Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'ABS de ma K1200RS a disparu!!!!!

+3
49bmwk1
Dr.X
nik0
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1L'ABS de ma K1200RS a disparu!!!!! Empty L'ABS de ma K1200RS a disparu!!!!! Ven 11 Aoû 2023 - 14:01

cochime

cochime
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
je possede une K1200RS de 1998. Comme beaucoup de ces modeles L'ABS est tombé en panne (moteur hs).j'en ai trouvé un d'occasion que j'ai monté .
Purge des feins effectuées , test sur la route et ABS en panne.j'ai passe la valise et le defaut capteur roue arriere abs introuvable est sorti. (j'ai changé embrayage complet et boite vitesse occasion avant de mettre la centrale d'occasion ce qui peut expliquer ce probleme car j'avais sorti tout le cablage electrique ).
j'ai trouvé un capteur sur le bon coin au cas ou et avant de le monter je reesaye la valise de diagnostic et la surprise plus d'abs!!!! la valise me trouve rien..... diag: calculateur inaccessible et/ou probleme de cablage... Impossible de faire le test sur le calculateur ABS car il a disparu..........
j'ai verifié tous les fusibles (tous ok) .
Vous en pensez quoi? j'ai pensé au relais abs qui se trouve dans le compartiment electrique de la centrale ?
en attente de vos reponse
Cdt

2L'ABS de ma K1200RS a disparu!!!!! Empty Re: L'ABS de ma K1200RS a disparu!!!!! Ven 11 Aoû 2023 - 15:45

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Si j'ai bien compris, le calculateur électronique de l'ABS est accouplé au numéro de série de la moto.

Le remplacement par un modèle d'occasion oblige à récupérer l'électronique d'origine de l'ancien pour que celui d'occase soit "reconnu" par la moto.

Bien entendu, un concessionnaire qui installe une nouvelle centrale dans une moto a le moyen de faire que l'une et l'autre soient compatibles. La valise magique, sans doute.


_____________________________
L'ABS de ma K1200RS a disparu!!!!! 354459_5
L'ABS de ma K1200RS a disparu!!!!! Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3L'ABS de ma K1200RS a disparu!!!!! Empty Re: L'ABS de ma K1200RS a disparu!!!!! Ven 11 Aoû 2023 - 15:58

cochime

cochime
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour ta reponse Pourquoi au depart avec le nouveau abs la valise l'a reconnu et m'a afficher le message d'erreur abs arriere puis le jour suivant plus d'abs calculateur disparu avec la valise de diag?

4L'ABS de ma K1200RS a disparu!!!!! Empty Re: L'ABS de ma K1200RS a disparu!!!!! Ven 11 Aoû 2023 - 16:18

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

cochime a écrit:merci pour ta reponse  Pourquoi au depart avec le nouveau abs la valise l'a reconnu et m'a afficher le message d'erreur abs arriere puis le jour suivant plus d'abs calculateur disparu avec la valise de diag?

Je n'en sais pas plus que ce que j'ai écrit.

Tu as une valise de diagnostic, tu es donc bien outillé.

Je serais dans ta situation, je commencerai par vérifier toutes les connexions et tous les câbles.


_____________________________
L'ABS de ma K1200RS a disparu!!!!! 354459_5
L'ABS de ma K1200RS a disparu!!!!! Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

5L'ABS de ma K1200RS a disparu!!!!! Empty Re: L'ABS de ma K1200RS a disparu!!!!! Ven 11 Aoû 2023 - 16:22

cochime

cochime
Jeune pilote
Jeune pilote

En 1998 on n'en etait pas au codage multiple. Pas de clef codé non plus sur la moto. On pouvez changer de calculateur sans devoir tout rencoder avec la valise de diagnostic. c'est ce que je pense......

6L'ABS de ma K1200RS a disparu!!!!! Empty Re: L'ABS de ma K1200RS a disparu!!!!! Ven 11 Aoû 2023 - 16:28

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Je pense comme toi. Le codage est venu avec le multiplexage, à partir des R1200 en 2004...

7L'ABS de ma K1200RS a disparu!!!!! Empty Re: L'ABS de ma K1200RS a disparu!!!!! Ven 11 Aoû 2023 - 17:01

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:Je pense comme toi. Le codage est venu avec le multiplexage, à partir des R1200 en 2004...

En effet, je n'avais pas relevé l'année de ta K12, en 98, c'était l'ABS2. Ma théorie ne tient pas.

En revanche, la vérification du câblage s'impose.


_____________________________
L'ABS de ma K1200RS a disparu!!!!! 354459_5
L'ABS de ma K1200RS a disparu!!!!! Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

8L'ABS de ma K1200RS a disparu!!!!! Empty Re: L'ABS de ma K1200RS a disparu!!!!! Ven 11 Aoû 2023 - 20:51

Laharpe

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Le modulateur abs2 est bien codé à la moto (même type, même année).
Par exemple, un modulateur r1100rt devra recodé pour l’installer sur une r1100r, de même q’un modulateur de r1100r de 97 devra être recodé pour le monter sur une r1100r de 99 (pas le même numéro de série sur le modulateur).
Il est néanmoins possible de récupérer la partie électronique du modulateur d’origine et le monter à la place de celui de remplacement pour éviter le passage chez bmw.

9L'ABS de ma K1200RS a disparu!!!!! Empty Re: L'ABS de ma K1200RS a disparu!!!!! Ven 11 Aoû 2023 - 21:25

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Mais alors, qui a raison ? Avec toutes ces informations contradictoires, j'avoue être perdu.

Au départ, je pensais comme Laharpe mais depuis 2021, j'ai arrêté de suivre les sujets sur l'ABS3

(oui, je garde à l'esprit que la K12 '98 est en abs2)

https://bmist.forumpro.fr/t3960p50-k1200rs-frein-arriere-defaillant-centrale-abs3-hs


_____________________________
L'ABS de ma K1200RS a disparu!!!!! 354459_5
L'ABS de ma K1200RS a disparu!!!!! Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

10L'ABS de ma K1200RS a disparu!!!!! Empty Re: L'ABS de ma K1200RS a disparu!!!!! Sam 12 Aoû 2023 - 8:22

49bmwk1

49bmwk1
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

A priori, c'est codé... lire page2
https://issuu.com/lord_dimos/docs/bmw_abs_ii_d_a

11L'ABS de ma K1200RS a disparu!!!!! Empty Re: L'ABS de ma K1200RS a disparu!!!!! Sam 12 Aoû 2023 - 9:16

cochime

cochime
Jeune pilote
Jeune pilote

ok donc je me suis trompé sur le codage.
j'ai remis mon ancien bloc abs et j'ai passé la valise: resultat toujours pas d'abs reconnu par la valise. j'y comprend plus rien......
je vais regarder le faisceau electrique......

12L'ABS de ma K1200RS a disparu!!!!! Empty Re: L'ABS de ma K1200RS a disparu!!!!! Sam 12 Aoû 2023 - 9:56

Laharpe

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Il faut que tu compares les numéros de série sur tes 2 modulateurs. S’ils sont identiques et que celui que tu as acheté provenait bien du même modèle, le codage n’est probablement pas en cause. D’ailleurs ton dernier essai semble confirmer une autre origine du problème.

13L'ABS de ma K1200RS a disparu!!!!! Empty Re: L'ABS de ma K1200RS a disparu!!!!! Sam 12 Aoû 2023 - 11:12

cefoul

avatar
En rodage
En rodage

Salut,
Sur l'ABS2 c'est un simple codage par câblage différent et résistances soudées à des endroits différents sur la carte électronique.
Pas d'appairage avec une moto en particulier mais avec le type de la moto: pour éviter de prendre un module d'une GS1150 et le mettre sur une R1100 ou vice-versa.

Pour info c'est pareil sur l'ABS3 (I-ABS) jusqu'aux modèles avec CANBUS (aux alentours de 2005): on ne peut pas transplanter un module d'une R1150 vers une K1200RS/GT, du moins la carte électronique.

Vérifie le connecteur de l'ABS, il peut arriver que des pins reculent ou se tordent au moment de l'insertion. Et bien sûr vérifie le faisceau à la recherche soit d'un connecteur mal inséré soit d'un dommage sur les fils.

14L'ABS de ma K1200RS a disparu!!!!! Empty Re: L'ABS de ma K1200RS a disparu!!!!! Sam 12 Aoû 2023 - 11:25

cochime

cochime
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour ces conseils je regarderai cet am

15L'ABS de ma K1200RS a disparu!!!!! Empty Re: L'ABS de ma K1200RS a disparu!!!!! Sam 12 Aoû 2023 - 15:51

cochime

cochime
Jeune pilote
Jeune pilote

pour le moment j'ai rien trouvé......
si je m'ecoutais j'aurais viré l'abs et mis en direct mais ce qui m'en empeche c'est le futur controle technique en 2024.....

golgoth

golgoth
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Dommage de ne pas savoir si cet ABS a réapparu ou pas confused

cochime

cochime
Jeune pilote
Jeune pilote

non toujours disparu :laughing:
En attente d'envoi pour reparation

18L'ABS de ma K1200RS a disparu!!!!! Empty Re: L'ABS de ma K1200RS a disparu!!!!! Mar 9 Jan 2024 - 21:11

cefoul

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour,

C'est étonnant que les 2 modules ne soient pas visibles. Je pencherai plus pour un problème sur le câblage.

Si tu as un multimètre et les connaissances pour t'en servir, tu peux vérifier les alimentations et la masse sur le connecteur ABS ainsi que la continuité du câble de diagnostique entre l'ABS et la prise de diag.

Je te joins le schéma électrique. La feuille est au format A3 pour pouvoir mieux agrandir les détails à l'écran.

Bon courage


Edit: Je rajoute le code couleur pour les câbles. Cela peut aider pour suivre les fils dans les torons.

L'ABS de ma K1200RS a disparu!!!!! Code_c10
Fichiers joints
L'ABS de ma K1200RS a disparu!!!!! AttachmentABS K1200RS 98+légende.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(92 Ko) Téléchargé 7 fois



Dernière édition par cefoul le Jeu 11 Jan 2024 - 12:39, édité 2 fois

19L'ABS de ma K1200RS a disparu!!!!! Empty Re: L'ABS de ma K1200RS a disparu!!!!! Mer 10 Jan 2024 - 18:30

cochime

cochime
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour le shema,je m'en occupe bientot (trop froid dans le garage) :bien:

20L'ABS de ma K1200RS a disparu!!!!! Empty Re: L'ABS de ma K1200RS a disparu!!!!! Mer 10 Jan 2024 - 20:53

golgoth

golgoth
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Marignane et trop froid dans le garage!! :ptdr:
Viens faire un tour à Montréal, soleil et 1 degré aujourd hui! quasi la canicule :wink:

21L'ABS de ma K1200RS a disparu!!!!! Empty Re: L'ABS de ma K1200RS a disparu!!!!! Jeu 11 Jan 2024 - 8:37

cochime

cochime
Jeune pilote
Jeune pilote

Habitant dans le sud depuis mon enfance je suis habitué au soleil et ciel bleu. froid avec mistral j'aime pas trop :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum