Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

embrayage dur sur 650 gs

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1embrayage dur sur 650 gs Empty embrayage dur sur 650 gs Sam 28 Oct 2023 - 10:21

bayjy

bayjy
Jeune pilote
Jeune pilote

Je roule de temps en temps avec une 650 GS des années 2000 qui totalise 35000 km.
Si la moto fonctionne comme une horloge et démarre au quart de tour même après une longue période calme chaque sortie tourne à la musculation de la main gauche par la dureté de l'embrayage.
J'ai changé et graissé le câble malgré ça il est toujours difficile , à la fin de la rando j'en suis à utilisé le shifter du pied gauche pour passer les vitesses à la volée mais mécaniquement ça me fait dresser le peu de cheveux qu'il me reste
peut-on intervenir sur le mécanisme ? il doit bien y avoir quelques ressorts pour le mouvement

merci pour vos réponses ou suggestions

2embrayage dur sur 650 gs Empty Re: embrayage dur sur 650 gs Sam 28 Oct 2023 - 12:27

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bonjour,il est vrai que le levier d’embrayage n’est pas des plus souple sur ce moteur ,l’articulation du levier est nettoyé,légèrement graissé ,pas déformé ni ovalisé ?…le passage de la gaine ,le plus rectiligne possible ? Point d’autres ressorts a par ceux dans la noix d’embrayage !

3embrayage dur sur 650 gs Empty Re: embrayage dur sur 650 gs Sam 28 Oct 2023 - 13:07

bayjy

bayjy
Jeune pilote
Jeune pilote

levier graissé pas ovalisé optimisation du passage de la gaine pour qu'elle soit le plus droit possible
justement ces ressorts sur la noix peuvent-ils être changés par des plus souples ? parce que à part ça il n'y a pas grand chose à faire

4embrayage dur sur 650 gs Empty Re: embrayage dur sur 650 gs Sam 28 Oct 2023 - 13:55

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu as éventuellement des solutions du type "démultiplicateur" dans ce genre là : Lien 1

Ou alors, Magura, qui propose des ensembles leviers-commandes hydrauliques adaptables, de ce type :  Lien 2 - Lien 3

A voir avec leur service commercial si un modèle pourrait convenir, ou une config personnalisée... Mais je ne peux pas te donner de retour d'expérience ! :wink:
Il y a bien celui de Matt Adventure, mais c'est pour une Tiger...  ICI

5embrayage dur sur 650 gs Empty Re: embrayage dur sur 650 gs Sam 28 Oct 2023 - 20:10

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ou bien ,ce qui m’étonnerait à 35 000 ,le roulement de l’embrayage qui est , (tiré et non poussé) en défaut ,usé ? as tu remarqué un bruit très différent quand tu actionnes le levier ?

6embrayage dur sur 650 gs Empty Re: embrayage dur sur 650 gs Dim 29 Oct 2023 - 13:52

bayjy

bayjy
Jeune pilote
Jeune pilote

arnaudfocon a écrit:Ou bien ,ce qui m’étonnerait à 35 000 ,le roulement de l’embrayage qui est , (tiré et non poussé) en défaut ,usé ? as tu remarqué un bruit très différent quand tu actionnes le levier ?
merci pour vos conseils je vais écouter ce bruit lors de l'action sur le levier pour l'instant ça ne m'a pas choqué
le système magura me plairait bien mais c'est un bon investissement je vais regarder si je peux le trouver un peu moins couteux

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum