suis fait couillonner .... 2 doigts :matrak: Gun3

Invité

Anonymous
Invité

Le Xav' 34 a écrit:je me suis fait couillonner .... 2 doigts :matrak: Gun3

Moi aussi, MO à payer, on en reparlera dans quelques temps , on me prend pour un con une fois mais pas deux, allez hop 1 client en moins.

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
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fredv2 a écrit:Ce changement est pris en garantie (pièce et main d'oeuvre) meme après la date limite.

BMW a changé de joint qui lachait sur tous les modèles R1200 (ST,RT...)

Je ne peux affirmer avec certitude que c'est le cas pour toutes les machines. En ce qui me concerne, le changement du joint spy a été pris en charge 4 mois apres la fin de garantie; à 30 000 km

Napo

Napo
Membre a vie
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En fait après un coup de téléphone hier à la concession, celle-ci assurait une permanence.
Je me suis rendu à Brest et le responsable SAV a bien diagnostiqué un joint spy défaillant mais il ne sait pas lequel, moteur ou boite et même une troisième possibilité serait celui du tendeur si je m'en souviens bien.
Donc il faut démonter pour savoir lequel est concerné, mais au vu leur charge de travail ce ne sera pas avant septembre. En attendant il ne voit pas d'inconvénient à ce que je continue de rouler, les pertes étant minimes !
Pour la garantie il fait une demande de prise en charge à BMW et il a bon espoir qu'elle soit positive malgré un dépassement de plus de 6 mois de la garantie !
Donc Wait and see !

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Raaah ca serait la même chose pour moi ? voir mon post.

Ta fuite faisait-elle des traces noires sur le joint entre moteur et boîte coté boîte?,

J'ai par ailleurs le même suitement sur le carter "bas". Il est gras mais pas de "gouttes" par terre ou dans le sabot.

Bon je vais appeler le concess...

A+

Napo

Napo
Membre a vie
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LeJediGris a écrit:Raaah ca serait la même chose pour moi ? voir mon post.

Ta fuite faisait-elle des traces noires sur le joint entre moteur et boîte coté boîte?,

J'ai par ailleurs le même suitement sur le carter "bas". Il est gras mais pas de "gouttes" par terre ou dans le sabot.

Bon je vais appeler le concess...

A+
Pour avoir posséder aussi une 1200 GS, les traces d'huile sont beaucoup plus facliles à déceler, les carters étant en alu naturel et pas de carénage. Par contre sur la RT les carters sont noirs et le carénage en place il est difficile de localiser l'origine de la fuite, mais dixit le responsable SAV il faut démonter pour savoir de quel joint dont il sagit !

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

LeJediGris a écrit:Raaah ca serait la même chose pour moi ? voir mon post.

Ta fuite faisait-elle des traces noires sur le joint entre moteur et boîte coté boîte?,

J'ai par ailleurs le même suitement sur le carter "bas". Il est gras mais pas de "gouttes" par terre ou dans le sabot.

Bon je vais appeler le concess...

A+

Ca y ressemble bien !!
Je constatai les meme symptomes sur la ST.

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bon j'ai déposé la GS hier, le concess m'a dit qu'il faisait une demande de prise en charge par BMW mais qu'il fallait ouvrir pour savoir de quel joint il s'agit.

En tous cas, quelque soit le joint, je trouve ça un peu dur pour une bécane de 2ans et demi..

A+

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

A ce sujet BMW me propose la prise en charge des pièces et 50 % de la main d'oeuvre.
Ce qui me laisserait aux environs de 200 euros à ma charge!
Ma RT a 2 ans et demi et 50000 kms.

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Insistez !!!!
Ce probleme est fort bien connu par BMW qui a meme changé le type de joint.

Invoquez le vice caché si nécessaire.

Invité

Anonymous
Invité

Napo a écrit:A ce sujet BMW me propose la prise en charge des pièces et 50 % de la main d'oeuvre.
Ce qui me laisserait aux environs de 200 euros à ma charge!
Ma RT a 2 ans et demi et 50000 kms.

Prise en charge des pièces ? pour un joint , ça fait pas bézef, ils vont certainement te changer tout le récepteur comme pour la mienne avec une heure de MO à ma charge.

TIFON

TIFON
Jeune pilote
Jeune pilote

hardreboot a écrit:
Napo a écrit:A ce sujet BMW me propose la prise en charge des pièces et 50 % de la main d'oeuvre.
Ce qui me laisserait aux environs de 200 euros à ma charge!
Ma RT a 2 ans et demi et 50000 kms.

Prise en charge des pièces ? pour un joint , ça fait pas bézef, ils vont certainement te changer tout le récepteur comme pour la mienne avec une heure de MO à ma charge.

S'il s'agit d'une fuite au niveau du récepteur d'embrayage, on peut reconnaître à l'odeur (caractéristique de l'huile de boite) s'il s'agit de cette huile ou du "loockeed" du recepteur. Pour ma part il s'agissait du loockeed, joint d'une dizaine d'euros changé par un copain. Ce problème est effectivement bien connu chez BM.

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

TIFON a écrit:
hardreboot a écrit:
Napo a écrit:A ce sujet BMW me propose la prise en charge des pièces et 50 % de la main d'oeuvre.
Ce qui me laisserait aux environs de 200 euros à ma charge!
Ma RT a 2 ans et demi et 50000 kms.

Prise en charge des pièces ? pour un joint , ça fait pas bézef, ils vont certainement te changer tout le récepteur comme pour la mienne avec une heure de MO à ma charge.

S'il s'agit d'une fuite au niveau du récepteur d'embrayage, on peut reconnaître à l'odeur (caractéristique de l'huile de boite) s'il s'agit de cette huile ou du "loockeed" du recepteur. Pour ma part il s'agissait du loockeed, joint d'une dizaine d'euros changé par un copain. Ce problème est effectivement bien connu chez BM.

J'y connais rien en odeur d'huile, ce soir je vais aller voir un pote mécano qui va la sentir....par contre l'huile est propre ce qui me fait penser à ce que ne soit pas de l'huile moteur !(elle a 10000 kms, donc noire)

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonne surprise !! Mon concess vient juste de m'appeler à l'instant, alors qu'il ne devait s'occuper de la moto que demain (un client s'est désisté)

résultat:
C'était bien le joint spi de boîte, il est completement pris en charge par BMW et j'ai juste l'huile a payer... :bien:

Comme j'ai demandé (pour rien) la vérification du jaugeage d'essence (j'en parle ailleurs) évidemment ils me facturent le temps passé pour cela puisqu'il n'y a finalement pas de PBs..

Résultat 94 €...

En court: J'ai un bon concess.. tafume

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ils te font quand meme payer l'huile ? Service après vente au top...

tafume tafume tafume

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
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J'ai payé l'huile aussi (quelques €). Tout le reste pris en charge plusieurs mois après la date de fin garantie.

N'en déplaise à Sainclair, je trouve cela correct...

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

+1, garantie expirée depuis 6 mois...

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

fredv2 a écrit:J'ai payé l'huile aussi (quelques €). Tout le reste pris en charge plusieurs mois après la date de fin garantie.

N'en déplaise à Sainclair, je trouve cela correct...

Dans la majorité des cas, quand on ouvre en dossier pour prise en charge en garantie, les consommables ne sont jamais pris en charge. Sauf avoir un contrat entretien. Embarassed

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

Napo a écrit:A ce sujet BMW me propose la prise en charge des pièces et 50 % de la main d'oeuvre.
Ce qui me laisserait aux environs de 200 euros à ma charge!
Ma RT a 2 ans et demi et 50000 kms.

200 roros à ta charge ???? Shocked

Ils te font quoi pour ce prix la ?

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Le Xav' 34 a écrit:
Napo a écrit:A ce sujet BMW me propose la prise en charge des pièces et 50 % de la main d'oeuvre.
Ce qui me laisserait aux environs de 200 euros à ma charge!
Ma RT a 2 ans et demi et 50000 kms.

200 roros à ta charge ???? Shocked

Ils te font quoi pour ce prix la ?

Ce serait le maximum ......c'est suivant le temps passé, ils estiment 6 h maxi , donc 3 à ma charge !!!
Mais çà peut être beaucoup moins !!!
J'y crois pas beaucoup !!!

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Pour Napo; insiste insiste et insiste encore.
Presque tous ceux qui ont eu ce probleme (parfois 2 ou 3 joints changés avant que BMW revoit ce joint) ont eu gain de cause

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

je viens de relire ton post, des fois que...

D'aprés ce que j'ai compris, il s'agit du joint spy de boite, et que de lui.

Lorsque j'ai connu cette panne, j'en ai eu pout tout et pour tout qu'une heure M.O., et ce foutu joint à 15 €.

A l'époque je ne connaissais pas ZE forum, donc j' ignorais que c' était une panne récurante.

Si cela devait m'arriver aujourd'hui, il serait hors de question pour moi de raquer à 100 %

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Je vais donc insister.
J'ai déjà beaucoup profité de la garantie jusqu'à maintenant sans bourse déliée notamment changement du boitier de gestion du moteur et plusieurs heures d'atelier, avec il est vrai un résultat mitigé concernant le ralenti erratique de ma RT, par contre les calages ont disparus !
Toujours de gros trous à l'accélération en 5 ou 6 !!!
Il y a bien longtemps que je n'avais pas eu une moto aussi capricieuse et qui passe autant de temps à l'atelier!

Sinclair

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

fredv2 a écrit:
N'en déplaise à Sainclair, je trouve cela correct...

Personnellement ca me déplait pas c'est pas moi qui paye



tafume tafume tafume

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

Napo a écrit:Je vais donc insister.
J'ai déjà beaucoup profité de la garantie jusqu'à maintenant sans bourse déliée notamment changement du boitier de gestion du moteur et plusieurs heures d'atelier, avec il est vrai un résultat mitigé concernant le ralenti erratique de ma RT, par contre les calages ont disparus !
Toujours de gros trous à l'accélération en 5 ou 6 !!!
Il y a bien longtemps que je n'avais pas eu une moto aussi capricieuse et qui passe autant de temps à l'atelier!

ouais... et eux, ils ont encaissé le gros chéque lors de l'achat de la moto.
si tu as quelques scrupules, change de cons.

Je suis assez sanguin comme garçon quand on me prend pour un con.
Dans ce cas la, je fous la bécane dans l'entrée de la cons, et je hausse vivement la voix. Un samedi aprés midi par beau temps bien sur.... 2 doigts :matrak: 104

fredv2

fredv2
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Sinclair a écrit:
fredv2 a écrit:
N'en déplaise à Sainclair, je trouve cela correct...

Personnellement ca me déplait pas c'est pas moi qui paye

tafume tafume tafume

D'accord avec toi, on paye toujours trop. Ce que je trouve plutot correct c'est d'avoir pris cette intervention en extension de garantie rapidement et sans discuter.

Essaye la meme demarche chez yamasuzkawa .....

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