Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Poignée de béquillage

+5
Pecheur51
Kalou
flo_69
Trumftager
jacpresta
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Poignée de béquillage Empty Poignée de béquillage Sam 8 Mar 2014 - 11:46

jacpresta

jacpresta
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, j'avais monté une béquille centrale sur ma K13S et je ne savais jamais trop où poser ma main droite au moment du"lever/béquiller".
J'ai trouvé cette poignée :

Poignée de béquillage 6d0e7b66b89f40bc37faa53aa8041089

chez Wunderlich [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  prévue pour 1600GT et qui se fixe très. proprement sur le cadre rectangulaire de la S

Poignée de béquillage 86a8d045389e4a86b281427e578d23be

Poignée de béquillage 30c6f397ac29bc495d9fa65ce77ff196

Évidement cet ajout est uniquement fonctionnel et non esthétique, donc évitez les remarques acerbes . Merci d'avance et bonne route.

2Poignée de béquillage Empty Re: Poignée de béquillage Sam 8 Mar 2014 - 14:22

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Pour le fonctionnel, je ne vois pas trop car je n'ai jamais eu de problème de béquillage. je trouve que la K1300 est même plutôt facile comparée à d'autres. Peut être te manque-t-il quelques kilos?
Néanmoins, l'idée de partager ton expérience reste louable.

3Poignée de béquillage Empty Re: Poignée de béquillage Sam 8 Mar 2014 - 16:09

jacpresta

jacpresta
Jeune pilote
Jeune pilote

J'avais une R1150RT avec poignée de béquillage "grand luxe" et ça me manquait sur la S!
J'ai fait le sujet pour certains qui en éprouveraient le besoin.

4Poignée de béquillage Empty Re: Poignée de béquillage Sam 8 Mar 2014 - 17:25

flo_69

En rodage
En rodage

jacpresta a écrit:J'avais une R1150RT avec poignée de béquillage "grand luxe" et ça me manquait sur la S!
J'ai fait le sujet pour certains qui en éprouveraient le besoin.

bonne idée cela peut intéresser mon père pour sa Gs :wink:

merci pour le topic

5Poignée de béquillage Empty Re: Poignée de béquillage Sam 8 Mar 2014 - 18:11

Invité

Anonymous
Invité

Le béquillage de la 12 et 13 KS n' est pas difficile.
1) Avec le pied droit ( pour un droitier )descendre la béquille à toucher le sol.
2) Il faut bien " sentir " l' aplomb des 2 pieds de la béquille au sol.
3 ) La béquille bien posée sur ces 2 pieds, pousser appuyer avec le pied droit tout en accompagnant
la machine vers l' arrière.
Trop encore, tirent comme des malades, à se démonter le dos ... il ne faut pas forcer !
Mon moniteur de moto école, enflé comme un oisillon, m' a appris à béquiller un XJR.
Lui y arrivait, presque sans efforts....
Moi, je ramais comme un malade, et notre gabarit n' est pas comparable....  Smile 
Je ne veux pas passer pour un professeur, mais il y a " un coup " à trouver ....

6Poignée de béquillage Empty Re: Poignée de béquillage Sam 8 Mar 2014 - 19:40

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Le "coup" est de mettre beaucoup de poids sur l'ergot (donc bien appuyer avec tout son poids(debout sur l'ergot jambe tendue)).
Et quand ce n'est pas suffisant augmenter la distance entre le pied qui appui (droit)et la main (droite) qui sert de deuxieme appui.

Plus c'est deux points d'appui seront sur la meme verticale plus sera facile ....

Sur la S d'origine tu peux prendre le deuxieme appui avec la poignee passager bien que ce soit un peu loin de la verticale de l'ergot de bequille ... mais cela reste tres tres facile. ( tres bon positionement de la bequille par rapport au masse en presence  Smile )
tu peux aussi passer la main sous le cadre a l'endroit ou est fixe ta poignee

je trouve que pour la S cette poignee est superflue .... mais je dois reconnaitre que c'est un produit qui semble tres bien realise et fini.

Sur ma triumph ... je positionais ma main en partie sous le support repose pied passager.
car beaucoup plus dur a bequiller que la S ....et je voulais pas mettre de poignee de levage

FCJN ...pour moi le terme "en accompagnant la machine vers l'arriere" n'est pas tres juste.
il faut plutot "lever" vers le haut avec les deux points d'appuis que de "tirer" vers l'arriere.

edit: Jacpresta .... j'avais pas fait attention a ton grand age ... vaut mieux une bonne prise ... qu'un mauvais tombe par terre .. :wink: 

Dernière édition par Kalou le Sam 8 Mar 2014 - 20:55, édité 1 fois

7Poignée de béquillage Empty Re: Poignée de béquillage Sam 8 Mar 2014 - 20:36

Invité

Anonymous
Invité

D' accord avec toi Kalou, m' suis mal exprimé !  :bien: 

8Poignée de béquillage Empty Re: Poignée de béquillage Sam 8 Mar 2014 - 23:19

jacpresta

jacpresta
Jeune pilote
Jeune pilote

"tu peux aussi passer la main sous le cadre a l'endroit ou est fixe ta poignée"
C'est exactement ce que je faisais mais avec la poignée c'est bien plus confortable et on peut encore mieux développer vers le haut pour béquiller

9Poignée de béquillage Empty Re: Poignée de béquillage Dim 19 Nov 2017 - 17:02

Pecheur51

Pecheur51
Jeune pilote
Jeune pilote

voici la réparation du ressort réalisé aujourd'hui.

17 €Poignée de béquillage 2017-111
Poignée de béquillage 2017-110
d'économisé !

10Poignée de béquillage Empty Re: Poignée de béquillage Ven 19 Jan 2018 - 16:26

sucsibi

sucsibi
Jeune pilote
Jeune pilote

Trumftager a écrit: je trouve que la K1300 est même plutôt facile comparée à d'autres. .
Objection votre honneur... Cela fait 4 ans que je la béquille 8 fois par semaine et elle est toujours aussi lourde. Mes 90kgs ne suffisent pas, je regrette le béquillage de ma 850 RT qui avait une poignée à la verticale de la centrale. Je m'y suis fait mais à part la poignée passager il n'y a pas de prise pour la main droite...

11Poignée de béquillage Empty Re: Poignée de béquillage Sam 20 Jan 2018 - 18:36

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Eh beh, peut-être que la béquille centrale mériterait une vérification de son serrage ?
Sur ma K1300R, le béquillage est enfantin de facilité.

12Poignée de béquillage Empty Re: Poignée de béquillage Dim 21 Jan 2018 - 1:53

Kiro

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Valoche a écrit:Eh beh, peut-être que la béquille centrale mériterait une vérification de son serrage ?
Sur ma K1300R, le béquillage est enfantin de facilité.

apparemment sur les GT, le point de levage est plus haut, donc il nécessiterait plus d'effort.

13Poignée de béquillage Empty Re: Poignée de béquillage Sam 10 Fév 2018 - 10:22

gublabrute

Jeune pilote
Jeune pilote

Sur ma S, l'ergot de la béquille centrale s'est cassé... après avoir essayer de réparer (soudure) et vu le prix d'une béquille et l'usage que j'en avais, j'ai fini par la faire enlever lors d'une révision. On (la moto et moi) ne s'en porte pas plus mal sans béquille centrale... Pourtant tous les jours je me gare dans une pente (en marche arrière). Pour l'entretien béquille atelier ! bon week-end

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]