Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'ai enfin mon 1250 RS

+7
J.P
Casing
K-Owner
Sirius
dirimant
PatricK75
Chris21
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1J'ai enfin mon 1250 RS  Empty J'ai enfin mon 1250 RS Lun 8 Mai 2023 - 21:54

Chris21

Chris21
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Elle devait arriver fin mars ... elle est arrivée le 5 mai.
J'ai enfin mon 1250 RS  125010
J'ai quitté un magnifique Speed Triple 1050 RS 2020 pour elle parce que je voulais une vraie voyageuse avec de la capacité d'emport et un minimum de protection. Le contrat me semble rempli.

Rodage en cours, déjà 380km parcourus entre les averses. Je suis conquis par la vivacité et la souplesse du Boxer. Quel moulin ! Pour l'instant je suis limité à 4000/4500 trs mais déjà, ça tracte tout en force sur un filet de gaz, c'est ça que je voulais. Conso moyenne à 4,7 litres

Bonne surprise avec la boite que je trouve relativement douce avec un débattement court pour les montées.
J'ai un peu d'appréhension avec le poids lors des manœuvres à très basse vitesse et les demi-tours mais une fois en mouvement, elle se balance avec aisance et le poids s'oublie.

Le très bon et progressif freinage ajoute à la confiance naissante.
La bulle protège partiellement mais c'est en tout cas bien mieux qu'un roadster.

La monte d'origine en Michelin Road 5 GT me va parfaitement, en usage routier je trouve ces pneus très sécurisants et j'en avais usé 2 trains sur le Speed. En revanche, pourquoi "GT" ? Avec un peu moins de 250kg TPF je pensais que du Road 5 tout court était suffisant... peu importe.

Enfin, le look et la finition ont été déterminants dans mon choix, je la trouve absolument superbe avec sa bulle fumée ... que je n'avais d'ailleurs pas commandée mais qui lui va très bien je trouve.
J'ai juste rajouté 2 trucs : un lèche-roue PUIG qui habille le train arrière (radins de BM qui n'ont rien mis d'origine) et un adaptateur pour mon GPS Tomtom Rider qui se monte sur le support d'origine, permettant ainsi de profiter de l'alimentation sans tirer aucun fil.

Voilà, j'avais envie de partager sur cette bécane et cette catégorie des "Sport-GT" qui se raréfient.

V à tous.

2J'ai enfin mon 1250 RS  Empty Re: J'ai enfin mon 1250 RS Lun 8 Mai 2023 - 22:56

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Belle bécane :bien:

3J'ai enfin mon 1250 RS  Empty Re: J'ai enfin mon 1250 RS Lun 8 Mai 2023 - 23:23

dirimant

dirimant
Jeune pilote
Jeune pilote

Tu vas te régaler ! Je le dis d'autant mieux que j'ai fait un cheminement analogue au tien : j'ai aujourd'hui une 1250 RT mais, juste avant, j'ai eu une 1250 RS et je suis monté dessus en venant également d'une speed (c'était la nouvelle 1200). J'ai adoré également le moulin de la BM, qui vit pleinement aux régimes usuels alors que le 3 cylindres de la speed, il faut le cravacher un peu, ce qui rend l'exercice moins naturel.

J'ai surtout découvert le chassis BMW : ce mélange insensé de poids... et d'équilibre qui réduit à néant le poids.

Perso, je suis passé de la RS à la RT pour une histoire de protection contre le vent (la bulle de la RS est trop courte, même dans ses versions longues comme avec la Wunderlich Marathon) et d'appui sur les poignets. La RT répond à ces deux "défauts" (chacun voit midi à sa porte), mais au prix d'un poids sensiblement plus élevé et d'une vigueur moteur moindre (du fait des 40 kilos de plus, je pense). En revanche, la RT est toute aussi sécurisante à basse vitesse et elle se paie même le luxe d'être plus vive à la mise sur l'angle.

4J'ai enfin mon 1250 RS  Empty Re: J'ai enfin mon 1250 RS Mar 9 Mai 2023 - 0:50

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

29 kg de plus et non 40 :wink:

5J'ai enfin mon 1250 RS  Empty Re: J'ai enfin mon 1250 RS Mar 9 Mai 2023 - 7:18

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Félicitations !

Très chouette coloris ! :bien:


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
J'ai enfin mon 1250 RS  Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

6J'ai enfin mon 1250 RS  Empty Re: J'ai enfin mon 1250 RS Mar 9 Mai 2023 - 9:45

Casing

Casing
Gros Rouleur
Gros Rouleur

belle moto !!!

7J'ai enfin mon 1250 RS  Empty Re: J'ai enfin mon 1250 RS Mar 9 Mai 2023 - 16:14

J.P

J.P
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Très belle machine et et jolie décoration

8J'ai enfin mon 1250 RS  Empty Re: J'ai enfin mon 1250 RS Mar 9 Mai 2023 - 20:38

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Très jolie moto, superbe coloris, et tu as raison, les bleues sont toujours les plus rapides...:bien:

9J'ai enfin mon 1250 RS  Empty Re: J'ai enfin mon 1250 RS Mer 10 Mai 2023 - 9:49

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

Belle bécane,longue route à vous !

10J'ai enfin mon 1250 RS  Empty Re: J'ai enfin mon 1250 RS Mer 10 Mai 2023 - 10:15

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Très belle moto :bien:  !... De plus, on n'en voit pas tant que ça des R1250RS :wink:  !...

Plein de plaisir à son guidon tafume !...

11J'ai enfin mon 1250 RS  Empty Re: J'ai enfin mon 1250 RS Mer 10 Mai 2023 - 23:54

dirimant

dirimant
Jeune pilote
Jeune pilote

Sirius a écrit:29 kg de plus et non 40 :wink:

tu es sûr ? D'après internet, comme dirait Barrer, c'est 243 pour la RS et 279 pour la RT, soit 36 kilos. Tu me diras que c'est pile entre nos deux comparaisons !

12J'ai enfin mon 1250 RS  Empty Re: J'ai enfin mon 1250 RS Jeu 11 Mai 2023 - 1:09

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

dirimant a écrit:
Sirius a écrit:29 kg de plus et non 40 :wink:

tu es sûr ? D'après internet, comme dirait Barrer, c'est 243 pour la RS et 279 pour la RT, soit 36 kilos. Tu me diras que c'est pile entre nos deux comparaisons !

Sûr ? Non, pas certain mais je partais des 250 kg de Chris21.
Donc 250 + 29 = 279 kg en effet pour la RT.

13J'ai enfin mon 1250 RS  Empty Re: J'ai enfin mon 1250 RS Jeu 11 Mai 2023 - 7:51

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonjour! Belle machine , haute en couleurs! :bien:
J ai le roadster et j en suis autant ravi que toi de la tienne. 
C est vrai que ce moulin est fabuleux et tres plaisant à mener. J ai aussi mis le leche-roue Puig: indispensable!
J ai le saute vent court, la bulle haute bm et la wunderlich. Je laisse cette derniere à demeure été comme hiver. Je mesure 1m69 et elle me convient parfaitement. J évite les autoroute et ne suis pas fan des grandes vitesses. Cette bulle wunderlich est parfaite pour moi. 
Je m apprête à partir 4jours en Corrèze avec mon épouse qui montera derriere au lieu de prendre sa bécane. Mes 2 valises rigides Shad Sh36 et mon chien dans le sac Kuryakyn sur mon porte bagage et roule ma poule!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum