Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question pour une vente de k 100 partie cycle de k 1100

+6
flector1
nicolecler
Décédé - Bruno59940
nik0
SEGAFREDO
ponchcoco
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ponchcoco

ponchcoco
Apprenti

Bonjour,



Je vais en déplaire plus d'un mais je dois me séparer de mon k100 !Crying or Very sad 

Le souci est qu'il a une partie cycle de k1100 (  fourche av, boite de vitesse, bras oscillant, suspension ar)


Et-ce corect de le vendre comme sa ou dois-je le vendre en pièces détachées ?




Merci

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ben ... je dirais que si le cadre et le moteur correspondent à la carte grise c'est ok ... confused 

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Oui... du coup ne sois pas trop exigeant sur le prix et préviens l'acheteur de l'amélioration...


_____________________________
Question pour une vente de k 100  partie cycle de k 1100 354459_5
Question pour une vente de k 100  partie cycle de k 1100 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

Compliqué,  la réglementation est très clair quant a la transformation d'un véhicule :wink:

ponchcoco

ponchcoco
Apprenti

En gros c'est sois a un connaiseur sois je me debrouille pour la remettre dorigine

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu sais un K100 ... il n'y a plus que des connaisseurs pour acheter !!! :wink: 

ponchcoco

ponchcoco
Apprenti

C'est pas faux mais je veux pas m'attirer des ennuies avec un mec qui ce retourne contre moi suite a la vente:doigt: 

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Question au passage, cette transformation améliore sensiblement la conduite ?

ponchcoco

ponchcoco
Apprenti

J ai fait sa car j'en avais mare de saucissonner dans les courbes et franchement sa ne change rien du tout !
Par contre au niveau freinage sa n'a rien avoir c'est incomparable !  

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ca serait le cadre qui serait à incriminer alors ...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ca serait le cadre qui serait à incriminer alors ...

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

le souci est en cas d'accident, le nouvel acquéreur ( ou son assurance ) pourrait, même s'il est au courant
des modifs apportés, porter plainte etc ...
et s'il ne l'est pas dans une concession ils s'apercevrons des changements et en ferons par a leur client. confused

ponchcoco

ponchcoco
Apprenti

Oui la moto n'est pas assez rigide mais bon elle n'est pas fait pour faire des chronos ! mais c vrais que sur courbes rapides la moto n'est pas très a l'aise.

ponchcoco

ponchcoco
Apprenti

Ok merci pour vos lumières je vais la remettre d'origine si possible, sinon elle sera vendue en pièces détachées.


ponchcoco

ponchcoco
Apprenti

Ok merci pour vos lumières je vais la remettre d'origine si possible, sinon elle sera vendue en pièces détachées.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

ponchcoco a écrit:Oui la moto n'est pas assez rigide mais bon elle n'est pas fait pour faire des chronos ! mais c vrais que sur courbes rapides la moto n'est pas très a l'aise.

Curieusement j'ai eu ces soucis sur la 87 et pas sur la 83 ... No 

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Autre solution, tu la vend avec la mention "ne pas utiliser sur route".
Genre j'ai fais un proto dans mon jardin, libre à vous de l'utiliser.
Je sais, c'est très con mais de plus en plus de procédures au tribunal.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

Invité

Anonymous
Invité

Si tu as les pièces origines , tu mets dans ton annonce "à remettre d'origine (pièces fournies) pour être en conformité avec la carte grise" .. sur le certificat de vente tu mentionne tout cela et dans ce cas c'est l'acheteur qui prends ses responsabilités avec la loi et les assurances.

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pour la vente en pièces,bello2a pourrait être intéressé:wink: :wink: :wink: 

Invité

Anonymous
Invité

Un K100 pour pièces c'est maxi 500 euros.. un K100 roulant c'est maxi 3000 euros.. quelque soit les travaux ou l'état No sois explicite et passes une annonce sur le forum.. si ton prix correspond tu trouveras acheteur= x euros pour pièces et x euros avec Cg.

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

nicolecler a écrit:Autre solution, tu la vend avec la mention "ne pas utiliser sur route".
Genre j'ai fais un proto dans mon jardin, libre à vous de l'utiliser.
Je sais, c'est très con mais de plus en plus de procédures au tribunal.
 No les indications manuscrites  sur les cartes grise ( genre vendu pour pièces etc ) non aucune valeur juridique mis a par la signature et la date de session.

seules les mentions sur le certificat de session sont valable pour destruction.
 
L'acheteur peut toujours faire immatriculer le véhicule et se retourner contre le vendeur en cas d'accident s'il démontre les modifications
n'ayant pas fait l'objet d'un certificat auprès de la DREAL.


Hélas il y a des gens malhonnêtes qui profite de ce genre d'achat. ( situation vécu par mon beau père ça lui a coûté beaucoup plus cher que la vente du véhicule)

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie


Légalement, Bruno à raison: aucune mention manuscrite n'est valable. Tu vends une moto conforme à sa réception ou pour pièces.

Par contre, en tant que particulier tu n'as concrêtement aucun risque à le vendre ainsi si la transfo est réalisée dans les règles de l'art.
La dimension des jantes ne change pas, seul le freinage est différent.
Si vraiment tu veux respecter la loi, tu te rends à la DREAL pour une réception à titre isolée qui passera par un passage à l'UTAC pour un test de freinage (compte 600 à 700€). A moins que BMW n'autorise ces modifs, chose qui n'est pas impossible, d'une part avec l'existence de la K100RS1, d'autre part car BMW autorisait nommément sur les séries R2V le montage a postériori d'éléments plus modernes (par exemple le passage d'un frein à tambour à un double disques), références de pièces nécessaires à l'appui.

Au final, un K100 pour pieces c'est maxi 500€...un K100 roulant en bon état aussi. Te prends pas la tête.

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Je n'ai pas dit de l'écrire sur la carte grise.
mais j'aurais dû préciser sur le certificat de vente en effet.

Moi je dirais de préciser les transformations dans l'annonce, et préciser sur le certificat de vente.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

Invité

Anonymous
Invité

La mob est vendable si il est clairement établi sur le certificat de vente qu'il est nécessaire de la remettre en conformité pour circuler.. faut pas se secouer les neurones plus fort No 

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Vous pourrez rajouter tout ce que vous voulez sur un certificat de vente ou la CG, ça n'a pas la moindre valeur juridique puisque c'est un acte administratif, pas un contrat de vente. Dans ce cas, il n'y a qu'une alternative; le véhicule n'a pas subi de transformations ou il est destiné à la destruction.

Invité

Anonymous
Invité

Mais si l'acheteur est informé des travaux nécessaires il n'y a pas de problèmes.. pas de vices cachés, tu peux vendre un cadre avec carte grise est pas te retrouver au tribunal parce-que cela roule pas..tafume 

plontard

plontard
Jeune pilote
Jeune pilote

c'est ça ...
trop de gens joue avec la carte grise ou le certif de vente , c’est inutile .
pour ce protéger il faut indiquer les transformations dans l’annonce .
elles ne sont pas au sens de la loi soumis à déclaration et changement de carte grise ( voir lien de bruno 59940 ) .

ET garder une copie de cette annonce , l'acheteur qui te contact après lecture est tenue comme étant averti .

ce qui signifie que tu a un échange de courrier dans lequel il est précisé que c'est par cette annonce que l'acheteur prend contact avec toi .

si l'acheteur après cela immatricule le véhicule , c'est son problème .

gabwolf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je pense que tes motifs ne posent pas de souci pour la vente du moment que l acquéreur est prévenu, maintenant tes motifs sont des pieces d origine qui viennent améliorer ta mot donc pas de souci, dans le pire des cas prends contact avec la DRIRE

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

->ponchcoco: Pour ma part je ne me risquerais pas à vendre une moto "modifiée" comme la tienne.

Je la remonterai d'origine, prendrai des photos, et la mettrai en vente avec les pièces adaptables dans le package. Là, tu ne prends aucuns risques, tu ne perds pas au prix de vente, au contraire puisque pièces en sup, l'acquéreur en faisant son affaire....

Dans ce cas, tu as la conscience tranquille.

A+

ponchcoco

ponchcoco
Apprenti

Ce que je pensais, c'est faire signer une décharge a l'acquéreur comme quoi il a été averti que la moto est modifié et que le fait de rouler avec n'engage que sa responsabilite.

C'est quand même dommage la robustesse et la fiabilité du moteur 1000 cm3 avec la puissance de freinage du 1100cm3 "le reve quoi"

En tous cas merci a tous pour vos lumières.

Invité

Anonymous
Invité

Salut

Moi, ce que je ferais .......
Je rédigerais l'annonce en précisant toutes les modification
Je préciserais les mentions que portent la carte grise
Je préciserais sur l'acte de vente "" VENDU DANS L'ETAT""
Je garderai un double de la carte grise où figure cette mention
Je préparerais un petit papier que l'acheteur signerais où figurerais le fait qu'il est informé des modifications

Mais comme dit plus haut ""il n'y à qu'un connaisseur pour acheter une K100""

Ceci posé, ce sont des modifs plutôt sympa que tu as réalisé :bien: et l'acheteur devrait en être content, le pépin c'est en cas d'accident, les compagnies d'assurance peuvent ne poas l'entendre de la même façon que nous autres qui ne voyons cela que de notre balcon ...

Enfin, pour être complet, tu risquerais quand même d'en tirer d'avantage en la vendant en pièces (je parle d'expérience)

Bien amicalement, Patrick

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum