Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1150RS : usure gaine du capteur effet Hall

+2
grumo89fr
nik0
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

GlouGlou

GlouGlou
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Salut à tous,
La gaine de protection des fils du capteur à effet hall de la 1150RS est usée. Surprenant!
Comment se peut-il? Qu'est-ce qui peut provoquer ça? (voir photos)
J'ai lu un post ouvert par Chancemehdi en 2017 (Gaine effet hall), mais je n'ai pas trouvé la solution : renforcer la gaine, changer les fils, ...? Pas évident.
J'ai pensé à mettre de la pâte silicone.
Si c'est usé ici, ne serait-il pas fragilisé plus bas ou plus haut?
Qu'en pensez-vous?

R1150RS : usure gaine du capteur effet Hall 1150rs10
R1150RS : usure gaine du capteur effet Hall 1150rs11

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ta gaîne a bien souffert. Enlève tout ce qui est détérioré et contrôle tous les fils conducteurs.

Si ces derniers sont en bon état, remplace la gaîne de protection par une gaîne style AEROQUIP résistante à la chaleur du moteur.

GlouGlou

GlouGlou
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Merci pour ta réponse.
Depuis hier, j'ai lu beaucoup de conseils : il faudrait faire ce que tu suggères et refaire le toron avec du fil téflon.
Vu le bouleau, notamment sur le site Isatis Mécanique, il y a du travail dont pas mal de mécanique.
Ça m'effraie de me lancer la dedans. On verra plus tard en espérant que ça tienne car...

Demain départ vers l'Andorre et les Pyrénées Espagnoles.
Merci encore.
GG

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Ne mets pas de silicone, surtout : en polymérisant, le silicone régage de l'acide acétique qui ruinera tous les métaux en contact avec lui. Il existe du silicone neutre mais ce n'est pas la solution que j'adopterai. Le plus propre est de changer chaque fil en le remplaçant par du fil de qualité, impérativement de la bonne couleur.


Pour l'usure, adopte un chat.


Je pense que c'est une souris qui t'a ruiné ta gaine.


_____________________________
R1150RS : usure gaine du capteur effet Hall 354459_5
R1150RS : usure gaine du capteur effet Hall Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
C’est une opération très simple à faire, effectuer sur mes deux EX. il faut juste prendre sont temps et un peu de méthode. C’est une « usure » bien connu sur les model R 11X0 XX, du a la chaleur moteur et l’économie de bout de chandelle par BMW.
Surtout si ça fonctionne, et qu’apparemment tu n’as pas de temps pour la réparation, je te conseil d’y touche le moins possible car il y a de forte chance que les isolant soi cuit et il risque de tombé en poussière. Apres a toi de voir si tu pars comme cela on si tu répare avant le départ.
En dépannage vraiment provisoire essais de mettre su scotch électricien autour des fils mais ce n’est pas gagner pour le résultat.
Bon courage et bonne chance. Cordialement.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Au niveau du passage de fourche, la gaine de ma K12 était usée. J'ai mis de la gaine en spirale.


_____________________________
R1150RS : usure gaine du capteur effet Hall 354459_5
R1150RS : usure gaine du capteur effet Hall Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

GlouGlou a écrit:
Ça m'effraie de me lancer la dedans. On verra plus tard en espérant que ça tienne car...

Comme expliqué, ce n'est pas trop compliqué mais juste trouver des câbles (si possible de couleurs différentes) résistants à la chaleur.
Traîne pas trop tout de même pour réparer car sans gaîne, je ne donne pas une longue vie à tes fils unifilaires.

Bonne route !!!   :wink:

GlouGlou

GlouGlou
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

nik0 a écrit:Pour l'usure, adopte un chat.Je pense que c'est une souris qui t'a ruiné ta gaine.
:ptdr:
Un jour, un M2000 est revenu pour réparation (torons bouffés par des bestioles aux longues incisives tranchantes).
Compte rendu du pilote après l'essai en vol de l'avion réparé :
"En supersonique, les souris sortent" ((Les souris sont les parties mobiles situées dans les entrées d'air) :wink:
R1150RS : usure gaine du capteur effet Hall Souris10
Avec la 1150, je ne monte jamais au delà des 40000ft donc les souris ne sortent pas tirelalangue

GlouGlou

GlouGlou
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

nik0 a écrit:Le plus propre est de changer chaque fil en le remplaçant par du fil de qualité.
grumo89fr a écrit:C’est une opération très simple à faire...
nik0 a écrit:J'ai mis de la gaine en spirale.
Gisli a écrit:Comme expliqué, ce n'est pas trop compliqué ...
Merci pour vos encouragements.  :bien:
Je verrai ça au retour.
GG

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Si ça peut aider : fil siliconé de couleur
https://fr.aliexpress.com/item/1005005633307042.html

Sinon en attendant tu peux essayer du ruban autovulcanisant/autoamalgamant on en trouve dans les magasins de bricolage ... même sur la route

GlouGlou

GlouGlou
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

vobe a écrit:Si ça peut aider : fil siliconé de couleur
https://fr.aliexpress.com/item/1005005633307042.html
Sinon en attendant tu peux essayer du ruban autovulcanisant/autoamalgamant on en trouve dans les magasins de bricolage ... même sur la route
Tout peut aider. Merci.
Va falloir que je m’y mette mais la priorité, d'après le dos de madame, sera les amortisseurs.

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

GlouGlou a écrit:
vobe a écrit:Si ça peut aider : fil siliconé de couleur
https://fr.aliexpress.com/item/1005005633307042.html
Sinon en attendant tu peux essayer du ruban autovulcanisant/autoamalgamant on en trouve dans les magasins de bricolage ... même sur la route
Tout peut aider. Merci.
Va falloir que je m’y mette mais la priorité, d'après le dos de madame, sera les amortisseurs.

Bonjour
C’est toi qui voir, mais les capteurs, même en neuf complet ne ferons jamais le même tarif qu’une paire d’amortisseur mais ils peuvent te laisser sur le bord de la route s’il claque.

https://www.google.fr/search?q=capteur+effet+hall+bmw+1150+rt&sca_esv=573394023&source=hp&ei=EEAqZbHfA86YkdUPw6eLQA&iflsig=AO6bgOgAAAAAZSpOIHXqPKwstCcM7_FhG2wU6hKCh1by&oq=capteur+eff&gs_lp=Egdnd3Mtd2l6IgtjYXB0ZXVyIGVmZioCCAQyBRAAGIAEMgUQABiABDIFEAAYgAQyBRAAGIAEMgUQABiABDIFEAAYgAQyBRAAGIAEMgUQABiABDIFEAAYgAQyBRAAGIAESKVGUABY2ipwAHgAkAEAmAFToAH3BaoBAjExuAEByAEA-AEBwgIREC4YgAQYsQMYgwEYxwEY0QPCAg0QABiKBRixAxiDARgKwgILEC4YgAQYsQMYgwHCAgsQABiABBixAxiDAcICCxAuGIAEGMcBGNEDwgILEAAYigUYsQMYgwHCAg4QLhiABBixAxjHARjRA8ICERAuGIMBGMcBGLEDGNEDGIAEwgIIEC4YgAQYsQPCAggQABiABBixA8ICCxAuGIAEGLEDGNQC&sclient=gws-wiz

Cordialement

GlouGlou

GlouGlou
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

grumo89fr a écrit:Bonjour
C’est toi qui voir, mais les capteurs, même en neuf complet ne ferons jamais le même tarif qu’une paire d’amortisseur mais ils peuvent te laisser sur le bord de la route s’il claque.
Cordialement
Bonjour,
Tout à fait, nous sommes d’accord.
Et merci pour ce précieux lien.
Salutations

pyssanka

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, le prix en France pour la platine complète, 346 euros. En Allemagne chez Tills :139
https://www.tills.de/hallgeber-komplett-original-bosch-neu-bmw-vergleichsnummer-12-11-2-306-137-r850-r1100-r1150-355-1330.html

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

GlouGlou a écrit:
grumo89fr a écrit:Bonjour
C’est toi qui voir, mais les capteurs, même en neuf complet ne ferons jamais le même tarif qu’une paire d’amortisseur mais ils peuvent te laisser sur le bord de la route s’il claque.
Cordialement
Bonjour,
Tout à fait, nous sommes d’accord.
Et merci pour ce précieux lien.
Salutations

Bonjour
De rien, Google est ton ami, (ou presque).
Cordialement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum