Bonjour à tous,
Elle devait arriver fin mars ... elle est arrivée le 5 mai.
J'ai quitté un magnifique Speed Triple 1050 RS 2020 pour elle parce que je voulais une vraie voyageuse avec de la capacité d'emport et un minimum de protection. Le contrat me semble rempli.
Rodage en cours, déjà 380km parcourus entre les averses. Je suis conquis par la vivacité et la souplesse du Boxer. Quel moulin ! Pour l'instant je suis limité à 4000/4500 trs mais déjà, ça tracte tout en force sur un filet de gaz, c'est ça que je voulais. Conso moyenne à 4,7 litres
Bonne surprise avec la boite que je trouve relativement douce avec un débattement court pour les montées.
J'ai un peu d'appréhension avec le poids lors des manœuvres à très basse vitesse et les demi-tours mais une fois en mouvement, elle se balance avec aisance et le poids s'oublie.
Le très bon et progressif freinage ajoute à la confiance naissante.
La bulle protège partiellement mais c'est en tout cas bien mieux qu'un roadster.
La monte d'origine en Michelin Road 5 GT me va parfaitement, en usage routier je trouve ces pneus très sécurisants et j'en avais usé 2 trains sur le Speed. En revanche, pourquoi "GT" ? Avec un peu moins de 250kg TPF je pensais que du Road 5 tout court était suffisant... peu importe.
Enfin, le look et la finition ont été déterminants dans mon choix, je la trouve absolument superbe avec sa bulle fumée ... que je n'avais d'ailleurs pas commandée mais qui lui va très bien je trouve.
J'ai juste rajouté 2 trucs : un lèche-roue PUIG qui habille le train arrière (radins de BM qui n'ont rien mis d'origine) et un adaptateur pour mon GPS Tomtom Rider qui se monte sur le support d'origine, permettant ainsi de profiter de l'alimentation sans tirer aucun fil.
Voilà, j'avais envie de partager sur cette bécane et cette catégorie des "Sport-GT" qui se raréfient.
V à tous.
Elle devait arriver fin mars ... elle est arrivée le 5 mai.
J'ai quitté un magnifique Speed Triple 1050 RS 2020 pour elle parce que je voulais une vraie voyageuse avec de la capacité d'emport et un minimum de protection. Le contrat me semble rempli.
Rodage en cours, déjà 380km parcourus entre les averses. Je suis conquis par la vivacité et la souplesse du Boxer. Quel moulin ! Pour l'instant je suis limité à 4000/4500 trs mais déjà, ça tracte tout en force sur un filet de gaz, c'est ça que je voulais. Conso moyenne à 4,7 litres
Bonne surprise avec la boite que je trouve relativement douce avec un débattement court pour les montées.
J'ai un peu d'appréhension avec le poids lors des manœuvres à très basse vitesse et les demi-tours mais une fois en mouvement, elle se balance avec aisance et le poids s'oublie.
Le très bon et progressif freinage ajoute à la confiance naissante.
La bulle protège partiellement mais c'est en tout cas bien mieux qu'un roadster.
La monte d'origine en Michelin Road 5 GT me va parfaitement, en usage routier je trouve ces pneus très sécurisants et j'en avais usé 2 trains sur le Speed. En revanche, pourquoi "GT" ? Avec un peu moins de 250kg TPF je pensais que du Road 5 tout court était suffisant... peu importe.
Enfin, le look et la finition ont été déterminants dans mon choix, je la trouve absolument superbe avec sa bulle fumée ... que je n'avais d'ailleurs pas commandée mais qui lui va très bien je trouve.
J'ai juste rajouté 2 trucs : un lèche-roue PUIG qui habille le train arrière (radins de BM qui n'ont rien mis d'origine) et un adaptateur pour mon GPS Tomtom Rider qui se monte sur le support d'origine, permettant ainsi de profiter de l'alimentation sans tirer aucun fil.
Voilà, j'avais envie de partager sur cette bécane et cette catégorie des "Sport-GT" qui se raréfient.
V à tous.