Bonsoir a tous
Pour le codage,je verrai au moins 2 possibilités:
D'une part,tous les blocs electroniques ABS2 sont programmés pour tous les types de machine.Le programme correspondant a la machine
sur laquelle le bloc ABS est installé,serait activé par le codage figurant dans le faisceau machine.Ce qui veut dire que le bloc complet serait
directement transportable d'une machine a une autre,du moment que le codage se trouve dans la liste mémorisé.Sur une 1100r,le programme
1100r,sur une 1100rt le programme 1100rt.. etc..
Autre possibilité,chaque bloc electronique ABS2 ne possède qu'un seul programme,dédié a un type de machine.Ce programme ne fonctionnera
qu'avec un codage bien précis,et seulement celui la.Donc non transposable d'une machine a une autre.
Je pencherais plutôt pour la première version.Ce qui me semblerait etre la plus simple,puisque ne nécessitant qu'un
seul type de bloc electronique,et eviterait ainsi les erreurs,les mélanges....
Maintenant,si on consulte RealOEM,pour une machine de 1998,que ce soit la 1100rt,1100r ou 1100gs,le bloc abs est le même et a la même
référence:34 51 2 331 935.Partant de ce constat,comment fait le bloc ABS pour savoir sur quel machine il est monté?(question déja posé).
De plus parler de codage chez bmw me semble audacieux.Vous vous presentez a l'atelier avec un ABS en panne,on vous propose un neuf.Point.C'est un élément qui touche a la sécurité qui,de plus,ne se détaille pas(pas chez bmw en tout cas)Quant a intervenir sur un
ensemble modifié...On oublie.
Dernière édition par mac'h du le Dim 31 Mar 2024 - 6:40, édité 1 fois