arn a écrit:
esthétiquement j'aime bien
moi la question que je me pose c'est t'es gaz d'huile qui en principe sont renvoyer pour être rebrulez dans ton filtre a air tu le mes ou dans une bouteille ou sur la route (via une durite de perte)
je crois que tu es en train de confondre les filtres kn du style "cornet" qui sont montés sur les R genre café racer ou sur les rampes de carbus des nippones.
effectivement,le look est assez sympas mais pour les K,les filtres kn ont été étudiés pour remplaçer ceux d'origine sans modifier quoique ce soit.
hh78 a écrit:Qu'est-ce que vous pensez des filtres K&N sur K75/K100 ?
Est-ce meilleur en terme de performances (moins de résistance) ?
Est-ce économiquement intéressant (filtre à vie, nettoyable) ?
pour revenir à la question du sujet qui est de savoir ce qu'on a à gagner ou à perdre,l'avis est assez partagé.
à ce propos,popov nous avait sortis une étude qui avait été réalisée et qui avait démontré qu'en terme de filtration,les origines étaient meilleurs que les filtres coton(type kn).
je dirais qu'il n'y a pas grand chose à y gagner si tout le reste est d'origine.
vouloir faire respirer le moulin implique qu'il faille au minimum changer le pot,l'origine est un vrai frein aux gaz qui ne demandent qu'à sortir.
économiquement parlant,on s'y retrouve puisqu'ils sont conçus pour être nettoyés.
j'ai toujours opté pour les kn et ne suis pas prêt de changer.
si tu en fais l'acquisition,ne t'attends pas à trouver un réel gain de puissance si ce n'est un effet placébo dû au fait que le bruit de la meule n'est plus tout à fait le même.
pour conclure,tu lui feras pas de mal mais c'est tout!