Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

béquillage sur la latérale

+6
berlo
Décédé : Le Xav' 34
popov1100
Rehtul
THE FOX
Freddy29
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Avant de faire une bêtise samedi, le proprio de ma nouvelle moto me disait qu'il fallait éviter le béquillage sur la latérale pour éviter de remplir les cylindres d'huile !
Votre avis m'intéresse

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est quoi ta nouvelle moto?

Remplir c'est beaucoup dire. Sur les K, c'est vrai que ça fume un peu si elles restent sur la latérale:tafume:

Invité

Anonymous
Invité

1150 rt

béquillage sur la latérale 1100rt13

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

a l'extérieur, je la mets tojours sur le latérale dans le garage sur le centrale

Invité

Anonymous
Invité

Pas de risque de remplissage excessif d'huile dans un cylindre alors !

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Non sauf si segments HS

Invité

Anonymous
Invité

Je l'ai vu sur le bon coin , ex police , laterale le temps de mettre la centrale.

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:gnii: TLM
Les gars qui onts une 1100S doivent voyager avec une béquille d'atelier sur le dos tafume

Rehtul

Rehtul
En rodage
En rodage

THE FOX a écrit::gnii: TLM
Les gars qui onts une 1100S doivent voyager avec une béquille d'atelier sur le dos tafume
Idem pour les R 1200 CL :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

J'ai l'impression que l'angle d'inclinaison des ex polices est plus important que les version civil ?
béquillage sur la latérale Rt_pol10

Invité

Anonymous
Invité

comparatif :
béquillage sur la latérale Trcivi10

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

attention, les roues a rayons n'ont pas la meme geometrie que les roue a baton
et necessitent des bequilles specifiques

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

sinon pour la question initiale, je ferais une reponse d'ayatola bmiste

ON NE GARE JAMAIS UNE BM SUR LA LATERALE
(sauf imposibilités, casse de la centrale, ou absence d'icelle)

Invité

Anonymous
Invité

Sans m'attirer les foudres de l ayatola bmiste c'est just plus par coutume ou il y a une raison technique. Parce que moi les coutumes !!!

Décédé

popov1100 a écrit:sinon pour la question initiale, je ferais une reponse d'ayatola bmiste

ON NE GARE JAMAIS UNE BM SUR LA LATERALE
(sauf imposibilités, casse de la centrale, ou absence d'icelle)

+1

c'est d'ailleurs une hérésie que la centrale soit en option sur un R

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

wai bah moi je préfère casser le moteur que mon dos !

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

sur les K, pas de risque reel, a part un fumée qui fera naitre un sourire moqueur a chaque posseur de japonaise au demarrage

sur les R11x0, non mis a jour au niveau des tendeurs de chaine, y'a un risque
faible, mais non nul, de mauvaise tension de la chaine de distrib gauche
y'a qu'a voir le nombre de casse soupape/piston sur les vehicules administratif

en plus les r11x0 sont super facile a mettre sur la centrale (bien plus que les k100 qui casse le dos) et ont parfois une latterale qui penche trop (notament les GS)

Invité

Anonymous
Invité

49eric a écrit:J'ai l'impression que l'angle d'inclinaison des ex polices est plus important que les version civil ?

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

flat-twin37 a écrit:
49eric a écrit:J'ai l'impression que l'angle d'inclinaison des ex polices est plus important que les version civil ?

deja repondu :

attention, les roues a rayons n'ont pas la meme geometrie que les roue a baton
et necessitent des bequilles specifiques

onedays

onedays
Jeune padawan
Jeune padawan

salut j'ai une ex gemdarmerie !! elle sont souvent sur la laterale quand elle ''bosse'' moi perso j'evite !! c'est super facile de la mettre sur la centrale malgres mon gabarit (1.77 pour 75 kg) sa monte tout seul !! si tu a la combine pour le faire !!
moi j'en c.. plus des fois pour la descendre de la centrale que pour la monter !!!
certaine peuvent fumer apres un trop longtemp sur la lateral si le niveau d'huile est trop haut (dixit les mecanos des bleus !!!)

némo

némo
En rodage
En rodage

onedays a écrit:salut j'ai une ex gemdarmerie !! elle sont souvent sur la laterale quand elle ''bosse'' moi perso j'evite !! c'est super facile de la mettre sur la centrale malgres mon gabarit (1.77 pour 75 kg) sa monte tout seul !! si tu a la combine pour le faire !!
moi j'en c.. plus des fois pour la descendre de la centrale que pour la monter !!!
certaine peuvent fumer apres un trop longtemp sur la lateral si le niveau d'huile est trop haut (dixit les mecanos des bleus !!!)

Moi, 1,68 m pour 65kg et c'est vrai que c'est facile à béquiller tafume
Quant au béquillage, il vaut lieux effectivement éviter le plus possible la latérale surtout quand le moteur est chaud car l'huile peut passer dans le cylindre (c'est ce que m'a dit le concessionnaire...) Suspect
Mais ce n'est apparemment pas grave par contre ça oblige à remmettre de l'huile entre deux révisions... :wink:

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

J'ai quand même le sentiment que vous vous posez trop de question.
Si la latérale existe, c'est pour s'en servir et prévu par le constructeur sans restriction à moins que j'ai loupé quelque chose dans le manuel d'utilisation.

Donc à part le cas où le moulin est fatigué, no soucis.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie

némo a écrit: ... Quant au béquillage, il vaut lieux effectivement éviter le plus possible la latérale surtout quand le moteur est chaud car l'huile peut passer dans le cylindre (c'est ce que m'a dit le concessionnaire...) Suspect
Mais ce n'est apparemment pas grave par contre ça oblige à remmettre de l'huile entre deux révisions... :wink:
... c'était peut-être vrai sur les vieux flats ... depuis les '4V' ... vu la hauteur séparant la base du cylindre du niveau d'huile dans le carter ... ??? ... quant à l'huile traînant dans la boîte à soupapes ... ??? ...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]