Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mon ralenti est monté tout seul

+2
BM92
Jean-pierre
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1mon ralenti est monté tout seul Empty mon ralenti est monté tout seul Mer 16 Avr 2008 - 20:08

Invité

Anonymous
Invité

30

voila après quelques bricoles ligne complète HOMOLOGUÉE sans caca,
filtre KN etc... le ralenti est monté de 1100 à 1500 tr/mn.

les bougies sont neuves la synchro nickel elle n'a pas changé..

vos avis !!! (et conseils)

:abandon:

2mon ralenti est monté tout seul Empty Re: mon ralenti est monté tout seul Mer 16 Avr 2008 - 20:12

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Je pense qu'il te faut passer par la valise de ton concess.

3mon ralenti est monté tout seul Empty Re: mon ralenti est monté tout seul Mer 16 Avr 2008 - 20:31

Invité

Anonymous
Invité

pour trouvé le bug (code erreur) ou reprendre les réglages de base ?

4mon ralenti est monté tout seul Empty Re: mon ralenti est monté tout seul Mer 16 Avr 2008 - 21:12

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Tu aurait pas une prise d'air quelque pars ?.
A tu regarder autour du moteur ?.

5mon ralenti est monté tout seul Empty Re: mon ralenti est monté tout seul Mer 16 Avr 2008 - 21:36

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

y'a un probleme
meme sans echappement et sans filtre le ralenti ne bouge pas

a tu touché au butée de papillion (si oui t'es mal)

6mon ralenti est monté tout seul Empty Re: mon ralenti est monté tout seul Jeu 17 Avr 2008 - 17:06

Invité

Anonymous
Invité

non je n'ai pas touché aux butées à froid le ralenti est correct
mais à chaud je passe à 1500 trmn
j'ai lune puce mon mélange n'est il pas trop pauvre ?

merci

7mon ralenti est monté tout seul Empty Re: mon ralenti est monté tout seul Jeu 17 Avr 2008 - 19:14

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Question bête, il n'y a pas trop d'huile dans le moteur qui reviendrait sous forme de vapeur d'huile dans la boite à air?
Si je dis une co*****rie n'hésitez pas à le dire.

La manette de ralenti accéléré (ou starter), es ce qu'elle revient bien?

C'est quand même bizarre comme panne car l'injection est trés fiable sur ces machines.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

8mon ralenti est monté tout seul Empty Re: mon ralenti est monté tout seul Jeu 17 Avr 2008 - 19:18

Invité

Anonymous
Invité

non pour l'huile ce n'est pas une conn...j'ai l'expérience sur mon vieux C25
mais cela n'est pas le cas de ma BM. les câbles sont nickels...

9mon ralenti est monté tout seul Empty Re: mon ralenti est monté tout seul Jeu 17 Avr 2008 - 20:48

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

as tu essayer a configuration identique de remettre ta puce d'origine

(elle necessite peut etre un reglage du debit de base de l'injection)

pour avoir essayer (au banc et sur la route) a peu pret toute les configurations echappement / filtre a air possible sur un r1100gs avec boitier stock, je peux t'affirmer que le ralenti ne bouge pas

10mon ralenti est monté tout seul Empty Re: mon ralenti est monté tout seul Jeu 17 Avr 2008 - 21:17

Invité

Anonymous
Invité

(elle nécessite peut être un réglage du débit de base de l'injection)
??????
des explications merci....

pour moi je ne sais plus quand quel sens mais quand j'ai monté le Kn à froid je n'avais plus besoin de l'accélérateur de ralenti et à chaud ralenti Ok
puis avec la ligne remus complète sans cata c'était redevenu comme à l'origine.
maintenant avec la puce je pense être trop pauvre puisqu'à froid le calculateur injecte plus d'essence et la le moteur tourne vers 1000 tr/mn
puis une fois chaud le calculateur injecte moins le ralenti passe à 1500tr /mn
je dis une conn.....

11mon ralenti est monté tout seul Empty Re: mon ralenti est monté tout seul Ven 18 Avr 2008 - 8:28

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

attention, le reglage du debit de base de l injection ne doit jamais etre fait. car la politique officiel de bmw. c est on sait pas faire, faut deux nouveaux corps d injecteur


qui a posé ta puce ?
as tu l eprom d origine ?
qui a poser les remus kn etc...

12mon ralenti est monté tout seul Empty Re: mon ralenti est monté tout seul Ven 18 Avr 2008 - 10:05

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Laurent le blaireau a écrit:
(elle nécessite peut être un réglage du débit de base de l'injection)
??????
des explications merci....
pour moi je ne sais plus quand quel sens mais quand j'ai monté le Kn à froid je n'avais plus besoin de l'accélérateur de ralenti et à chaud ralenti Ok
puis avec la ligne remus complète sans cata c'était redevenu comme à l'origine.
maintenant avec la puce je pense être trop pauvre puisqu'à froid le calculateur injecte plus d'essence et la le moteur tourne vers 1000 tr/mn
puis une fois chaud le calculateur injecte moins le ralenti passe à 1500tr /mn
je dis une conn.....

Salut, regardes déjà au niveau des papillons d'admission, si les câbles sont bien détendus au repos.
Ca doit pas être très grave, pour moi la richesse ne doit pas trop jouer sur le régime, uniquement sur la combustion, c'est plutôt l'arrivée d'air qui est importante.
Puis t'as quand même touché au circuit d'admission / échappement...
Perso, si t'as de quoi faire une synchro, tu regardes déjà si elle est correcte en l'état.
Si c'est pas le cas, tu retouches.
Si c'est le cas, tu réduis le ralentis par les vis additionnelles d'air, pour avoir un régime moteur à 1100tr/mn à chaud.
Et même avant ça, regardes si ces vis sont pas chargées de suie.
Mais tout ça se fait avec l'appareil à synchro!! pas touche sinon.
T'as l'appareil pour la synchro?
A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

13mon ralenti est monté tout seul Empty Re: mon ralenti est monté tout seul Ven 18 Avr 2008 - 10:47

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Laurent le blaireau a écrit:30

voila après quelques bricoles ligne complète HOMOLOGUÉE sans caca,
filtre KN etc... le ralenti est monté de 1100 à 1500 tr/mn.

les bougies sont neuves la synchro nickel elle n'a pas changé..

vos avis !!! (et conseils)

:abandon:

Salut tlm :gnii:

Pas de blème avec la sonde lamda Question

est'elle bien revissée,pas de fuite Question

As-tu la possibilité de vérifier les codes erreurs du motronic Question

14mon ralenti est monté tout seul Empty Re: mon ralenti est monté tout seul Ven 18 Avr 2008 - 16:46

Invité

Anonymous
Invité


Salut, regardes déjà au niveau des papillons d'admission, si les câbles sont bien détendus au repos.
pas de problème tout est correct


Puis t'as quand même touché au circuit d'admission / échappement...
Perso, si t'as de quoi faire une synchro, tu regardes déjà si elle est correcte en l'état.
Si c'est pas le cas, tu retouches.

en fait je l'ai vérifiée à chaque rajout d'un élément échappement Kn puce elle est correcte au ralenti jusqu'à 3 000tr/mn

S
i c'est le cas, tu réduis le ralentis par les vis additionnelles d'air, pour avoir un régime moteur à 1100tr/mn à chaud.
les petites vis pour corriger la synchro au ralenti (couleur cuivre) ????

Et même avant ça, regardes si ces vis sont pas chargées de suie.
non il sont propres.
Mais tout ça se fait avec l'appareil à synchro!! pas touche sinon.
T'as l'appareil pour la synchro?
oui

Fanfoué
[/quote]

merci pour ton aide

15mon ralenti est monté tout seul Empty Re: mon ralenti est monté tout seul Ven 18 Avr 2008 - 16:49

Invité

Anonymous
Invité

popov1100 a écrit:attention, le reglage du debit de base de l injection ne doit jamais etre fait. car la politique officiel de bmw. c est on sait pas faire, faut deux nouveaux corps d injecteur
je ne comprends pas peux tu nous expliquer ?




qui a poser les remus kn etc...
qui a posé ta puce ?

moi

as tu l eprom d origine ?
oui je sais tu vas me dire de la remettre mais c'est un peu galère.

16mon ralenti est monté tout seul Empty Re: mon ralenti est monté tout seul Ven 18 Avr 2008 - 16:52

Invité

Anonymous
Invité

Pas de blème avec la sonde lamda Question

est'elle bien revissée,pas de fuite Question
je vérifie il ne faudrait pas qu'elle se soit devissée depuis la mise en place du Y.

As-tu la possibilité de vérifier les codes erreurs du motronic Question
[/quote]
comment ?


merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii

17mon ralenti est monté tout seul Empty Re: mon ralenti est monté tout seul Ven 18 Avr 2008 - 18:30

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

reglage du debit de base :
http://isatis.no-ip.org/R1100_RT/PDF/50600_21MAI05.pdf

attention c'est fait, et refait et archi connu sur le motronic 2.2 (r1100)
jamais testé personnelement sur une r1150 motronic 2.4

18mon ralenti est monté tout seul Empty Re: mon ralenti est monté tout seul Ven 18 Avr 2008 - 18:49

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Laurent le blaireau a écrit:
Pas de blème avec la sonde lamda Question

est'elle bien revissée,pas de fuite Question
je vérifie il ne faudrait pas qu'elle se soit devissée depuis la mise en place du Y.

As-tu la possibilité de vérifier les codes erreurs du motronic Question
comment ?


merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii[/quote]

c'est le meme principe que sur le MA 2.2

http://bmistes.free.fr/Doc-bmw/MA%202.2%20et%20de%20l%92ABS%20II.pdf

mais il y a un blème,car sur la MA 2.4 les impulsions sonts présentes sur la broche 18 du motronic et elle n'est pas cablée il faut donc la sortir Suspect

19mon ralenti est monté tout seul Empty Re: mon ralenti est monté tout seul Ven 18 Avr 2008 - 20:42

Invité

Anonymous
Invité

salut salut quand tu mets normalement une puce, un réglage moteur prévue pour cet effet et en plus avec kn et tout et tout

20mon ralenti est monté tout seul Empty Re: mon ralenti est monté tout seul Ven 18 Avr 2008 - 21:06

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

[quote="Laurent le blaireau"]

en fait je l'ai vérifiée à chaque rajout d'un élément échappement Kn puce elle est correcte au ralenti jusqu'à 3 000tr/mn

S
i c'est le cas, tu réduis le ralentis par les vis additionnelles d'air, pour avoir un régime moteur à 1100tr/mn à chaud.
les petites vis pour corriger la synchro au ralenti (couleur cuivre) ????



Ok, oui les grosses vis cuivre...
Tu les as bien déposées pour voir la suie?
(elles sont détaillées en bas de ma page sur la synchro)
si t'as l'appareil, aucun risque à les toucher, tu les vis pour obtenir les 1100tr/mn, en gros au début sur le même angle... c'est à dire que si tu visses de 1/8 de tour la vis du cylindre de gauche, tu fais pareil pour l'autre.
Puis t'équilibre ta synchro à ce régime, et tu recontrôle cette synchro dans les tours, à faire en plusieurs passes.
Du moment que tes câbles soient bien détendus au repos, c'est pas bien méchant, ça vient sûrement de toutes tes modifs, faut reprendre un peu les réglages du ralenti.
Et gaffe à tes bougies, après tout ça, contrôles bien leur couleur.
A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

21mon ralenti est monté tout seul Empty Re: mon ralenti est monté tout seul Sam 19 Avr 2008 - 4:43

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Laurent le blaireau a écrit:
(elle nécessite peut être un réglage du débit de base de l'injection)
??????
des explications merci....

pour moi je ne sais plus quand quel sens mais quand j'ai monté le Kn à froid je n'avais plus besoin de l'accélérateur de ralenti et à chaud ralenti Ok
puis avec la ligne remus complète sans cata c'était redevenu comme à l'origine.
maintenant avec la puce je pense être trop pauvre puisqu'à froid le calculateur injecte plus d'essence et la le moteur tourne vers 1000 tr/mn
puis une fois chaud le calculateur injecte moins le ralenti passe à 1500tr /mn
je dis une conn.....

es-tu sur que toutes les (pattes) de ta nouvelle puce sonts bien enfoncées dans le support Question

22mon ralenti est monté tout seul Empty Re: mon ralenti est monté tout seul Dim 20 Avr 2008 - 19:27

Invité

Anonymous
Invité

bien oui de toute façon sinon la moto ne fonctionnerait pas (je suis électronicien de formation).

pour fanfoué je ne suis pas sur de rattraper le ralenti avec ces vis....
elles apportent + air ?

23mon ralenti est monté tout seul Empty Re: mon ralenti est monté tout seul Dim 20 Avr 2008 - 19:57

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Laurent le blaireau a écrit:bien oui de toute façon sinon la moto ne fonctionnerait pas (je suis électronicien de formation).

pour fanfoué je ne suis pas sur de rattraper le ralenti avec ces vis....
elles apportent + air ?

Salut,
Oui ! ! !
C'est avec ça que tu peux régler le ralentis.
En gros, papillons à zéro, le moteur est alimenté par ces vis bi-pass.
Autrement il s'étoufferait.
T'as l'appareil, tu crains rien de le faire donc, surtout si tu maitrises la synchro!
Tu prépares ton chantier pour la synchro, puis tu visses graduellement ces vis.
L'une d'abord, donc tu désynchronises le moteur.
Il perd déjà des tours.
Puis tu visses l'autre pour resynchroniser, le moteur va tourner plus rond et plus lentement.
Si c'est pas assez, rebelotte.
Puis tu recontrôles ta synchro dans les tours. etc. etc.etc.
(faut généralement plusieurs passes).
Et un conseil, une fois que t'es à peu près au régime de ralentis voulu, tu corriges uniquement sur le cylindre de droite pour le reste de la synchro.
Parce que si tu corriges la synchro du ralenti sur un cylindre, puis si ça va pas, tu corrige sur l'autre cylindre, ben tu perd obligatoirement le régime de ralentis d'origine, en l'augmentant ou en le réduisant.
Bref tu crées une dérive du régime de ralenti, car tu ne fais pas la synchro en gardant comme référence le réglage d'origine d'au moins un cylindre.
(parce que c'est valable aussi pour plus de deux cylindres)

A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

24mon ralenti est monté tout seul Empty Re: mon ralenti est monté tout seul Dim 20 Avr 2008 - 20:25

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

j'ai du mal a croire que les vis de bypass puisse permettre de baisser le regime de 400tr
facile a tester cependant
tient nous au courrant

25mon ralenti est monté tout seul Empty Re: mon ralenti est monté tout seul Dim 20 Avr 2008 - 21:25

Invité

Anonymous
Invité

En fait j'avais fait la manipulation inverse c'est à dire dévisser..
le ralenti à changer mais quand je fais la synchro sur le cylindre de droite je reviens au régime initial......................

dans le cas contraire si je visses je vais trop fermer les vis (entre 1 et 2 tours réglages de base)

cependant je vais quand même faire l'essai...je pense comme popov 400 tr c'est énorme...
et je vis aussi suivre ton conseil pour les bougies !!! j'ai quelques inquiétudes.


merci à tous les deux pour votre aide
je vous tiens au courant

26mon ralenti est monté tout seul Empty Re: mon ralenti est monté tout seul Lun 21 Avr 2008 - 5:30

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Laurent le blaireau a écrit:non je n'ai pas touché aux butées à froid le ralenti est correct
mais à chaud je passe à 1500 trmn
j'ai lune puce mon mélange n'est il pas trop pauvre ?

merci

Si à froid c'est ok,et pas à chaud,il y à peut-ètre un blème avec la puce Question
peux-tu faire un test avec ton ancienne puce Question

27mon ralenti est monté tout seul Empty Re: mon ralenti est monté tout seul Lun 21 Avr 2008 - 8:00

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

truc tout bete ? ta sonde de temperature d'admission d'air est bine branchée
et ta sonde de temps d'huile moteur, tu sais la fiche qu'il faut enlever avant d'avoir acces au motronic ?

28mon ralenti est monté tout seul Empty Re: mon ralenti est monté tout seul Lun 21 Avr 2008 - 18:50

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Laurent le blaireau a écrit:bien oui de toute façon sinon la moto ne fonctionnerait pas (je suis électronicien de formation).

pour fanfoué je ne suis pas sur de rattraper le ralenti avec ces vis....
elles apportent + air ?

Suis électronicien aussi de formation et j'ai longtemps travaillé en fabrication.
La remarque est judicieuse, il peut y avoir une patte qui s'est replié en dessous du composant et cela ne se voit pas au premier coups d'oeil. En plus c'est vicieux car ça peut trés bien fonctionner au début et merder de temps en temps aux premières vibrations. C'est du vécu.
A vérifier quand même

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

29mon ralenti est monté tout seul Empty Re: mon ralenti est monté tout seul Lun 21 Avr 2008 - 21:03

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Laurent le blaireau a écrit:
cependant je vais quand même faire l'essai...je pense comme popov 400 tr c'est énorme...
et je vis aussi suivre ton conseil pour les bougies !!! j'ai quelques inquiétudes.
merci à tous les deux pour votre aide
je vous tiens au courant

Salut,
Ben oui, fais le test, et si c'est pas ça, ben ça fera un truc de moins sur la longue liste des supputations qui font que ton ralenti est élevé.. Very Happy.
T'as peu être raison popov, 400tr/mn, c'est beaucoup, mais quant on voit que le peu de suie déposé sur ces vis, de la manière que ça joue sur l'onctuosité du moulin à bas régime... (à que, à que, à que )
Si elles ont été dévisées plus que de raison, ça peu être la cause.
Et une fois le régime de ralenti retrouvé, ben ta synchro, tu la fera en ne touchant les réglage que sur le cylindre de droite, c'est à dire en laissant sur celui de gauche les réglages d'origine, pour ne pas dériver!!!
(principe du maître-esclave).study
A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

30mon ralenti est monté tout seul Empty Re: mon ralenti est monté tout seul Mar 6 Mai 2008 - 16:22

Invité

Anonymous
Invité

bonjour,

voila j'ai simplement visé d'environ 1 tour les vis en laiton,
et vérifié la synchro c'est OK (en fait j'ai suivi les recommandation de BBpower)
pour info complémentaire je lui ai parlé du régulateur à 3,5 bars il m'a dit non pas utile.... malgré la ligne echapp + KN


cheers

31mon ralenti est monté tout seul Empty Re: mon ralenti est monté tout seul Jeu 8 Mai 2008 - 16:33

Invité

Anonymous
Invité

bien accepter mes excuses

merci à tous pour votre aide

cordialement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum