Bonjour,
la surprise du Samedi avant une ballade prévue avec des amis le lendemain, j'ai trouvé la poignée de frein hyper dure voir bloquée, plus de garde et un freinage quasi inexistant.
Après une petite analyse, j'ai pensé à un blocage des pistons, mais non! j'ai bougé les plaquettes sans problème et la poignée reste toujours très dur et sans quasiment aucun jeu.
J'ai donc décidé d'ouvrir les purges des étriers avants. au début rien ne sort, puis à force d'appuyer sur la manette d'un coup un jet de lockheed et la manette fonctionne. Je purge et je décide de changer le liquide de frein et nettoyer les cocottes . Il était assez vieux 4 ans (jaune-orangé et avec dépôts en fond du réservoir de la poignée). j'ai donc fait la manip y compris pour le frein AR tout est ok le jour même. Mais le lendemain rebelotte, j'ai de nouveau un blocage de la poignée AV. J'ai de nouveau fait la même manip avec encore plus de liquide vidangé et j'ai réussi à retrouvé les freins avec la bonne garde et la poignée souple. Depuis ,ça va, j'ai fait juste un petit essai sur route en faisant très attention. J'essaie tous les jours depuis une semaine et tout semble OK. Mais j'avoue ne pas être totalement en confiance.
Je pense à une impureté qui bloquait le circuit (bout de joint cassé, un petit morceau de métal arraché, le piston de la poignée qui est abimé ou usé et se met en travers, ... ???).
Quelqu'un aurait-il croisé ce genre de panne? ou aurait-il un avis éclairé sur le sujet?
D'avance Merci
Blueteren
la surprise du Samedi avant une ballade prévue avec des amis le lendemain, j'ai trouvé la poignée de frein hyper dure voir bloquée, plus de garde et un freinage quasi inexistant.
Après une petite analyse, j'ai pensé à un blocage des pistons, mais non! j'ai bougé les plaquettes sans problème et la poignée reste toujours très dur et sans quasiment aucun jeu.
J'ai donc décidé d'ouvrir les purges des étriers avants. au début rien ne sort, puis à force d'appuyer sur la manette d'un coup un jet de lockheed et la manette fonctionne. Je purge et je décide de changer le liquide de frein et nettoyer les cocottes . Il était assez vieux 4 ans (jaune-orangé et avec dépôts en fond du réservoir de la poignée). j'ai donc fait la manip y compris pour le frein AR tout est ok le jour même. Mais le lendemain rebelotte, j'ai de nouveau un blocage de la poignée AV. J'ai de nouveau fait la même manip avec encore plus de liquide vidangé et j'ai réussi à retrouvé les freins avec la bonne garde et la poignée souple. Depuis ,ça va, j'ai fait juste un petit essai sur route en faisant très attention. J'essaie tous les jours depuis une semaine et tout semble OK. Mais j'avoue ne pas être totalement en confiance.
Je pense à une impureté qui bloquait le circuit (bout de joint cassé, un petit morceau de métal arraché, le piston de la poignée qui est abimé ou usé et se met en travers, ... ???).
Quelqu'un aurait-il croisé ce genre de panne? ou aurait-il un avis éclairé sur le sujet?
D'avance Merci
Blueteren