Bonjour,
Est ce valable ou pas de mettre un filtre a air DNA sur nos brêles?
Est ce valable ou pas de mettre un filtre a air DNA sur nos brêles?
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olive956 a écrit:Bonjour,
Est ce valable ou pas de mettre un filtre a air DNA sur nos brêles?
k75roadster a écrit:olive956 a écrit:Bonjour,
Est ce valable ou pas de mettre un filtre a air DNA sur nos brêles?
Qu'est ce que ça pourrait bien changer, du point de vue des lois de la physique?
L'air va se précipiter dans le moteur parce qu'il a vu DNA marqué sur le filtre?
Garde tes sous plutôt que de les gaspiller dans de telles arnaques.
k75roadster a écrit:DNA ou KN, c'est pareil: les filtres d'origine ne sont pas restrictifs et on ne constate pas de différence de rendement au banc entre une configuration avec ou sans filtre à air. Comment un filtre adaptable pourrait faire mieux?
Leur surface filtrante (une fois le filtre déplié) est en général inférieure d'un tiers au moins par rapport à la surface d'un filtre en papier: donc pour maintenir le même débit maxi, le maillage est forcément plus lâche et la filtration inférieure. Sinon, c'est qu'il est plus restrictif.
Jac33 a écrit:Entièrement d’accord sur l’efficacité, par contre ces filtres sont lavables et réutilisables, donc déchets limités…..c’est un peu comme les vidanges tous les ans, utilité si tu as fait 5000 Kms….?
L’essence passe dans l’huile lorsque le moteur tourne donc proportionnellement au kilométrage mais pas au temps, ce que je veux dire, c’est que faire une vidange tous les deux ou trois ans si le kilométrage n’est pas atteint est largement suffisantPhilippe Dutoy a écrit:Jac33 a écrit:Entièrement d’accord sur l’efficacité, par contre ces filtres sont lavables et réutilisables, donc déchets limités…..c’est un peu comme les vidanges tous les ans, utilité si tu as fait 5000 Kms….?
Je pense que oui, car la présence d'hydrocarbure dans l'huile peut en réduire l'efficacité.
Jac33 a écrit:L’essence passe dans l’huile lorsque le moteur tourne donc proportionnellement au kilométrage mais pas au temps, ce que je veux dire, c’est que faire une vidange tous les deux ou trois ans si le kilométrage n’est pas atteint est largement suffisantPhilippe Dutoy a écrit:Jac33 a écrit:Entièrement d’accord sur l’efficacité, par contre ces filtres sont lavables et réutilisables, donc déchets limités…..c’est un peu comme les vidanges tous les ans, utilité si tu as fait 5000 Kms….?
Je pense que oui, car la présence d'hydrocarbure dans l'huile peut en réduire l'efficacité.
Oui certes, et je pense que c’est d’autant plus vrai avec les anciens flat ou l’huile circule uniquement dans le moteurPhilippe Dutoy a écrit:Jac33 a écrit:L’essence passe dans l’huile lorsque le moteur tourne donc proportionnellement au kilométrage mais pas au temps, ce que je veux dire, c’est que faire une vidange tous les deux ou trois ans si le kilométrage n’est pas atteint est largement suffisantPhilippe Dutoy a écrit:
Je pense que oui, car la présence d'hydrocarbure dans l'huile peut en réduire l'efficacité.
Oui, je suis d'accord avec toi.
Mais je pense que même un peu d'essence mélangée à l'huile, c'est pas top.
Surtout si le moteur ne tourne pas. Il y a quand même un risque de dégradation progressive plus rapide que quand le moteur est plus sollicité.
Maintenant, il est vrai que la qualité de nos huiles sont bien supérieures que dans le passé.
Faudrait l'avis de spécialiste sur la question.
Jac33 a écrit:Oui certes, et je pense que c’est d’autant plus vrai avec les anciens flat ou l’huile circule uniquement dans le moteurPhilippe Dutoy a écrit:Jac33 a écrit:
L’essence passe dans l’huile lorsque le moteur tourne donc proportionnellement au kilométrage mais pas au temps, ce que je veux dire, c’est que faire une vidange tous les deux ou trois ans si le kilométrage n’est pas atteint est largement suffisant
Oui, je suis d'accord avec toi.
Mais je pense que même un peu d'essence mélangée à l'huile, c'est pas top.
Surtout si le moteur ne tourne pas. Il y a quand même un risque de dégradation progressive plus rapide que quand le moteur est plus sollicité.
Maintenant, il est vrai que la qualité de nos huiles sont bien supérieures que dans le passé.
Faudrait l'avis de spécialiste sur la question.
Dernière édition par Jac33 le Dim 26 Fév 2023 - 12:56, édité 1 fois
Jac33 a écrit:Les anciens flat fonctionne comme une voiture, embrayage à sec et boîte isolée du moteur avec sa propre huile, les nouveaux flat (LC) fonctionne comme les japonaises, l’huile fait moteur embrayage et boîte
Albatros89 a écrit:
Filtres DNA ... KN ... à café en somme font rire comme disait le regretté COLUCHE :
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Albatros
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