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changer la commande d'embrayage deR 1200RT de 2010

+3
Freddy29
ours57
TERENTI
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

TERENTI

TERENTI
Apprenti

Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment remplacer la commande d'embrayage et faire la vidange du circuit hydraulique de l'embrayage avec l'huile qui va bien sur ma BMW R1200RT de 2010.

Merci d'avance pour ces informations
Amicalement
Blueteren  flower :bien:

TERENTI

TERENTI
Apprenti

Bonjour à tous,
je n'ai toujours pas de réponse sur le sujet et j'aurais besoin de conseil avant d'attaquer ces travaux. Je souhaite faire une révision complète avec le réglage et le changement du liquide d'embrayage.
merci d'avance

ours57

ours57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Désolé mais je ne connais pas la 1200 RT mais il y a bien un connaisseur qui va pouvoir t'éclairer.
Si tu n'étais pas si loin je t'aurais dit de passer et on regarde ça.
Mais bon cela fait un peu loin quand même.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Il faut déposer le moteur de valve à l'échappement , puis du dois avoir accès au récepteur d'embrayage


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

En cul de boite tu as le récepteur d'embrayage et sur celui-ci un purgeur à ouvrir

TERENTI

TERENTI
Apprenti

Merci pour ces réponses, c'est déjà un début... . Je pensai qu'il y avais un tuto sur le sujet.

Je vais regardé en principe ce soir ou demain pour voir d'un peu plus près.

D'autant qu'en plus j'ai vu que j'avais une micro-fuite d'huile moteur coté gauche plutôt vers le bas moteur, c'est très gras avec pas mal d'aggloméra noir. Si vous avez des idées je prends aussi. Un collègue me parle d'un problème assez connu. Il faudrait changer un ou de petits joints mais il ne sait pas où. Il dit qu'il y a un peu de démontage mais que ce n'est pas trop compliqué... . Je regarde aussi ce point.

a bientôt!

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

TERENTI a écrit:en plus j'ai vu que j'avais une micro-fuite d'huile moteur coté gauche plutôt vers le bas moteur, c'est très gras avec pas mal d'aggloméra noir. Si vous avez des idées je prends aussi. Un collègue me parle d'un problème assez connu. Il faudrait changer un ou de petits joints mais il ne sait pas où. Il dit qu'il y a un peu de démontage mais que ce n'est pas trop compliqué... . Je regarde aussi ce point.
Le "problème connu de petits joints à changer", c'est la fuite au joint SPI moteur ou boite de vitesse. C'est pas compliqué, faut couper la moto en deux pour atteindre le volant moteur et changer le joint SPI... et parfois même l'embrayage, si le disque est contaminé par l'huile de la fuite. À défaut d'être compliqué, c'est long à faire et très cher à confier à BMW.
Bon, ta fuite c'est peut-être autre chose mais c'est pareil, faut ouvrir pour regarder! À part le joint SPI et sa pose, le reste c'est pareil, donc le plus souvent, on change le joint, vu qu'on est dessus...

JMlamoto59

JMlamoto59
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Dr.X a écrit:
Le "problème connu de petits joints à changer", c'est la fuite au joint SPI moteur ou boite de vitesse. .
C'est quand même formidable qu'ils n'arrivent pas à apprendre ou ne veulent pas, car ce problème est connu pour les 1150RT.

zorglub94

zorglub94
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

René, je t'ai envoyé des infos en MP

tafume

TERENTI

TERENTI
Apprenti

Hello zorglub94,
je viens de voir les info. que tu m'as transmises en MP et c'est super, je te remercie beaucoup.
J'aurais plutôt mis le liquide par le haut en laissant coulé par gravitation ou en aspirant avec la seringue, je pense que c'est faisable ... . Je vais aussi essayer de voir si le Hyspin V10 est remplaçable par une équivalence.

(Pour la remarque bizarre de JMlamoto59, j'ai une r1200rt depuis 5ans et pas un r1150rt. Je me renseigne simplement sur ce forum sympa sans avoir la connaissance de ce pb. Je suis malheureusement pas le super spécialiste que tu es ... .)

Merci à tous, je ferais un petit retour quand ce sera fait.
Amlt

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

JMlamoto59 a écrit:
Dr.X a écrit:
Le "problème connu de petits joints à changer", c'est la fuite au joint SPI moteur ou boite de vitesse. .
C'est quand même formidable qu'ils n'arrivent pas à apprendre ou ne veulent pas, car ce problème est connu pour les 1150RT.

TERENTI a écrit:
(Pour la remarque bizarre de JMlamoto59,


Je ne pense que la remarque t'était destinée mais qu'elle s'adresse plus au constructeur BMW


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JMlamoto59

JMlamoto59
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Freddy29 a écrit:
JMlamoto59 a écrit:
Dr.X a écrit:
Le "problème connu de petits joints à changer", c'est la fuite au joint SPI moteur ou boite de vitesse. .
C'est quand même formidable qu'ils n'arrivent pas à apprendre ou ne veulent pas, car ce problème est connu pour les 1150RT.

TERENTI a écrit:
(Pour la remarque bizarre de JMlamoto59,


Je ne pense que la remarque t'était destinée mais qu'elle s'adresse plus au constructeur BMW
Exacte Fredy, ce n'était pas une remarque désobligeante contre toi René, désolé Embarassed , mais contre BMW qui continue de sortir des bécanes avec les mêmes défauts qu'il y avait sur les modèles précédents. Donc j'estime que c'est volontaire Twisted Evil .
Bon, je quitte le mode hors sujet. 135

TERENTI

TERENTI
Apprenti

Ok merci pour les explications et désolé pour ma remarque, j'avais pris ta remarque pour moi!

Pour l'embrayage, j'ai effectivement tous compris et je vais le faire dès réception du liquide hydraulique.

Pour info. au sujet des fuites, il n'y a rien sous le moteur, ni entre le moteur et la boîte, je ne pense donc pas qu'il s'agisse du joint spi sotie moteur.
Je pense finalement qu'il s'agit: soit du joint du cylindre; soit sur le coté derrière le moteur. Je remonte jusqu'à une tête de vis. Après avoir cherché, je pense qu'il s'agit du tendeur de chaine. Il va falloir le resserrer et peut-être changer le joint. Je reprendrais sur un autre sujet car j'ai du gras sous le cylindre de droite également.
Merci encore

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