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K1600GT - turbulences dans le dos

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titou-46
BernardK16
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1K1600GT - turbulences dans le dos Empty K1600GT - turbulences dans le dos Lun 9 Oct 2023 - 18:41

FX2SNOW

FX2SNOW
Apprenti

Bonjour à tous,
Nouveau dans le monde de la K1600GT (2023 que j'adore vraiment), je rencontre un problème.
Au régulateur sur l'autoroute à des vitesses un peu élevées, bulle relevée, j'ai des turbulences très désagréables dans le dos et les bras...  
On m'a dit que ça venait du top case.
N'y a-t-il vraiment rien à faire ?
Les bulles PUIG ou WUNDERLICH ne résolvent-elles pas ce problème ?
J'aimerais pouvoir rouler sur de longues distances bulle relevée ; mais là c'est dur...
Merci d'avance pour vos retours !

PS : j'ai cherché le sujet sur d'autres rubriques mais je n'ai pas trouvé de résultats sur les turbulences. La bulle PUIG semble avoir convaincu pas mal de monde mais personne ne parle de ce problème de turbulence dans le dos (et un peu les bras)...

2K1600GT - turbulences dans le dos Empty Re: K1600GT - turbulences dans le dos Lun 9 Oct 2023 - 18:58

Invité

Anonymous
Invité

Je suis passé à la puig depuis 2 ans et à vrai dire que sais le jour et la nuit avec la bulle d'origine ( GTL) ma femme prenait toutes les turbulences dans le casque, et pour le prix :bien:

3K1600GT - turbulences dans le dos Empty Re: K1600GT - turbulences dans le dos Lun 9 Oct 2023 - 19:07

grumo89fr

grumo89fr
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Bonjour
Quelle bulle a tu ? sur ma GT la bulle en haut fait comme un M (la forme) et quand j’ai été en Allemagne sur autobeurk je n’ai pas levé la bulle au maxi mais de manière à avoir le creux du M a la limite sur la ligne de vision. Régler comme cela je n’ai ressenti aucune turbulence, avec top case et valise charger.
Cordialement.

4K1600GT - turbulences dans le dos Empty Re: K1600GT - turbulences dans le dos Lun 9 Oct 2023 - 19:36

FX2SNOW

FX2SNOW
Apprenti

J’ai la même bulle et ça ne le fait effectivement que lorsqu’elle est levée au maximum ; quand il n’y a plus de vent de face dans le casque du tout (ce qui est ma recherche)

5K1600GT - turbulences dans le dos Empty Re: K1600GT - turbulences dans le dos Lun 9 Oct 2023 - 19:37

Invité

Anonymous
Invité

Tu est grand Sad

6K1600GT - turbulences dans le dos Empty Re: K1600GT - turbulences dans le dos Lun 9 Oct 2023 - 20:02

FX2SNOW

FX2SNOW
Apprenti

Même pas ! 1,82

7K1600GT - turbulences dans le dos Empty Re: K1600GT - turbulences dans le dos Lun 9 Oct 2023 - 20:09

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
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Les turbulences viennent de ta bulle, sur mes K 1600 GTL j'avais mis une Wunderlich, ça change tout,
les bulles Puig sont super aussi, j'en ai une sur ma Gold, vraiment top .

8K1600GT - turbulences dans le dos Empty Re: K1600GT - turbulences dans le dos Lun 9 Oct 2023 - 20:16

Invité

Anonymous
Invité

Cherche pas , une GT avec ta grandeur, change de bulle :bien:

9K1600GT - turbulences dans le dos Empty Re: K1600GT - turbulences dans le dos Lun 9 Oct 2023 - 20:25

Invité

Anonymous
Invité

Si tu prend un Puig , prend là en fumée claire :bien:

10K1600GT - turbulences dans le dos Empty Re: K1600GT - turbulences dans le dos Lun 9 Oct 2023 - 20:27

FX2SNOW

FX2SNOW
Apprenti

Surtout que j’ai mis la selle en position haute (pour mes jambes !).

Mais alors vous confirmez que ça ne vient pas du top-case ?

Si oui, vous prendriez laquelle ? La Wunderlich me semble plus jolie ; mais coute le double de la Puig… Mais la Puig moins jolie selon moi est plus grande… Gros dilemme !!

(Merci pour vos retours en tout cas ; c’est sympa !)

11K1600GT - turbulences dans le dos Empty Re: K1600GT - turbulences dans le dos Lun 9 Oct 2023 - 20:34

YVONM22

YVONM22
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La Wunderlich est parfaite tant qu'il ne pleut pas, en position haute la flotte passe en dessous et vient sur le TDB.
Perso, j'aurai pris la Puig .

12K1600GT - turbulences dans le dos Empty Re: K1600GT - turbulences dans le dos Lun 9 Oct 2023 - 20:34

Invité

Anonymous
Invité

Si tu fait du duo tu auras moins de turbulences :bien:

13K1600GT - turbulences dans le dos Empty Re: K1600GT - turbulences dans le dos Mar 10 Oct 2023 - 14:13

FX2SNOW

FX2SNOW
Apprenti

Merci pour vos retours !!

14K1600GT - turbulences dans le dos Empty Re: K1600GT - turbulences dans le dos Jeu 12 Oct 2023 - 15:09

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
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Sur la RT, avec le même top case, aucune turbulence, quelle que soit la vitesse, en duo ou solo...

Donc à priori, la responsabilité du top case n'est pas en cause...

15K1600GT - turbulences dans le dos Empty Re: K1600GT - turbulences dans le dos Jeu 12 Oct 2023 - 20:24

Sirius

Sirius
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tmariejean12rt2015 a écrit:Sur la RT, avec le même top case, aucune turbulence, quelle que soit la vitesse, en duo ou solo...

Donc à priori, la responsabilité du top case n'est pas en cause...

Je confirme, no problemo avec le TOP.
Ça vient de la moto. Change la pour une RT :bien:


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16K1600GT - turbulences dans le dos Empty Re: K1600GT - turbulences dans le dos Jeu 12 Oct 2023 - 20:29

Invité

Anonymous
Invité

La différence entre la RT et la k1600 , pas la même assise , et la k1600 est plus longue entre le pare brise et le top case

17K1600GT - turbulences dans le dos Empty Re: K1600GT - turbulences dans le dos Jeu 12 Oct 2023 - 20:33

YVONM22

YVONM22
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Ce n'est pas le top case, j'ai pris 220 avec la mienne juste pour voir et ça ne bougeait pas et ce jour là, il y avait du vent .

18K1600GT - turbulences dans le dos Empty Re: K1600GT - turbulences dans le dos Jeu 12 Oct 2023 - 20:38

Invité

Anonymous
Invité

Sur la GTL il y à de dosseret en plus des GT où RT :bien: qui favorise les turbulences

19K1600GT - turbulences dans le dos Empty Re: K1600GT - turbulences dans le dos Jeu 12 Oct 2023 - 21:29

Sirius

Sirius
Membre a vie
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YVONM22 a écrit:Ce n'est pas le top case, j'ai pris 220 avec la mienne juste pour voir et ça ne bougeait pas et ce jour là, il y avait du vent .

Et tu es satisfait de toi ? Pfffffff... :laughing:


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20K1600GT - turbulences dans le dos Empty Re: K1600GT - turbulences dans le dos Jeu 12 Oct 2023 - 21:30

Sirius

Sirius
Membre a vie
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bouilland 21 a écrit:La différence entre la RT et la k1600 , pas la même assise , et la k1600 est plus longue entre le pare brise et le top case

Voilà pourquoi il vaut mieux une RT :bien:


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21K1600GT - turbulences dans le dos Empty Re: K1600GT - turbulences dans le dos Jeu 12 Oct 2023 - 22:09

FX2SNOW

FX2SNOW
Apprenti

Sirius. Le flat est bluffant. Un équilibre parfait pour la moto, une maniabilité énorme ; et le shiftcam a gommé ses défauts d’avant ! J’en ai testé pas mal (gs, r et rt).
Mais malgré ces excellentes qualités, je ne m’y fait pas.
Je préfère mes k1300r, s1000xr et k1600gt. J’ai trop besoin de cylindres et de puissance pour m’amuser.
Mais peut-être pour une quatrième un jour (quoique vu le style de la nouvelle 1300 GS, c’est pas gagné… Faut vraiment pas qu’ils continuent comme ça…)

22K1600GT - turbulences dans le dos Empty Re: K1600GT - turbulences dans le dos Jeu 12 Oct 2023 - 22:27

gil2b

gil2b
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FX2SNOW a écrit:Sirius. Le flat est bluffant. Un équilibre parfait pour la moto, une maniabilité énorme ; et le shiftcam a gommé ses défauts d’avant ! J’en ai testé pas mal (gs, r et rt).
Mais malgré ces excellentes qualités, je ne m’y fait pas.
Je préfère mes k1300r, s1000xr et k1600gt. J’ai trop besoin de cylindres et de puissance pour m’amuser.
Mais peut-être pour une quatrième un jour (quoique vu le style de la nouvelle 1300 GS, c’est pas gagné… Faut vraiment pas qu’ils continuent comme ça…)

Idem, 3 k1300s, une s1000rr et maintenant la K16gt, difficile de lacher les 4 et 6 cyl lorsque l’on est « piqué » avec

Gil

23K1600GT - turbulences dans le dos Empty Re: K1600GT - turbulences dans le dos Jeu 12 Oct 2023 - 22:33

YVONM22

YVONM22
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Pareil pour moi, je ne peux pas avec les twins . No

24K1600GT - turbulences dans le dos Empty Re: K1600GT - turbulences dans le dos Ven 13 Oct 2023 - 1:37

Sirius

Sirius
Membre a vie
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FX2SNOW a écrit:Sirius. Le flat est bluffant. Un équilibre parfait pour la moto, une maniabilité énorme ; et le shiftcam a gommé ses défauts d’avant ! J’en ai testé pas mal (gs, r et rt).
Mais malgré ces excellentes qualités, je ne m’y fait pas.
Je préfère mes k1300r, s1000xr et k1600gt. J’ai trop besoin de cylindres et de puissance pour m’amuser.
Mais peut-être pour une quatrième un jour (quoique vu le style de la nouvelle 1300 GS, c’est pas gagné… Faut vraiment pas qu’ils continuent comme ça…)

C'est parce que tu n'as pas l'habitude, tout simplement. BM c'est le flat avant tout depuis le premier jour. Quand au manque de puissance, tu n'as pas dû tourner la poignée à 360 ° tafume


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25K1600GT - turbulences dans le dos Empty Re: K1600GT - turbulences dans le dos Ven 13 Oct 2023 - 5:17

Invité

Anonymous
Invité

FX2SNOW a écrit:Sirius. Le flat est bluffant. Un équilibre parfait pour la moto, une maniabilité énorme ; et le shiftcam a gommé ses défauts d’avant ! J’en ai testé pas mal (gs, r et rt).
Mais malgré ces excellentes qualités, je ne m’y fait pas.
Je préfère mes k1300r, s1000xr et k1600gt. J’ai trop besoin de cylindres et de puissance pour m’amuser.
Mais peut-être pour une quatrième un jour (quoique vu le style de la nouvelle 1300 GS, c’est pas gagné… Faut vraiment pas qu’ils continuent comme ça…)
Bruno tafume va jouer sur le forum RT :ptdr: tu n'a pas ta place ici :ptdr: avec ta Peugeot 103 SP tafume

26K1600GT - turbulences dans le dos Empty Re: K1600GT - turbulences dans le dos Ven 13 Oct 2023 - 8:50

gil2b

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Sirius a écrit:
FX2SNOW a écrit:Sirius. Le flat est bluffant. Un équilibre parfait pour la moto, une maniabilité énorme ; et le shiftcam a gommé ses défauts d’avant ! J’en ai testé pas mal (gs, r et rt).
Mais malgré ces excellentes qualités, je ne m’y fait pas.
Je préfère mes k1300r, s1000xr et k1600gt. J’ai trop besoin de cylindres et de puissance pour m’amuser.
Mais peut-être pour une quatrième un jour (quoique vu le style de la nouvelle 1300 GS, c’est pas gagné… Faut vraiment pas qu’ils continuent comme ça…)

C'est parce que tu n'as pas l'habitude, tout simplement. BM c'est le flat avant tout depuis le premier jour. Quand au manque de puissance, tu n'as pas dû tourner la poignée à 360 ° tafume


C’est bien sûr suffisamment puissant mais c’est les « sensations «  du bi qui me déplaisent : bruit quelconque voir de ferraille sur certaines machines, l’allonge qui ne sera jamais la même qu’un 4 cyl meme si le schiftcam ameliore les choses.

J’ai essayé toutes les versions sans avoir envie de craquer

Gil

27K1600GT - turbulences dans le dos Empty Re: K1600GT - turbulences dans le dos Ven 13 Oct 2023 - 8:58

FX2SNOW

FX2SNOW
Apprenti

Hihi. On ne va pas relancer le débat flat twin VS 6 ou 4 cylindres. Je crois que c'est juste une affaire de goûts et heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes. Après, en terme de potentiel, de toute façon, je n'ai pas le niveau pour exploiter à 100% quelle que machine que ce soit. Je prends juste beaucoup de plaisir avec mes 3 motos et je n'arrive jamais à prendre autant de plaisir quand j'emprunte un flat, même plusieurs jours (ce qui ne m'empêche pas de reconnaître que le flat est vraiment génial et unique cependant)

28K1600GT - turbulences dans le dos Empty Re: K1600GT - turbulences dans le dos Sam 14 Oct 2023 - 0:24

Sirius

Sirius
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gil2b a écrit:


C’est bien sûr suffisamment puissant mais c’est les « sensations «  du bi qui me déplaisent : bruit quelconque voir de ferraille sur certaines machines, l’allonge qui ne sera jamais la même qu’un 4 cyl meme si le schiftcam ameliore les choses.

J’ai essayé toutes les versions sans avoir envie de craquer

Gil

Tu n'as jamais eu d'anciens flat ?


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29K1600GT - turbulences dans le dos Empty Re: K1600GT - turbulences dans le dos Sam 14 Oct 2023 - 0:26

Sirius

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FX2SNOW a écrit:Hihi. On ne va pas relancer le débat flat twin VS 6 ou 4 cylindres. Je crois que c'est juste une affaire de goûts et heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes. Après, en terme de potentiel, de toute façon, je n'ai pas le niveau pour exploiter à 100% quelle que machine que ce soit. Je prends juste beaucoup de plaisir avec mes 3 motos et je n'arrive jamais à prendre autant de plaisir quand j'emprunte un flat, même plusieurs jours (ce qui ne m'empêche pas de reconnaître que le flat est vraiment génial et unique cependant)

Et bien tu vois, moi c'est l'inverse et pourtant j'en ai eu pas mal de japonaises à 4 cyl.


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30K1600GT - turbulences dans le dos Empty Re: K1600GT - turbulences dans le dos Sam 14 Oct 2023 - 0:28

Sirius

Sirius
Membre a vie
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bouilland 21 a écrit:
Bruno tafume va jouer sur le forum RT :ptdr: tu n'a pas ta place ici :ptdr: avec ta Peugeot 103 SP tafume

Je pense avoir autant ma place que toi ici si pas plus...


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31K1600GT - turbulences dans le dos Empty Re: K1600GT - turbulences dans le dos Sam 14 Oct 2023 - 1:36

Invité

Anonymous
Invité

Têtu le Bruno tafume

32K1600GT - turbulences dans le dos Empty Re: K1600GT - turbulences dans le dos Sam 14 Oct 2023 - 8:26

gil2b

gil2b
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Sirius a écrit:
gil2b a écrit:


C’est bien sûr suffisamment puissant mais c’est les « sensations «  du bi qui me déplaisent : bruit quelconque voir de ferraille sur certaines machines, l’allonge qui ne sera jamais la même qu’un 4 cyl meme si le schiftcam ameliore les choses.

J’ai essayé toutes les versions sans avoir envie de craquer

Gil

Tu n'as jamais eu d'anciens flat ?

J’en ai essayé un paquet mais je n’en ai jamais eu ni envie

33K1600GT - turbulences dans le dos Empty Re: K1600GT - turbulences dans le dos Sam 14 Oct 2023 - 9:01

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Vaste problème que celui de la bulle...
Malgré mon 1.88m, je n'ai jamais eu de souci avec mon ex-K16GT (bulle en M) ni avec mon actuelle RT1250.
Par contre, j'ai eu une FJR avec une bulle d'origine qui ne me convenait pas et, malgré tous les bons conseils prodigués, il a fallu que j'en achète 3 ( Shocked Pleur ) pour finir par trouver mon bonheur avec une Secdem +5.

Donc, méfie toi des bons conseils, ce qui est vrai pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre !

34K1600GT - turbulences dans le dos Empty Re: K1600GT - turbulences dans le dos Sam 14 Oct 2023 - 9:18

BRUNO LAVAURE

BRUNO LAVAURE
Jeune pilote
Jeune pilote

Expérience des 10 dernières années...
En 2012,K1600 GTL pas de turbulence sensible
En 2013,1200 RT un peu de turbulence seul et avec top case. Sans le top, RAS
En 2020 1150 RT pas de turbulence avec bulle Wunderlich et top case d'origine
En 2021 1250 RT sport: turbulence avec bulle haute (option) et top case, puis Wunderlich Marathon et sans top case pas de turbulence, un peu si top case.
En 2023, on va voir, je viens de passer commande de la 1800 GL bagger avec top case.....

35K1600GT - turbulences dans le dos Empty Re: K1600GT - turbulences dans le dos Sam 14 Oct 2023 - 9:19

Invité

Anonymous
Invité

BernardK16 a écrit:Vaste problème que celui de la bulle...
Malgré mon 1.88m, je n'ai jamais eu de souci avec mon ex-K16GT (bulle en M) ni avec mon actuelle RT1250.
Par contre, j'ai eu une FJR avec une bulle d'origine qui ne me convenait pas et, malgré tous les bons conseils prodigués, il a fallu que j'en achète 3 ( Shocked  Pleur ) pour finir par trouver mon bonheur avec une Secdem +5.

Donc, méfie toi des bons conseils, ce qui est vrai pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre !
Ça aide pas beaucoup tafume après ont sais bien que la GTL on est assis dans la moto et qu'avec la GT ont est assis sur la moto dont plus exposés au turbulences tafume

36K1600GT - turbulences dans le dos Empty Re: K1600GT - turbulences dans le dos Sam 14 Oct 2023 - 9:21

Invité

Anonymous
Invité

BRUNO LAVAURE a écrit:Expérience des 10 dernières années...
En 2012,K1600 GTL pas de turbulence sensible
En 2013,1200 RT un peu de turbulence seul et avec top case. Sans le top, RAS
En 2020 1150 RT pas de turbulence avec bulle Wunderlich et top case d'origine
En 2021 1250 RT sport: turbulence avec bulle haute (option) et top case, puis Wunderlich Marathon et sans top case pas de turbulence, un peu si top case.
En 2023, on va voir, je viens de passer commande de la 1800 GL bagger avec top case.....

Tu fera comme YVONM ,tu va changer la bulle et mettre une Puig tafume

37K1600GT - turbulences dans le dos Empty Re: K1600GT - turbulences dans le dos Sam 14 Oct 2023 - 12:06

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
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bouilland 21 a écrit:
BernardK16 a écrit:Vaste problème que celui de la bulle...
Malgré mon 1.88m, je n'ai jamais eu de souci avec mon ex-K16GT (bulle en M) ni avec mon actuelle RT1250.
Par contre, j'ai eu une FJR avec une bulle d'origine qui ne me convenait pas et, malgré tous les bons conseils prodigués, il a fallu que j'en achète 3 ( Shocked  Pleur ) pour finir par trouver mon bonheur avec une Secdem +5.

Donc, méfie toi des bons conseils, ce qui est vrai pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre !
Ça aide pas beaucoup

Mon objectif n'est pas de l'aider mais de lui dire de ne pas suivre aveuglément le premier avis venu.
Comment faire pour choisir une nouvelle bulle sans se tromper ? A part essayer la moto d'un pote qui en a une, j'en sais rien !

38K1600GT - turbulences dans le dos Empty Re: K1600GT - turbulences dans le dos Sam 14 Oct 2023 - 12:28

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BernardK16 a écrit:
bouilland 21 a écrit:
BernardK16 a écrit:Vaste problème que celui de la bulle...
Malgré mon 1.88m, je n'ai jamais eu de souci avec mon ex-K16GT (bulle en M) ni avec mon actuelle RT1250.
Par contre, j'ai eu une FJR avec une bulle d'origine qui ne me convenait pas et, malgré tous les bons conseils prodigués, il a fallu que j'en achète 3 ( Shocked  Pleur ) pour finir par trouver mon bonheur avec une Secdem +5.

Donc, méfie toi des bons conseils, ce qui est vrai pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre !
Ça aide pas beaucoup  

Mon objectif n'est pas de l'aider mais de lui dire de ne pas suivre aveuglément le premier avis venu.
Comment faire pour choisir une nouvelle bulle sans se tromper ? A part essayer la moto d'un pote qui en a une, j'en sais rien !
Pour çà que la bulle Puig à 140 euro tafume tu n'aura pas à le regretté et tu trouvera un autre acheteur pour 100 euro dans le pire des cas :bien:

39K1600GT - turbulences dans le dos Empty Re: K1600GT - turbulences dans le dos Sam 23 Nov 2024 - 20:35

titou-46

titou-46
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir, sur mon premier K16 GT qui était toute d'origine j'avais aussi des turbulence dans le dos et sur la dernière j'ai installer les rehausse de guidon qui m'aide pur les manœuvre a basse vitesse parce que je ne suis pas grand du tout et bien je n'ai plus de turbulence.

40K1600GT - turbulences dans le dos Empty Re: K1600GT - turbulences dans le dos Sam 23 Nov 2024 - 20:53

Franck66

Franck66
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, sur mon ex-k16gtl de 2020, la première chose que j'ai changé, c'est la bulle d'origine pour une Wunderlich Marathon.
Les remous dans le dos, très inconfortables avec la sensation d'être poussé en avant, ont complètement disparu.
Meilleure protection aussi en latéral ... bref un bon achat...
✌✌✌

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Je n'ai jamais eu de K 1600 GT, mais sa petite soeur, la K 1300 GT. J'ai toujours regretté l'achat du top-case (800 € peint à la couleur de la moto). En effet, il provoquait de dangereux louvoiements. C'est logique, lorsque l'on considère son positionnement et son poids.
Avec un simple sac polochon, tout allait bien et avec une plus grande contenance.
Notons qu'avec le top-case, de forts tourbillons se produisaient dans mon dos. Ce phénomène diminuait en duo (car il n'y avait plus de place pour le tourbillon).
Ce montage du lourd top-case aussi haut et en arrière est aberrant du point de vue dynamique. Les ingénieurs qui ont conçu cela sont nuls !

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

ROUTINE a écrit:Ce montage du lourd top-case aussi haut et en arrière est aberrant du point de vue dynamique. Les ingénieurs qui ont conçu cela sont nuls !
C'est ton expérience et ton opinion, j'ai possédé le même modèle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et roulait systématiquement sans valises avec top-case, hors voyages avec bagages, sans subir les inconvénients que tu signales. Bon, je roule à allure normale, pas trop loin des limites de vitesse, sans doute pas assez vite pour sentir de telles turbulences qu'elles appellent un commentaire aussi tranché.
Le top-case BMW contient un avertissement de charge et vitesse maximale. Je ne doute pas que BMW ait testé le matériel dans les limites prescrites sans y trouver des perturbations qui auraient justifié de s'en passer... même si c'est évident qu'en fonction de la bulle, de son réglage, de la taille du pilote et des allures, l'écoulement de l'air sur ce type de grosse routière n'est pas linéaire, sans pour autant présenter un risque, dans les limites données.
Tout ajout de sac, top-case ou autre appendice est par nature "aberrant", comme des barres ou coffre de toit sur une voiture... le verdict à la pompe est là pour le prouver.

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
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tmariejean12rt2015 a écrit:Sur la RT, avec le même top case, aucune turbulence, quelle que soit la vitesse, en duo ou solo...

Donc à priori, la responsabilité du top case n'est pas en cause...
Deja le caisson arrière éliminé.

Cocagne

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grumo89fr a écrit:Bonjour
Quelle bulle a tu ? sur ma GT la bulle en haut fait comme un M (la forme) et quand j’ai été en Allemagne sur autobeurk je n’ai pas levé la bulle au maxi mais de manière à avoir le creux du M a la limite sur la ligne de vision. Régler comme cela je n’ai ressenti aucune turbulence, avec top case et valise charger.
Cordialement.

Je n’ai evidemment pas la même bulle puisque que j’ai une K16B mais c’est le raisonnement que j’applique tous les jours pour aller au taf et que je savais être la solution pour cette moto curieusement moins aérodynamique que la RT
En gros je règle la hauteur de bulle au son du casque l’idée étant qu’on doit sentir l’effet de la marche en avant mais avec un minimum de bruit.

Sirius

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Dr.X a écrit:
ROUTINE a écrit:Ce montage du lourd top-case aussi haut et en arrière est aberrant du point de vue dynamique. Les ingénieurs qui ont conçu cela sont nuls !
C'est ton expérience et ton opinion, j'ai possédé le même modèle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et roulait systématiquement sans valises avec top-case, hors voyages avec bagages, sans subir les inconvénients que tu signales. Bon, je roule à allure normale, pas trop loin des limites de vitesse, sans doute pas assez vite pour sentir de telles turbulences qu'elles appellent un commentaire aussi tranché.
Le top-case BMW contient un avertissement de charge et vitesse maximale. Je ne doute pas que BMW ait testé le matériel dans les limites prescrites sans y trouver des perturbations qui auraient justifié de s'en passer... même si c'est évident qu'en fonction de la bulle, de son réglage, de la taille du pilote et des allures, l'écoulement de l'air sur ce type de grosse routière n'est pas linéaire, sans pour autant présenter un risque, dans les limites données.
Tout ajout de sac, top-case ou autre appendice est par nature "aberrant", comme des barres ou coffre de toit sur une voiture... le verdict à la pompe est là pour le prouver.

+1

Testé à 180 km/h et no souci en solo !


_____________________________
Je suis positif même si je suis négatif. Que suis-je ?

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