Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Selle sport R1250rs

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Selle sport R1250rs Empty Selle sport R1250rs Jeu 14 Nov 2019 - 17:17

leglaude83

leglaude83
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Je compte remplacer ma 1200 RS par une 1250 pour laquelle est proposée (en option bien sûr...) une selle "sport", à priori plus haute et moins large. Est ce quelqu'un a déjà pu essayer ?

Merci

2Selle sport R1250rs Empty Re: Selle sport R1250rs Ven 15 Nov 2019 - 6:46

Bertrand06

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai une 1250R avec la selle sport ( les selles sont identiques et interchangeables avec les RS ) et je la trouve très confortable :elle est très légèrement bombée , ferme mais pas dure ce qui est un plus pour les longs trajets .Je mesure 1m 78 et j'ai les pieds à terre sans problème à l'arrêt .
Voili voilà , bonne route

3Selle sport R1250rs Empty Re: Selle sport R1250rs Ven 15 Nov 2019 - 11:51

leglaude83

leglaude83
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour l'info. Je mesure 1.80 m et ça devrait donc me convenir.

bouba38

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je profite de ce post pour parler de mon expérience avec une selle sport 1250RS.
Cela permettra peut-être à certains d'entre vous qui hésitent à changer ou commander une nouvelle moto avec une selle sport.

D'abord il faut savoir que la moto que j'ai acheté avait une selle standard me paraissait trop basse par rapport à ma taille sans compter que la hauteur générale de l'assise de la R1250RS est plus basse que mon ancienne monture une K1300S, comme c'était un déstockage, je n'ai pas pu la faire livré avec une selle standard haute ni avec une selle sport.

De mémoire la selle livrée avec une moto sortie d'usine ne coute rien (à la commande) si l'on reste sur du standard (basse, normale et haute) et 50€ pour une selle sport.
En cas d'achat hors commande moto on passe à 325€ chez mon concessionnaire, mais j'en ai trouvé (hors frais de port à 300€ et sur un sites une promo qui la passe même à 285€.

Au moment de l'achat (déstockage) mon concessionnaire m'a tout de même offert la reprise de la selle standard pour la faire rehaussé (20-30mm chez son sellier).
donc ma selle a été rehaussée dans les règles de l'art, rien à redire mais je me suis rendu compte rapidement qu'une selle encore plus haute me conviendrais mieux ( je mesure 1M85) mais aussi un peu plus ferme (je pèse 90 KG), pour se rapprocher de la selle du K1300S qui me convenait vraiment.
Donc suite à vos post sur le sujet j'ai pris le risque d'acheté la selle (reduc de 15% chez mon concess soit 276€ mais sans possibilité de reprise).

Verdict: je ne regrette absolument pas mon achat, selle plus haute mais surtout assez ferme, un peu plus étroite comme décrit chez BMW mais pas beaucoup plus, juste un peu bombé sur l'assise.
C'est un régale en pilotage un peu sportif du R1250RS.
Attention tout même pour les fragiles du dos, quand je dis ferme, c'est ferme.
En Dynamic Pro sur route un peu dégradé vous risquez de le sentir un peu, après, je n'ai pas essayé en Rain, Road ou même un réglage minimum des suspensions.
Je pense qu'avec un réglage approprié c'est largement supportable pour les gros rouleurs.
Pour ma part je n'ai pas encore testé sur très long trajet (ce qui devrait se faire sous peu après le déconfinement total).

Voilà, mon post est un peu long, j'espère que celui-ci vous donnera un peu plus de visibilité sur cette selle sport, qui pour moi n'a qu'un point négatif, son prix que je trouve un peu excessif.

Cordialement



5Selle sport R1250rs Empty Re: Selle sport R1250rs Dim 24 Mai 2020 - 8:51

Bertrand06

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

:bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum