Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R850R Selle Tandem

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R850R Selle Tandem Empty R850R Selle Tandem Mer 1 Fév 2023 - 14:45

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
j'ai constaté ce matin encore que je peux rester moins longtemps en selle sur ma R850R (2 selles séparées confortables) que sur ma CRF300 (Selle Tandem unique plutot dure).
Je pense que la différence est due au fait que sur la CRF on peut facilement changer de position en reculant sur la selle ce qui modifie les appuis alors que la position sur la 850 est figée avec en plus une tendance à glisser sur l'avant (et les genoux trop pliés).
Sur la 850 , la seule solution est de se mettre debout sur les repose pieds de temps en temps pour rétablir la circulation , mais le guidon est fort bas.
Ma question est donc : est-il possible de mettre sur la 850 une selle tandem (en une seule pièce) , ce qui permettrait de changer de position de temps en temps ? (je n'utilise pas la moto en duo). Et est-ce que ça existe dans le commerce car ça n'a pas l'air si facile que çà à fabriquer en CTP Epoxy ou en fibre de verre.
Merci de vos avis.
Didier

http://www.fantasiadl.com/

2R850R Selle Tandem Empty Re: R850R Selle Tandem Lun 6 Fév 2023 - 1:15

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
une belle balade hier pour roder mon nouveau pneu arrière : le tour de Martinique avec la R850R : Marin - Vauclin - Robert - Trinité - Ajoupa Bouillon - Saint Pierre - Fort de France - Marin soit 172 km en 2 h 55 avec 8,5 l d'essence et sans descendre de cheval , ce qui est un peu dommage car il y avait un temps magnifique et de jolis points de vue.
Ca n'est évidemment possible que le Dimanche quand il y a peu de circulation.
Le précédent pneu arrière un DUNLOP SPORTMAX QUALIFIER 160/60ZR17 avait fait 7500 km
Et j'ai compris pourquoi BMW a rendu cette moto très survireuse : c'est pour compenser l'inconfort de la selle : on est obligé pour compenser le survirage de se pencher très fort vers l'intérieur du virage par rapport à l'axe de la moto : virage à droite = appui sur la fesse droite , la circulation se rétablit dans la fesse gauche soulevée et idem de l'autre coté au prochain virage. Mais je n'ai pas de solution pour l'autoroute...
Et pourquoi ne pas avoir fait plutôt une selle plus confortable.
Demain , essai des différentes motos sur la super remorque Cochet.
Bonne semaine.
Didier

http://www.fantasiadl.com/

3R850R Selle Tandem Empty Re: R850R Selle Tandem Mer 15 Fév 2023 - 15:17

Bubu26

Bubu26
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

d’accord avec ton analyse du confort de cette selle 🙄
perso j’ai réhaussé les supports réglables pour la positionner plus haut (de simples cales et des vis plus longues ), j’ai ajouté une couche de mousse bultex entre la base de selle et la mousse existante pour diminuer le creusage (il faut fendre le plastique puis le refermer soit en soudant soit en rivetant des pattes ) .
Du coup les deux selles sont quasi au mm niveau ; no pbm pour changer de position !
Il est vrai que je suis grand et habitué aux trails ... Very Happy

4R850R Selle Tandem Empty Re: R850R Selle Tandem Mer 15 Fév 2023 - 16:23

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
Entre temps , on a fait une belle balade de 220 km sur routes variées et avec des véhicules variés dans le nord de la Martinique mais avec de nombreux arrêts et là la 850 est bien sympa.
R850R Selle Tandem 20230210

A mon retour de métropole , je pourrai peut être comparer avec le confort ? de la KTM 390 Enduro qui a une selle en deux parties un peu du même genre mais qu'on peut remplacer par une selle longue unique.
Didier

http://www.fantasiadl.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum