Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

prise accessoire sous cache batterie

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1prise accessoire sous cache batterie Empty prise accessoire sous cache batterie Mar 15 Aoû 2023 - 15:08

jimmyhoud

jimmyhoud
Apprenti

Bonjour a toutes et a tous,

quelqu'un connaitrait-il l’ampérage max que délivre la prise accessoire en 12v (prévue pour le GPS BMW) ?

quel ampérage pourrait-on espérer apres une conversion en 5v pour mettre 1 ou 2 prises USB pour téléphone/GPS/autres ?

car les téléphones actuels et surtout waze consomment pas mal en utilisation, et j'ai peur que brancher sur cette prise pourrait etre limite si on a que 1A.....

l'autre solution serait de passer par la prise Hella DIN sur le coté gauche, qui elle doit délivrer plus de courant. j'ai un adaptateur avec 2 usb pour mettre dessus, mais une fois branché et le fil du téléphone dessus, on frotte avec la jambe dessus et c'est pas forcement terrible .

j'ai vu que je pourrais éventuellement y brancher une prise coudé et que je pourrais faire remonter le fil électrique par l’intérieur du cadre ou sous le cache réservoir pour ressortir proprement au niveau du compteur et y brancher le convertisseur avec les USB, ce montage serait je pense plus sécure et délivrerait plus de puissance pour permettre une utilisation sereine et une charge efficace lors de roulage.

qu'en pensez vous ?

quels sont vos montages pour ceux qui ont bricoler qqchose ?

merci d'avance

2prise accessoire sous cache batterie Empty Re: prise accessoire sous cache batterie Mar 15 Aoû 2023 - 16:49

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

5A sous 12V, tu devrais pouvoir mettre 2 X 3A en USB sans problème. J'ai une 2 X 2.1A sur ma RT, ça passe, avec le GPS en plus.

3prise accessoire sous cache batterie Empty Re: prise accessoire sous cache batterie Mar 15 Aoû 2023 - 19:25

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai gardé la prise accessoire pour le GPS, ou plutôt son support (TomTom) :wink:

prise accessoire sous cache batterie 20200510

Et j'ai monté une prise USB + voltmètre, de ce type : Lien
directement reliée/branchée sur la batterie, avec un fusible.

Cette prise possède un interrupteur m/a.

Avantage : Tu peux charger un appareil sans avoir à mettre le contact
Inconvénient : Ne pas oublier de l'éteindre lorsque tu n'en a pas besoin.  Smile

prise accessoire sous cache batterie 20210110
prise accessoire sous cache batterie 20230813

jimmyhoud

jimmyhoud
Apprenti

j'avais vu effectivement aussi ce systeme sur amazon ou aliexpress...

j'avais pensé aussi a cette troisieme solution, en rajoutant un fusible de 5A sur le plus et le tour est joué, seulement sur la S il n'y a pas bcp d'endroit pour percé et mettre ce truc :-/

je vais voir si le cache sur le coté comme le tien est assez large.

En tout cas merci pour vos retour, mais si me brancher directement sur la prise accessoire peut suffire à ce que le telephone charge bien même en utilisation ça me va.

Bonne journée.

Mika

5prise accessoire sous cache batterie Empty Re: prise accessoire sous cache batterie Mer 16 Aoû 2023 - 20:29

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si je ne me trompes pas il y a 2 prises accessoires sous le cache batterie devant cette dernière, pour ma part l'une alimente le gps et l'autre avec un connecteur din-épanoui peut alimenter sans soucis une prise USB... montage fait sur mes S (2012) et GS (2009).

6prise accessoire sous cache batterie Empty Re: prise accessoire sous cache batterie Ven 18 Aoû 2023 - 11:30

SerVal du 56

SerVal du 56
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello à tous, je viens de démonter le cache batterie, et deviné quoi, il y bien une prise, j'ai testé et le marron est le neutre et le rouge et blanc pour le plus après contact.
Merci pour l'info, reste à connaitre l'ampérage mais bon nous verrons bien.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum