Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

SABOT MOTEUR R100 OU 80 GS DIGNE DE CE NOM

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

PATRICE HUMBERT

PATRICE HUMBERT
En rodage
En rodage

Je n'arrive plus à retrouver où j'avais posé de savoir où on pouvait trouver un sabot TT, BM ne les faisant plus.
On m'avait donné des cotes pour faire soi même... Pas simple.
J'ai trouvé, un peu par hasard :
https://www.bmwbayer.de/fr/protection-de-carter-d-39-huile-grand-aluminium-bmw-r2v-g-s-et-gs
Je l'ai pas encore monté car très loin de ma moto...
Pour 136 balles, ça a l'air correct.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Celui d'origine des R100GS fait très bien son boulot.
Faut pas trop psychoter sur le risque de casse...

PATRICE HUMBERT

PATRICE HUMBERT
En rodage
En rodage

ben moi, c'est le même que sur la 80 G/S, et j'ai qd même bien cabossé les coudes d'échappement ds leur partie horizontale...

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

C'est sûr que le petit sabot de la G/S n'est là que pour protéger le carter d'huile.
Le sabot de la GS est plus enveloppant et protège bien les tubes d'échappement.
Il est assez simple à reproduire en tôle d'alu, il n'y a que 3 plis. Mais la pièce d'origine a l'avantage d'être montée sur silent blocs et d'être fixée par des vis affleurantes qui laissent la surface lisse pour pouvoir glisser en cas de passage un peu optimiste.

PATRICE HUMBERT

PATRICE HUMBERT
En rodage
En rodage

là aussi les têtes de vis semblent rasantes. C'est sans doute parce que ma 80 GS importée n'est pas PD que je n'ai pas eu le sabot dont tu parles ; d'ailleurs, je viens de vérifier sur realOEM, le message est pas clair : arrêté ou encore ?? mais à 158 $ donc un peu plus cher. je vais commander les silent blocs :))

PATRICE HUMBERT

PATRICE HUMBERT
En rodage
En rodage

Voilà, après essai pdt 1 semaine sur pistes bien tordues des Pyrénées, content d'avoir monté ce sabot car il a bien sonné comme les cloches et a des marques qui laissent penser que sans lui, les coudes...
https://www.bmwbayer.de/fr/protection-de-carter-d-39-huile-grand-aluminium-bmw-r2v-g-s-et-gs
Pour 136 balles y'a pas de quoi s'emmerder !
Monté avec des petites entretoise caoutchouc (qui se sont un peu tassées avec la chaleur, bien sûr !)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum