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Filtre à air K&N ®

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Décédé : riderbilly
arn
6 participants

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1Filtre à air K&N ® Empty Filtre à air K&N ® Sam 20 Sep 2008 - 20:24

Invité

Anonymous
Invité

Qu'est-ce que vous pensez des filtres K&N sur K75/K100 ?
Est-ce meilleur en terme de performances (moins de résistance) ?
Est-ce économiquement intéressant (filtre à vie, nettoyable) ?

2Filtre à air K&N ® Empty Re: Filtre à air K&N ® Sam 20 Sep 2008 - 20:47

arn

arn
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

économies si tu ne revends pas ta bm oui car tu ne le change plus quoi que tu doit mettre un coup de bombe dessus
performances oui (mes la route n'est pas un circuit)

donc a mettre que si tu veux gardez ta meul
esthétiquement j'aime bien
moi la question que je me pose c'est t'es gaz d'huile qui en principe sont renvoyer pour être rebrulez dans ton filtre a air tu le mes ou dans une bouteille ou sur la route (via une durite de perte)

3Filtre à air K&N ® Empty Re: Filtre à air K&N ® Sam 20 Sep 2008 - 20:49

Invité

Anonymous
Invité

Je ne comprend pas ce que tu dis, esthétiquement c'est pareil, il a la même forme que le filtre d'origine, et le reniflard fait son job pareil.

4Filtre à air K&N ® Empty Re: Filtre à air K&N ® Sam 20 Sep 2008 - 20:54

arn

arn
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bon ben cela dépend des bécans

5Filtre à air K&N ® Empty Re: Filtre à air K&N ® Sam 20 Sep 2008 - 21:05

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

hh78 a écrit:Je ne comprend pas ce que tu dis
No

6Filtre à air K&N ® Empty Re: Filtre à air K&N ® Dim 21 Sep 2008 - 3:13

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

arn a écrit:
esthétiquement j'aime bien
moi la question que je me pose c'est t'es gaz d'huile qui en principe sont renvoyer pour être rebrulez dans ton filtre a air tu le mes ou dans une bouteille ou sur la route (via une durite de perte)
je crois que tu es en train de confondre les filtres kn du style "cornet" qui sont montés sur les R genre café racer ou sur les rampes de carbus des nippones.
effectivement,le look est assez sympas mais pour les K,les filtres kn ont été étudiés pour remplaçer ceux d'origine sans modifier quoique ce soit.
hh78 a écrit:Qu'est-ce que vous pensez des filtres K&N sur K75/K100 ?
Est-ce meilleur en terme de performances (moins de résistance) ?
Est-ce économiquement intéressant (filtre à vie, nettoyable) ?

pour revenir à la question du sujet qui est de savoir ce qu'on a à gagner ou à perdre,l'avis est assez partagé.
à ce propos,popov nous avait sortis une étude qui avait été réalisée et qui avait démontré qu'en terme de filtration,les origines étaient meilleurs que les filtres coton(type kn).
je dirais qu'il n'y a pas grand chose à y gagner si tout le reste est d'origine.
vouloir faire respirer le moulin implique qu'il faille au minimum changer le pot,l'origine est un vrai frein aux gaz qui ne demandent qu'à sortir.
économiquement parlant,on s'y retrouve puisqu'ils sont conçus pour être nettoyés.
j'ai toujours opté pour les kn et ne suis pas prêt de changer.

si tu en fais l'acquisition,ne t'attends pas à trouver un réel gain de puissance si ce n'est un effet placébo dû au fait que le bruit de la meule n'est plus tout à fait le même.
pour conclure,tu lui feras pas de mal mais c'est tout!

7Filtre à air K&N ® Empty Re: Filtre à air K&N ® Lun 22 Sep 2008 - 13:03

Invité

Anonymous
Invité

Je reprend :wink: :
Merci Sylvain, quand tu parles du pot, tu penses au collecteur ou au silencieux, et qu'est-ce que tu conseilles de mettre comme pot (sans réveiller le voisinage) ?

8Filtre à air K&N ® Empty Re: Filtre à air K&N ® Mar 23 Sep 2008 - 14:35

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
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hh78 a écrit: tu penses au collecteur ou au silencieux, et qu'est-ce que tu conseilles de mettre comme pot (sans réveiller le voisinage) ?

on peut pas avoir le beurre et ......
en somme,si tu veut un pot,ça fera inévitablement plus de bruit que d'origine.
pour les k75,il n'existe pas grand chose sur le marché en adaptable à part le faire soi même ou lui coller un gun "luftmeister".


une tite photo du genre de montage que tu peux lui coller:


Filtre à air K&N ® Yhst-15102260216258_2021_89273499

9Filtre à air K&N ® Empty Re: Filtre à air K&N ® Mar 23 Sep 2008 - 14:49

Invité

Anonymous
Invité

Problème : sur un K100 le Luftmeister fait perdre de la puissance par rapport au pot d'origine : Dyno Runs with Luftmeister Exhaust on K100

10Filtre à air K&N ® Empty Re: Filtre à air K&N ® Mar 23 Sep 2008 - 14:57

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

je n'en ai jamais monté donc aucun retour d'experience

11Filtre à air K&N ® Empty Re: Filtre à air K&N ® Mar 23 Sep 2008 - 14:59

Invité

Anonymous
Invité

Faut rester sur de l'origine alors. Peut-être en mettant un double échappement, un de chaque côté :laughing:

12Filtre à air K&N ® Empty Re: Filtre à air K&N ® Mer 24 Sep 2008 - 7:43

arn

arn
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

et lazer ou remus n'ont pas sortis des échappement pour k75 ???
maintenant je ne sais pas si tu auras plus de puissance ou de sonorité

13Filtre à air K&N ® Empty Re: Filtre à air K&N ® Mer 24 Sep 2008 - 9:15

Invité

Anonymous
Invité

C'est juste histoire que le moteur respire un peu mieux...
Ceci dit, qu'est-ce qui fait penser que l'origine n'est pas au top ?

14Filtre à air K&N ® Empty Re: Filtre à air K&N ® Mer 24 Sep 2008 - 9:41

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Salut Hervé,
Sur un moteur débridé de 75cv tu ne gagneras vraiment pas grand-chose, si tu gagne quelque chose.
De plus cela te coutera la peau des fesses.
Monter un filtre K.N et un autre pot d’échappement implique des réglages différents.
Sans oublier que tu roule avec un carburant différent.
Comment comptes-tu régler ce moteur, sur quelle base de réglage vas-tu t’appuyer ?
Est se que le jeu en vaut la chandelle ?
A toi de voir

15Filtre à air K&N ® Empty Re: Filtre à air K&N ® Mer 24 Sep 2008 - 9:44

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

hh78 a écrit:C'est juste histoire que le moteur respire un peu mieux...
Ceci dit, qu'est-ce qui fait penser que l'origine n'est pas au top ?

bien sûr, le freinage des gaz ayant pour effet bénéfique de maintenir les gaz frais imbibés d'essence propre dans la chambre de combustion, au lieu de les laisser filer et ainsi consommer de trop et perdre le rendement correspondant

effet que l'on retrouve sur les contre cônes des détentes des 2 temps dont l'onde ramène une partie des gaz frais lrop bien libérés dans la chambre, créant ainsi un effet gavage. bounce

16Filtre à air K&N ® Empty Re: Filtre à air K&N ® Mer 24 Sep 2008 - 9:51

Invité

Anonymous
Invité

Hello Claude,

je ne cherche pas spécialement à gagner en puissance, mais si d'origine le moteur ne respire pas bien, on doit pouvoir gagner un peu en conso.
Pour le filtre, celui d'origine est très bon (j'ai passé l'aspirateur dessus l'autre jour, je n'ai senti aucune résistance), le K&N ne fera pas mieux, mais il est utilisable "à vie".
Le pot, je me renseigne, c'est tout.

Quand tu parles de réglages, tu penses à quoi ?

17Filtre à air K&N ® Empty Re: Filtre à air K&N ® Jeu 25 Sep 2008 - 19:09

lc07

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

meca-syl a écrit:


si tu en fais l'acquisition,ne t'attends pas à trouver un réel gain de puissance si ce n'est un effet placébo dû au fait que le bruit de la meule n'est plus tout à fait le même.
!

Le bruit change, mais le volume sonore il augmente ou il diminue avec ce type de filtre ??? (je recherche le minimum de vacarme)
Merci d'avance pour la reponse.

18Filtre à air K&N ® Empty Re: Filtre à air K&N ® Jeu 25 Sep 2008 - 19:14

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

hh78 a écrit:Hello Claude,
Quand tu parles de réglages, tu penses à quoi ?
Quant on monte des filtre K&N il faut enrichire ta carburation.
Voir si l'alumage conviens ou pas
Faire quelque essais le dessus.

19Filtre à air K&N ® Empty Re: Filtre à air K&N ® Jeu 25 Sep 2008 - 20:00

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:
hh78 a écrit:Hello Claude,
Quand tu parles de réglages, tu penses à quoi ?
Quant on monte des filtre K&N il faut enrichire ta carburation.
Voir si l'alumage conviens ou pas
Faire quelque essais le dessus.
Mais non, ce n'est pas un carburateur, il y a le débitmètre qui va mesurer plus d'air et en tenir compte. Ceci dit, je ne crois pas que le k&n fasse mieux que l'origine.

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