Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ma nouvelle R100GS

+2
arnaud13
fabiensinteff
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ma  nouvelle R100GS Empty ma nouvelle R100GS Sam 12 Avr 2008 - 20:55

fabiensinteff

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ça y est je suis allé la chercher cette apres midi à nancy, elle va avoir 20 ans en juin et 126000 kms, mais qu'est ce que ça marche bien !!!!!!!
bon par rapport au 1100 GS, les freins sont nuls
et quelques details a ameliorer, ou à revoir c'est pour ça que je suis là

qu'est ce qu'on peut mettre comme bulle ou par brise pour etre correctement proteger ?? qd on fait 1.82 M (c une R100 GS classique)

est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer a quoi correspond les différent fusibles ?

bon la pendule ne fonctionne plus....... snifff, c'etait à l'époque une full option, même le kick, mais la pendule ne fonctionne plus.

j'ai installé ce soir un petit top case, pour le confort du passager et pour eviter de se ballader avec les grosses sacoches krauser en permanence.

est ce qu'on peut remplacer la boite à fumer par un Y en laissant le silencieux d'origine, et est ce que le son est plus sympa ????

et la selle........... bon j'ai jamais été bien installé sur une moto, mais au bout de 100 KMS, j'avais mal au cul. alors est ce mon cul ou la selle ????

bon sinon, 2 pneus neufs, ammortisseur emc neuf ou reconditionné plutot,
radiateur d'huile neuf, batterie neuve, distri et embrayge récent, bref je pense avoir fait une bonne affaire

2ma  nouvelle R100GS Empty Re: ma nouvelle R100GS Sam 12 Avr 2008 - 21:29

Invité

Anonymous
Invité

Très content pour toi ! :bien:

Je te souhaite de nombreux kilomètres avec ta belle ! Surprised

Des photos, s.t.p. !... cheers cheers

bernie6210

3ma  nouvelle R100GS Empty Re: ma nouvelle R100GS Dim 13 Avr 2008 - 6:40

Invité

Anonymous
Invité

fabiensinteff a écrit:ça y est je suis allé la chercher cette apres midi à nancy, elle va avoir 20 ans en juin et 126000 kms, mais qu'est ce que ça marche bien !!!!!!!
bon par rapport au 1100 GS, les freins sont nuls
C'est vrai qu'il faut réapprendre à freiner, mais le freinage n'est pas si mal que ça.

fabiensinteff a écrit:
qu'est ce qu'on peut mettre comme bulle ou par brise pour etre correctement proteger ?? qd on fait 1.82 M (c une R100 GS classique)
Faut acheter une RT.
Sinon, achete une bulle version haute, ou mieux: bricole, adapte, etc.
Au début, j'avais monté une bulle haute de transalp, adaptée au décapeur thermique.
J'ai acheté un pare brise de scoot que je compte fixer sur le pare buffle pour avoir une bonne protection en hiver. Le souci de la GS est que si tu veux monter un pare brise large, alors il faut découper une fenetre pour laisser le passage au bocal de loockheed, sinon tu perds énormément en rayon de braquage.
On trouve des pare brises immenses aux USA, genre aeroscreen. Bof.
fabiensinteff a écrit:
bon la pendule ne fonctionne plus....... snifff, c'etait à l'époque une full option, même le kick, mais la pendule ne fonctionne plus.

Pas grave: pas besoin d'une montre pour faire de la moto. En plus elle tire sur la batterie, c'est pour ça qu'il ya un kick avec l'option montre ;-)


fabiensinteff a écrit:
est ce qu'on peut remplacer la boite à fumer par un Y en laissant le silencieux d'origine, et est ce que le son est plus sympa ????
Aucun intérêt, a part faire du bruit. Par contre l'inverse est plus intéressant: garde la boite à fumée qui est bien fichue et monte un silencieux plus léger.

fabiensinteff a écrit:et la selle........... bon j'ai jamais été bien installé sur une moto, mais au bout de 100 KMS, j'avais mal au cul. alors est ce mon cul ou la selle ????
Le probleme majeur de la GS est la position de conduite, avec les pieds trop hauts et le guidon trop bas. Du coup, tout le poids repose sur ton postérieur, tu peux pas soulager avec les jambes.
-relever le guidon (pontets)
-relever la selle, en rajoutant de la mousse
-rabaisser les repose pieds: touratech en vend avec le selecteur adapté, motoren israel aussi je crois, repose pieds seuls. Ca sera un prochain investissement, parce que c'est vraiment trop haut!

4ma  nouvelle R100GS Empty Re: ma nouvelle R100GS Dim 13 Avr 2008 - 7:12

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bah ....y'a que les lâches qui freinent !!!! et pour l'heure, quand on aime, on compte pas ... le temps. :fleur3:

5ma  nouvelle R100GS Empty Re: ma nouvelle R100GS Dim 13 Avr 2008 - 10:01

Invité

Anonymous
Invité

Tiens une autre GS en Lorraine !!
Pour resoudre tes problemes de freins tu peus passer en disque flottant des modèles 91, en 2 monter un disque de 320 mm avec la modif de la fixation d'etrier , en 3 et option BM d'époque , montage d'un double disque avant aves un cout prohibitif qui depasse largement le prix de la moto(environ 2000 roros)
Question bulle il existe un modéle plus haut de 10 cm chez Ermax, environ 120 €, et pour les grands gaillards pour la position de conduite voir comme dit precedement la pose de pontets et les cales pieds plus bas de 3 cm, nettement mieux pour le dos et les papates arrieres.
Voila Y a plus qu' a .....

6ma  nouvelle R100GS Empty Re: ma nouvelle R100GS Dim 13 Avr 2008 - 11:48

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Salut,

Super machine que tu viens d'acheter, tu devrais pas regretter ton choix ;o).

- Pour le pare brise, j'ai opté pour un secdem auxquels j'ai rajouté deux tiges de fixations pour pouvoir régler comme je veux.
- Pour le freinage, tu remplace tes durites par de la durite tressée type aviation, plaquette tendre et liquide de freins remplacer de temps en temps ( tous les 10000 pour ma part ) et ça freine très bien sans mettre un double disque !
- Pour la selle, comme dis JBT le problème vient de la position, la selle est bonne... j'ai mis des rehausses de guidon ( au passage j'ai des pontets a vendre issu d'une R80RT... peut etre qu'ils sont plus haut... ) et j'ai remplacé les reposes pieds par des provenant d'une zzr, ça fait rabaisser de 15 mm sauf erreur et tu te retrouve avec une position plus confortable.
- Pour le Y ouaip, tu va perdre du couple... donc bof
- Pour les fusibles j'ai plus en tête, faudrais que j'y jette un oeil a l'occasion.

@+

regale toi

7ma  nouvelle R100GS Empty Re: ma nouvelle R100GS Dim 13 Avr 2008 - 13:23

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Les photos les photos !
tu semble avoir fait une bonne afaire

8ma  nouvelle R100GS Empty Re: ma nouvelle R100GS Dim 13 Avr 2008 - 18:03

fabiensinteff

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bon les photos je veux bien, mais honnetement, je me sers quotidiennement d'un ordinateur, professionnel et perso, si il n'existe pas de methode plus simple pour inserer une photo dans le forum, moi je lache l'affaire. alors si quelqu'un peut m'expliquer une methode simple simple sans ouvrir plusieurs page internet avant d'inserer une photo, je suis preneur

merci beaucoup

9ma  nouvelle R100GS Empty Re: ma nouvelle R100GS Dim 13 Avr 2008 - 18:17

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

fabiensinteff a écrit:ça y est je suis allé la chercher cette apres midi à nancy, elle va avoir 20 ans en juin et 126000 kms, mais qu'est ce que ça marche bien !!!!!!!
bon par rapport au 1100 GS, les freins sont nuls

bien content pour Toi

fabiensinteff a écrit:
bon la pendule ne fonctionne plus....... snifff, c'etait à l'époque une full option, même le kick, mais la pendule ne fonctionne plus.

Pas grave: pas besoin d'une montre pour faire de la moto. En plus elle tire sur la batterie, c'est pour ça qu'il ya un kick avec l'option montre ;-)
[/quote]

là je te comprends, même si la montre n'aide pas à rouler, j'aime que TOUT fonctionne


_____________________________
ma  nouvelle R100GS Mousta10 ma  nouvelle R100GS Idf10ma  nouvelle R100GS Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

10ma  nouvelle R100GS Empty Re: ma nouvelle R100GS Dim 13 Avr 2008 - 18:35

Invité

Anonymous
Invité

jbt a écrit:
Le souci de la GS est que si tu veux monter un pare brise large, alors il faut découper une fenetre pour laisser le passage au bocal de loockheed, sinon tu perds énormément en rayon de braquage.
S'il s'agit d'une GS 1ère génération, le saute-vent tourne avec la direction, donc pas besoin de découpe si tu en changes pour un plus grand

11ma  nouvelle R100GS Empty Re: ma nouvelle R100GS Dim 13 Avr 2008 - 19:46

fabiensinteff

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

encore une chose, qu'est ce que c'est dur de debrayer, j'vais avoir des bras de camioneur bientot

12ma  nouvelle R100GS Empty Re: ma nouvelle R100GS Dim 13 Avr 2008 - 19:59

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut et félicitations pour la dernière adoption ! :bien:

Au sujet de l'embrayoir, normalement il est doux dans son fonctionnement.
Peut-être qu'il faudrait vérifier ton cable et sa gaine.

13ma  nouvelle R100GS Empty Re: ma nouvelle R100GS Dim 13 Avr 2008 - 20:12

Invité

Anonymous
Invité

si tu veux un freinage d'enfer, tu fais comme moi.
tu achetes chez 2pma le kit disque de 320mm. tu met une durite aviation et tu installe un etrier quadruples pistons gauche de R1100RT qui deviendra dans l'autre sens un etrier droit de R100GS. freinage de reve, progressif et hyper puissant. comme une becane neuve recente. le top de la securité. par contre il faut limer nikcel les deux pattes de fixations.
voila, je roule depuis un mois avec cette becane et je la trouve fabuleuse aussi. une decouverte innatendu pour moi, je ne pensais pas qu'elle etait si bien cette becane.
a plus.
Zako

14ma  nouvelle R100GS Empty Re: ma nouvelle R100GS Dim 13 Avr 2008 - 20:36

fabiensinteff

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

voici une photo, j'ai toujours pas compris comment on collait directement la photo sur le forum

https://2img.net/r/ihimizer/img134/1002/p1040393gh5.jpg

15ma  nouvelle R100GS Empty R100GS Ven 1 Aoû 2008 - 14:47

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour ,
Elle semble superbe cette becane .

J"ai une 100 GS de 91 , 147 000 km . avec le carenage.
Coté freinage j ai fait remplacer le disque et mettre une durit avation .
Ca freine pas mieux , mais je dirais toujours aussi bien.
De toutes façons avec le frein moteur qu il y a , pas besoin de toucher trop souvent aux freins .

J'ai fait 110 000 km avec et j'en suis toujours trés satisfait .
La selle Touratech est chère et trop dure. Je vais remettre l ancienne apres l avoir recouverte de skai .

En lisant le forum, ça m'a donné l idée de tester les rehausseurs de guidon . Mon 1.83m est assez a l aise sur cette moto , mais qui sait ? Quand j ai mis les poignées chauffantes j ai regretté de ne pas l avoir fait plus tôt !

Bonne route

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum