bonjour
il y a t-il quelqu'un qui a acheté la 1200rt lc ou la nouvelle 1250rt sans ESA et le cas échéant ,se comportent -elles bien dans les courbes ou sur routes abîmées etc .
Je pose cette question en vue peut-être d'acheter ce nouveau modèle .
Pour info j'ai une 1200rt de 2007 et 180 000 km 1ère main avec esa et pour tout dire a 100 000 km environ j'ai eu une fuite sur le système ESA ,j'ai remis de l'huile (je ne me rappelle plus quelle viscosité) et miracle plus de fuite . Début 2017 à 145 000 km environ c'est a la tige de l'avant que j'avais une fuite , du coup j'ai démonté l'avant et l'arrière et j'ai fini par trouver a MONTECH 82700 l'importateur white-power Ets Donerre qui m'a reconditionné les deux amortos pour 171,60 TTC ceci en février 2017 .
A 170 000 km environ c'est l'esa qui s'est grippé et reste bloqué en position pilote seul ,c'est genant chargé et surtout à deux ,je l'ai démonté et le grippage a fait que le filetage du piston en bronze intérieur s'est foiré ,je ne vais pas faire refaire par un tourneur ce piston mais plutôt essayer de dégripper le système et le régler à la main une fois pour toute ou mettre une cale entretoise pour l'amener en position intermédiaire voir un peu plus car sans esa le comportement de la moto reste excellent ,ce qui nous ramène a la première question ,est t'il indispensable de prendre l'ESA ou des amortos classiques de bonne facture et réglables en précontrainte ne peuvent t'ils pas faire l'affaire ?
C'est un peu long mais bon !!!!
Salut et bonne route
il y a t-il quelqu'un qui a acheté la 1200rt lc ou la nouvelle 1250rt sans ESA et le cas échéant ,se comportent -elles bien dans les courbes ou sur routes abîmées etc .
Je pose cette question en vue peut-être d'acheter ce nouveau modèle .
Pour info j'ai une 1200rt de 2007 et 180 000 km 1ère main avec esa et pour tout dire a 100 000 km environ j'ai eu une fuite sur le système ESA ,j'ai remis de l'huile (je ne me rappelle plus quelle viscosité) et miracle plus de fuite . Début 2017 à 145 000 km environ c'est a la tige de l'avant que j'avais une fuite , du coup j'ai démonté l'avant et l'arrière et j'ai fini par trouver a MONTECH 82700 l'importateur white-power Ets Donerre qui m'a reconditionné les deux amortos pour 171,60 TTC ceci en février 2017 .
A 170 000 km environ c'est l'esa qui s'est grippé et reste bloqué en position pilote seul ,c'est genant chargé et surtout à deux ,je l'ai démonté et le grippage a fait que le filetage du piston en bronze intérieur s'est foiré ,je ne vais pas faire refaire par un tourneur ce piston mais plutôt essayer de dégripper le système et le régler à la main une fois pour toute ou mettre une cale entretoise pour l'amener en position intermédiaire voir un peu plus car sans esa le comportement de la moto reste excellent ,ce qui nous ramène a la première question ,est t'il indispensable de prendre l'ESA ou des amortos classiques de bonne facture et réglables en précontrainte ne peuvent t'ils pas faire l'affaire ?
C'est un peu long mais bon !!!!
Salut et bonne route