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r100gs le retour

4 participants

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1r100gs le retour Empty r100gs le retour Mer 10 Juin 2009 - 11:13

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour a tous
Après quelques années sans moto, suite à la casse du moteur , je commence la remise en état de ma moto. La rmt n°37 d'une main, le clavier de l'autre et les pieds pour la clé 10 (bon pour le clavier je ne suis pas très bon désolé pour l'orthographe, c'est un peu mieux pour la clé de 10) si ça vous intéresse, je vous propose de vous faire un suivi de mon avancement (problèmes démontage et remontage , pièces, outils, adresses...)
Tous les conseils seront les bienvenu

Etat des lieux
Et une soupape une ! aie aie
voilà les dégats r100gs le retour 94316073.th
et oui le morceau de férrail et un "piston"
et à l'interieur r100gs le retour 69957296.th

Je démonte et je vous fait part de la suite....
Eric

2r100gs le retour Empty Re: r100gs le retour Mer 10 Juin 2009 - 11:26

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

un peu de boulot en perspective

3r100gs le retour Empty Re: r100gs le retour Mer 10 Juin 2009 - 17:53

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour et bon courage à toi

Tu peux aussi nous rejoindre au Flatistan http://www.flat-twin-bmw.com/

4r100gs le retour Empty Re: r100gs le retour Mer 10 Juin 2009 - 19:05

Invité

Anonymous
Invité

merci de vos encouragements

aujourd'hui dépose de la boite, et du moteur.

je reste coincé avec le rotor il faut que trouve un ecrou de 8 pour le meuler, les degats sont plus important! Il faut que je sorte le vilebrequin (juste ce que je ne voulais pas faire, ça me parait un peu complique et de l'outillage spécifique).

eric

5r100gs le retour Empty Re: r100gs le retour Jeu 11 Juin 2009 - 10:43

Invité

Anonymous
Invité

cata total
bas moteur hs (guide de poussoir de culbuteur arraché arbre a came cassé et le moral ....)

je quitte la mécanique et je retourne au clavier, si vous avez des propositions de bas moteur avec bielles a prix motard ?
merci a bientot
Eric

6r100gs le retour Empty Re: r100gs le retour Jeu 11 Juin 2009 - 12:33

Oggy

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

Faut que tu trouves un bas moteur complet au mini, c'est le plus simple, et au mieux un moteur complet bien sûr.

C'est trouvable à pas trop cher, avec un peu de patience bien sûr.

7r100gs le retour Empty Re: r100gs le retour Jeu 11 Juin 2009 - 13:18

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

si on resume
bas moteur HS
+ un cylindre, piston culasse HS

en gros autant y claquer un autre moulbif revisé que de remonter celui la a partir de la culasse restante

8r100gs le retour Empty Re: r100gs le retour Jeu 11 Juin 2009 - 13:26

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Vi, au moins ça lui fera de la pièce en rab.

9r100gs le retour Empty Re: r100gs le retour Ven 12 Juin 2009 - 11:25

Invité

Anonymous
Invité

Consolation: tu peux te faire des presse-papiers qui étonneront tes amis.
Sinon:
http://cgi.ebay.fr/MOTEUR-MOTO-BMW-SERIE-7-800-CM3-URAL-DNEPR_W0QQitemZ130311027390QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item1e57247abe&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A1|66%3A2|39%3A1|240%3A1318|301%3A0|293%3A5|294%3A50

10r100gs le retour Empty bilan du demontage Ven 12 Juin 2009 - 12:25

Invité

Anonymous
Invité

hébergé sur http://www.imageshotel.org/
voilà le bilan et l'historique de la moto

Acheter en 92 elle avait 9Mkm c'était une 2eme main elle avait appartenu a bmw france avant. (surement une moto d'essai?)

a 20M km problème de paralever cause de l'amortisseur(changer par un wp) on roulait toujours a deux (voiles de parapente+ tente...)

23m km boite de vitesseschangement des roulement par le concessionnaire

30M km casse de la 1ere soupape d'échappement côté droit ( le changement des pièces sont pris en charge par bm) réfection du cotes gauche(là j'ai un doute).

45M km re boite, je la refaits moi mêmes avec l'aide de mon oncle (toujours en rt100 à 78 ans)

53M kms la soupape côté gauche(notre 2eme fille arrive la moto restera au garage 10 ans)

rien a voir avec les précédentes
r80gs > 95M kms à travers l'europe (Danemark, angleterre, Espagne ,Allemagne....
500xls qui nous a emmené en Grece ,Cornouailles...... vendu a + 70 M kms
sans problemes
a bientôt

11r100gs le retour Empty retour bis Lun 1 Mar 2010 - 10:46

Invité

Anonymous
Invité

bonjour tout le monde

Voilà j'ai avance depuis quelque mois, j'ai trouvé un bas moteur et trouvé pour refaire mes culasses malgré les dégâts... !

je cherche un cylindre gauche là est ma question

a quoi correspond les lettres sur les cylindres A,B,C A et B je pense gauche et droite, mais C ?

Un grand merci à vous tous pour toutes les explications que j'ai trouvées sur ce forum qui rend complet la rta

et qui m'a permis d'évite pas mal d'erreurs

12r100gs le retour Empty Re: r100gs le retour Lun 1 Mar 2010 - 12:08

Oggy

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

A B et C corresponde à des côtes d'usinage des cylindres et pistons, un piston A va avec un cylindre A, et pas un B ou C, et ce montage est fait aussi par paire, c'est à dire que d'origine .... tu as deux cylindres soit en A ou B ou C, mais les deux pareils.

13r100gs le retour Empty Re: r100gs le retour Lun 1 Mar 2010 - 13:53

Invité

Anonymous
Invité

merci

alors surprise... mes cylindres (nicasyl) son B et C réparation faite par un célèbre concessionnaire de boulogne il y a 12 ans bravo

donc je vais chercher un B pour remettre tout cela route
vous en pensé quoi des pièces occase chez motorworks?

14r100gs le retour Empty Re: r100gs le retour Lun 1 Mar 2010 - 13:59

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Oggy a écrit:tu as deux cylindres soit en A ou B ou C, mais les deux pareils.
Si tu parle de la cote d'alésage non c'est pas forcement.
La différence est tellement minime que cela n'influe pas dans son fonctionnement
Tu réalèse un cylindre mais pas forcement l'autre

15r100gs le retour Empty Re: r100gs le retour Lun 1 Mar 2010 - 21:29

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:
Oggy a écrit:tu as deux cylindres soit en A ou B ou C, mais les deux pareils.
Si tu parle de la cote d'alésage non c'est pas forcement.
La différence est tellement minime que cela n'influe pas dans son fonctionnement
Tu réalèse un cylindre mais pas forcement l'autre

L'appariement c'est cylindre+piston (A avec A, B avec B, C avec C) et on peut avoir par exemple à droite un AA et à gauche un CC.
Pour le réalésage c'est impossible car les cylindres sont Nikasil.

16r100gs le retour Empty Re: r100gs le retour Mar 2 Mar 2010 - 8:50

Invité

Anonymous
Invité

c'est juste une côte? Donc rien avoir avec le poids des pistons. Je suppose qu'il faut les contrôler quand même

17r100gs le retour Empty Re: r100gs le retour Mer 3 Mar 2010 - 15:58

Oggy

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ben quelque part si le piston est un poil plus grand, il sera un poil plus lourd, après c'est sûr c'est pas de l'ordre du kilo.

J'ai regardé sur la mienne, c'est des B des deux côtés, ça serait quand même étonnant que ce soit un pur hasard.

Personnellement je mettrais pas deux cylindres de repères différents, après c'est vous qui voyez.

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