Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bequillage aie 1 ere chute GRRRR K1200S

+19
gil2b
Cocagne
Jac33
krs
Forest85rt
flatman62
ROUTINE
grumo89fr
bédouin
GranPatrik
J.P
Shivamata
Titigs
grolifou
Michel D
Dr.X
Sirius
Jpto19
michelvdk
23 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

1bequillage aie 1 ere chute GRRRR K1200S - Page 3 Empty bequillage aie 1 ere chute GRRRR K1200S Jeu 16 Fév 2023 - 7:09

michelvdk

michelvdk
En rodage
En rodage

Rappel du premier message :

bonjour à tous et toutes
hier ma femme sur la sienne en arrivant sur un parking plat
et moi avec la mienne ma K1200S je m’écarte alors que d'habitude je suis prêt
bref elle coupe le moteur ,bloque le guidon et descend pour enjamber la moto (sachant que il y a le top case )
car des fois on emmène notre fille et la le drame
bad da booum !
résultat jambe gauche et malléole sous la moto (elle va prendre bottes avec protection maleole car elle avait avant ,arriere tibia mais pas la maleole.
la moto juste carénage a repeindre et trouver coloris bleu (car un peintre juste une retouche j'ai pas en Mayenne )
donc question rallonger la béquille si cela existe ou mettre élargisseur que moi je possède sur la mienne
a vos avis et merci par avance de vos réponses



Dernière édition par michelvdk le Dim 19 Fév 2023 - 9:50, édité 1 fois


101bequillage aie 1 ere chute GRRRR K1200S - Page 3 Empty Re: bequillage aie 1 ere chute GRRRR K1200S Mer 22 Fév 2023 - 14:12

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Vous n’êtes que 2. Ouffffff… :dehors:

102bequillage aie 1 ere chute GRRRR K1200S - Page 3 Empty Re: bequillage aie 1 ere chute GRRRR K1200S Mer 22 Fév 2023 - 14:16

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

En faire une routine systématique: sortir la latérale en prise en 1ère, ça coupe le moteur. Poser sur la latérale en butée de compression, que la moto soit parfaitement immobilisée entre la roue arrière bloquée par la transmission et l'appui de la latérale. Il y a très peu de possibilités qu'elle bouge. Pour passer la compression, il faudrait que la moto puisse prendre un peu d'élan, je pense.
Descendre, couper le contact en verrouillant la direction, empocher la clé...
Si on veut mettre la centrale, redresser la moto, passer le point mort, mettre sur la centrale, verrouiller la direction et empocher la clé...

103bequillage aie 1 ere chute GRRRR K1200S - Page 3 Empty Re: bequillage aie 1 ere chute GRRRR K1200S Mer 22 Fév 2023 - 14:25

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Dr.X a écrit:En faire une routine systématique: sortir la latérale en prise en 1ère, ça coupe le moteur. Poser sur la latérale en butée de compression, que la moto soit parfaitement immobilisée entre la roue arrière bloquée par la transmission et l'appui de la latérale. Il y a très peu de possibilités qu'elle bouge. Pour passer la compression, il faudrait que la moto puisse prendre un peu d'élan, je pense.
Descendre, couper le contact en verrouillant la direction, empocher la clé...
Si on veut mettre la centrale, redresser la moto, passer le point mort, mettre sur la centrale, verrouiller la direction et empocher la clé...

Pfiouuu, c'est compliqué, ton machin, là....

Moi je m'arrête, un petit coup pour descendre la centrale, hop je passe la jambe droite par dessus bord, j'accroche la poignée qui va bien, debout sur la béquille et zou une seconde plus tard la baleine est bien mise. Oui bon, je suis hyper souple aussi, 40 ans d'aïkido ça aide (-:

104bequillage aie 1 ere chute GRRRR K1200S - Page 3 Empty Re: bequillage aie 1 ere chute GRRRR K1200S Mer 22 Fév 2023 - 15:02

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

La différence, c'est le jour où... Si tu perds pied... La routine, c'est que ça devient un automatisme, indépendamment des circonstances. Si tu essaies, tu verras que c'est plus long à écrire qu'à faire!

105bequillage aie 1 ere chute GRRRR K1200S - Page 3 Empty Re: bequillage aie 1 ere chute GRRRR K1200S Mer 22 Fév 2023 - 15:07

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je trouve que vous parlez beaucoup plus de béquiller la moto que de faire des chouettes balades , serait-ce la saison qui veut çà ! bequillage aie 1 ere chute GRRRR K1200S - Page 3 1f602
Moi je me projette déjà dans les balades en haute Provence en Avril.

http://www.fantasiadl.com/

106bequillage aie 1 ere chute GRRRR K1200S - Page 3 Empty Re: bequillage aie 1 ere chute GRRRR K1200S Mer 22 Fév 2023 - 15:17

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Ne t'inquiètes pas, Didier, je balade tous les jours...

107bequillage aie 1 ere chute GRRRR K1200S - Page 3 Empty Re: bequillage aie 1 ere chute GRRRR K1200S Mer 22 Fév 2023 - 15:43

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:...sortir la latérale en prise en 1ère, ça coupe le moteur. Poser sur la latérale en butée de compression, que la moto soit parfaitement immobilisée entre la roue arrière bloquée par la transmission et l'appui de la latérale.

Pour un court arrêt dans une légère pente, c'est ce que je pratique :bien:

michelvdk

michelvdk
En rodage
En rodage

le probleme résolu :
ajout extension de bequille laterale
et réparation et peinture du flanc pas de sticker mais peinture travail magnifique
par SC design Adresse : 74 Rte du Chêne, 72230 Arnage
Téléphone : 02 43 83 58 67

bequillage aie 1 ere chute GRRRR K1200S - Page 3 Img_8917
apres
bequillage aie 1 ere chute GRRRR K1200S - Page 3 Img_9211

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum