Bonsoir à tous !
Quelques nouvelles de la "malade en soins intensifs"
!... Bon ça y est la boîte est en "kit"
!...
Bon, pour arriver là, j'ai eu quelques imprévus :
j'ai eu la "bonne idée" de vouloir déposer la barre de renfort à l'AR de la boîte pour y voir plus clair
!... Malheureusement les 2 vis étaient totalement grippées et se sont cassée net l'une après l'autre
!... Même problème pour le levier de sélecteur, mais là pas le choix : il fallait le désaccoupler pour pouvoir ouvrir la boîte !... Ceci est peut-être une autre conséquence de l'oxydation importante de la mécanique !...
... J'ai donc galéré quelques soirées pour supprimer ces "moignons" de vis
!... Bon après la casse de 2 forets, c'est fait !... Les restes de taraudages sont un peu ovalisés, mais on doit encore pouvoir poser un hélicoïl dans le sélecteur. Pour la chappe AR de la boîte, au pire il doit y avoir la place pour ajouter 2 écrous
... Bon je vous sens impatients, quelques tites tofs :
La pignonnerie semble impeccable, les roulements aussi
De même pour les fourchettes
!...
Ah oui, je confirme qu'il faut tout déposer pour sortir l'arbre d'entrée. Sinon, le roulement côté embrayage butte sur le grand pignon de l'arbre intermédiaire !...
A droite du carter AV, le thermomètre du tuyau du poêle à bois du salon qui m'a servi à contrôler les 100°C nécessaires pour libérer les roulements
...
Lampe à souder et décapeur thermique utilisés conjointement ne sont pas de trop pour atteindre ces 100°C (15 bonnes minutes de chauffe nécessaires) ...
J'espère que la cote de calage de l'arbre d'occasion que Motorworks m'a trouvé sera proche de celle-ci (138,60mm), sinon il faudra extraire le roulement AR (qui du coup sera à remplacer
), pour pouvoir changer la rondelle calibrée qui se trouve "en sandwich" avant ce roulement !...
J'ai aussi relevé la cote d'enfoncement de tous les joints spi avant de les déposer : certains sont montés en "tunnel" sans butée. Je compte les reposer après fermeture de la boîte, mais méfiance à ne pas les pousser trop loin (risque de frottement sur les bagues d'étanchéité des roulements)
!...
Les taraudages "un peu massacrés"
!...
...et en prime, une vue sur le "piège à limaille" ! Pas si chargé que ça
A bientôt pour la suite des opé
!...