J ai fait cette opération sur ma ST, pour l arriére.
Sâche d 'abord que tu va devoir tomber une partie du carrénage sur ta RT pour l avant et sans doute le pot à l arriére . C'est déjà du taf !
Part ailleur, il faut soutenir la moto particuliérement si tu démontes les deux en même temps: pour l arriére moto sur centrale c'est faisable. Prévoie des cales en bois à glisser sous la roue ar. et le moteur avant de démonter pour soutenir les ensembles mobiles de suspension et la moto qui sans amortisseur- jambe de force comme ils disent chez BMW- descendent vers le bas.. la gravité c'est ch....!
Il te faut des clefs ou embout "TORX" pour les vis du bas (av et ar.) avec une ralonge et un tube pour faire bras de levier sur la clef employée....... en haut c'est des écrous .....
Avant de désserrer les boulons, particuliérement celui du bas arriére- bras oscillant- et celui du bas à l avant -sur le triangle- il faut i m p é ra t i v e m e n t chauffer avec un décapeur thermique ( pas trop prés et avec des mouvements de rotation ) un bon moment car ils sont montés avec la loctite bleue: si tu ne le fait pas tu risques d arracher le filetage, et là gros souci !!!!!!!!!!! Même chaud - c'est à dire que tu ne peux pas maintenir le contact avec la main- ça force un peu au démontage ..y aller avec précaution
Les écrous du haut, normalement n en ont pas - systéme mécanique dans écrou pour éviter tout désserage. - BMW préconise de les changer, j ai remonté le même sans souci - pas habimé au démontage-
Il faut bien sur débrancher les cables électriques si tu as l ESA en faisant gaffe aux cosses qui ont des systémes anti débranchement intenpestif....Tu ne peux pas te tromper en les remontant , vu qu'elles sont différentes........au besoin fait des photos avant pour le passage des cables ............
Je pense que l avant est plus difficile que l'arriére vu l accessibilité..........
Pour le pot d'écappement
collier Torca à graisser au remontage couple de serrage 55 Nm
vis sur le cale pied : couple de serrage 19 NM
si pot origine l arriére doit être à au moins 15 mm du bord du pneu aprés remontage.
POUR ARen bas :Torx M10 pour BOULON M10 X 80 -10.9 couple de serrage INITIAL 20 Nm puis FINAL à 58Nm
remontage à la Loctite bleue ou 243
en haut sous la selle : Ecrou de 10 (10 x 1.25 ) à frein filet mécanique intégré
Couple de serrage 50 Nm
J'ai pas les valeurs et tailles pour l avant sous la main........
Ce travail est trés faisable, il faut du temps et y aller calmement ...........