Rappel du premier message :
Bonsoir à tous,
Depuis quelques mois je retape une k75 à un petit rythme, n'ayant pas encore le droit de l'utiliser avec mon permis A2, j'ai une 800GT bridée en attendant.
Un peu d'entretien : nettoyage de 25 ans de crasse, changement des joint spi coté embrayage, coté allumage, et démarreur, j'ai déculassé, changé les joints de queue de soupape, rodé celles -ci, joints spi de fourche aussi ...joint de culasse aussi donc ! bref un entretient plutot complet avec tous les fluides et filtres.
au redémarrage, après bien des galères (pb réglé par des bougies neuves), elle démarre au quart de tour.
Il ne restait que le problème d'ABS , pour lequel j'attends un boitier ( code 7 en testant avec une ampoule sur la prise ad hoc).
pendant une semaine environ, j'ai réussi à avoir un démarrage au poil, un petit coup de starter pendant un temps assez court et je la laisse chauffer un peu le temps de fumer une clope.... et j'éprouve une énooorme satisfaction à la regarder tourner . Comme je ne voyait jamais le ventilo se déclencher j'ai changé la sonde qui en fait fonctionnait , la sonde neuve ayant juste servi à fermer le circuit d'eau pendant qu'avec un décapeur thermique j'ai pu chauffer la sonde et voir le ventilo se déclencher.
le seul petit problème à régler était un ralenti un peu instable qui a tendance à monter quand elle chauffe,
du coup il est réglé un peu bas, mais ça cale pas , juste le témoin de charge de batterie qui fait le sapin de noel.
bref venons en au problème : je remonte tous les carénages et j'attend mon boitier ABS et la restauration était terminée. Bon en fait non.
elle ne démarre plus , ou plutot en ouvrant la poignée de gazs a fond j'arrive à la faire tourner qques secondes en insistant bien longtemps sur le démarreur, dans une fumée épouvantable , comme si un cylindre ne donnait plus rien ou comme si la distri était décalée (impossible vu comment c'est fait). ça ratatouille et ça tourne globalement le temps de l'entrainement du démarreur !
mais que s'est - il passé entre le moment ou elle tournait comme une horloge et maintenant ou elle ratatouille et globalement ne tourne plus !! c'est incompréhensible.
j'ai vérifié les points suivants :
- les bougies sont neuves (pas les cables )
- une belle étincelle neuve ! sur les 3 bougies.
- il y a de l'essence neuve.
- l'allumage est réglé comme sur la photo prise avant démontage.
- j'ai retiré les injos, ils pissent dru (j'appelle pas ça un brouillard, mais il st tous les 3 identiques)
- j'ai testé les compression 10 bars sur les 3 cylindres.
- connexion boitier injection néttoyés
- boitier CDI connecté correctement
- durite S neuve
voila y a de l'essence, de l'allumage .... comprends pas !!
qu'est-ce qui peut merder ? j'arrive à mes limites de débutant, alors j'avoue que votre expertise me serait d'une grande aide ;-)
Bonsoir à tous,
Depuis quelques mois je retape une k75 à un petit rythme, n'ayant pas encore le droit de l'utiliser avec mon permis A2, j'ai une 800GT bridée en attendant.
Un peu d'entretien : nettoyage de 25 ans de crasse, changement des joint spi coté embrayage, coté allumage, et démarreur, j'ai déculassé, changé les joints de queue de soupape, rodé celles -ci, joints spi de fourche aussi ...joint de culasse aussi donc ! bref un entretient plutot complet avec tous les fluides et filtres.
au redémarrage, après bien des galères (pb réglé par des bougies neuves), elle démarre au quart de tour.
Il ne restait que le problème d'ABS , pour lequel j'attends un boitier ( code 7 en testant avec une ampoule sur la prise ad hoc).
pendant une semaine environ, j'ai réussi à avoir un démarrage au poil, un petit coup de starter pendant un temps assez court et je la laisse chauffer un peu le temps de fumer une clope.... et j'éprouve une énooorme satisfaction à la regarder tourner . Comme je ne voyait jamais le ventilo se déclencher j'ai changé la sonde qui en fait fonctionnait , la sonde neuve ayant juste servi à fermer le circuit d'eau pendant qu'avec un décapeur thermique j'ai pu chauffer la sonde et voir le ventilo se déclencher.
le seul petit problème à régler était un ralenti un peu instable qui a tendance à monter quand elle chauffe,
du coup il est réglé un peu bas, mais ça cale pas , juste le témoin de charge de batterie qui fait le sapin de noel.
bref venons en au problème : je remonte tous les carénages et j'attend mon boitier ABS et la restauration était terminée. Bon en fait non.
elle ne démarre plus , ou plutot en ouvrant la poignée de gazs a fond j'arrive à la faire tourner qques secondes en insistant bien longtemps sur le démarreur, dans une fumée épouvantable , comme si un cylindre ne donnait plus rien ou comme si la distri était décalée (impossible vu comment c'est fait). ça ratatouille et ça tourne globalement le temps de l'entrainement du démarreur !
mais que s'est - il passé entre le moment ou elle tournait comme une horloge et maintenant ou elle ratatouille et globalement ne tourne plus !! c'est incompréhensible.
j'ai vérifié les points suivants :
- les bougies sont neuves (pas les cables )
- une belle étincelle neuve ! sur les 3 bougies.
- il y a de l'essence neuve.
- l'allumage est réglé comme sur la photo prise avant démontage.
- j'ai retiré les injos, ils pissent dru (j'appelle pas ça un brouillard, mais il st tous les 3 identiques)
- j'ai testé les compression 10 bars sur les 3 cylindres.
- connexion boitier injection néttoyés
- boitier CDI connecté correctement
- durite S neuve
voila y a de l'essence, de l'allumage .... comprends pas !!
qu'est-ce qui peut merder ? j'arrive à mes limites de débutant, alors j'avoue que votre expertise me serait d'une grande aide ;-)