Heureux proprio d'un 1150 GS de 2002 depuis quelques mois, j'ai pas mal roulé avec cet été sans problème. Les urines étaient claires lorsque j'ai fait mes 3 vidanges avant de partir en vacances
Cette semaine, j'ai eu 3 ou 4 patinages d'embrayage en 5 ou 6 lors d'une accélération franche. Je ne pense pas que c'est un problème de commande, vu que les vitesses passent bien ( enfin sauf la 1ère à froid, normal) et que je ne vois aucune fuite de liquide visible.
J'ai regardé vos différents posts sur ce problème, et le plus lourd serait un joint spi défectueux. Dans ce cas, j'ai lu dans vos réponses qu'il fallait ouvrir.... Je n'ai ni les compétences ni le matériel ou la place pour le faire. Il faut donc que la moto passe entre les mains d'un homme de l'art. Avant de me résigner à dépenser cette somme, j'ai voulu aller prendre des conseils auprès du concessionnaire de Brest, savoir si on pouvait investiguer plus loin avant d'ouvrir.
Je suis donc allé prendre conseil auprès du BM Motorrad de Brest. Sans la voir, ni me donner de conseil pour ce qu'il y a à faire AVANT de sortir l'artillerie lourde, il m'a été dit que oui, une moto de 40 000 bornes, ça ne le surprend pas et qu'il faut changer l'embrayage.
Deuxième fois que j'y mets les pieds, et j'ai la désagréable impression que si on n'a pas de 1250 2023 en LOA, on n'est pas très considéré....
J'ai essayé d'appeler Lorient, mais on tombe toujours sur le répondeur.
Donc ma question est la suivante: existe-t-il dans le Finistère un indépendant qui puisse investiguer et me faire ça à prix raisonnable ?
Merci,
Gweltaz