Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Retour d'expérience montage prise USB sur R1150GS

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Manu

Manu
En rodage
En rodage

salut la communauté

Qq'un  pour un retour d'expérience  pour un  montage prise USB   sur R1150GS   ?     le bon produit à acheter  ,  conseils de brachement  etc ..

Merci  d'avance

lema3x

lema3x
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,
J'avais tiré un câble d'alim 220V àpd la batterie sur ma R1100RS
Fusible puis connectique à une double USB avec voltmètre 'étanche', mais commandé par mon interrupteur de warning (de sorte que l'USB et le voltmètre ne fonctionnent qu'en cas de besoin).

J'avais donc dû forer dans mon cache gauche.

Je suis actuellement en recherche de solution sans forer pour ma R1150RS.
Je suis d'attaque pour ceci, que je collerai ou fixerai au-dessus de mon compteur (support maison)
https://a.aliexpress.com/_mLCeyTq
ou ceci,
https://a.aliexpress.com/_mK1Uc1a

Manu

Manu
En rodage
En rodage

Merci   !

J'ai  finalement monté une double prise pré cablée achetée en ligne, branchée directement sur la batterie, avec porte fusible.
Ca fait le job.
Pour l'anecdote, j'ai fait ce montage juste avant une virée dans les Pyrénées. Le 2ième jour,  plus du tout de jus au moment de  démarrer. RAS  côté fusibles  ...  bon je fais le lien avec la prise, et pars pour la virer.En fait, c'était l'écrou de la borne plus de la batterie qui était légèrement desserrée ..
Donc, resserrez bien vos cosses après bricolage! ... :laughing:

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Attention une prise USB a une consommation résiduelle permanente.
La brancher sur un + permanent va vider la batterie progressivement, mais certainement.
Il faut prendre l'alimentation sur un + après contact, ou utiliser un interrupteur.
Certaines prises USB ont un contacteur magnétique qui ne les alimente que lorsqu'un consommateur est branché dessus.

Manu

Manu
En rodage
En rodage

k75roadster a écrit:Attention une prise USB a une consommation résiduelle permanente.
La brancher sur un + permanent va vider la batterie progressivement, mais certainement.
Il faut prendre l'alimentation sur un + après contact, ou utiliser un interrupteur.
Certaines prises USB ont un contacteur magnétique qui ne les alimente que lorsqu'un consommateur est branché dessus.


Oui , il y un inter avec diode lumineuse sur le corps de la prise , donc pas de pb :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum