Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Batterie Exide année.....???

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Batterie Exide année.....??? Empty Batterie Exide année.....??? Sam 25 Avr 2020 - 17:31

Lionel

Lionel
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous
Je vous espère tous en bonne santé au fond du garage :bien:

J'ai une question sur la batterie de ma 1150 surtout sur son année de fabrication
si vous pouviez m’éclairer un peu .
En effet j'ai acheté cette batterie neuve en 2014 mais j'ai un doute sa date de fabrication
Je vous joint 1 photo.
Merci de votre aide et bon courage à tous... on va peut-être sortir la moto au mois de Mai Smile

Batterie Exide année.....??? Batter11

2Batterie Exide année.....??? Empty Re: Batterie Exide année.....??? Sam 25 Avr 2020 - 17:32

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Apparemment mai 2012, non ?

3Batterie Exide année.....??? Empty Re: Batterie Exide année.....??? Sam 25 Avr 2020 - 17:35

Lionel

Lionel
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci de cette réponse si rapide mais je dirais décembre 2005 ??? Rolling Eyes

4Batterie Exide année.....??? Empty Re: Batterie Exide année.....??? Sam 25 Avr 2020 - 17:56

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K-Owner a écrit:Apparemment mai 2012, non ?

Lionel a écrit:Merci de cette réponse si rapide mais je dirais décembre 2005 ??? Rolling Eyes

Faux tous les 2

Le datage des batteries n'a pas comme référence l'an 2000 , on la trouve en général sur le talon de la batterie ( en bas) il y a une lettre qui donne l'année. C'est le code interstate batterie (quasi universel) mais chaque fabricant peut démarrer sa série de date avec la terre qu'il veut, mais a l'obligation de continuer la série seul le O & le Q sont communs, c'est pour cela qu'il fait la clé , qui n'est pas la même pour tous les fabricants , ce serait trop simple :ptdr:

ce que l'on voit sur la photo est la date de fabrication du bac, 12/2005, palette oubliée dans un coin vraisemblablement (et dans une usine de batteries ou de bacs de batteries il y a beaucoup de coins ) on retrouve cet estampille sur le bac et le couvercle,les 2 peuvent donc être différents

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

5Batterie Exide année.....??? Empty Re: Batterie Exide année.....??? Sam 25 Avr 2020 - 18:06

Lionel

Lionel
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour cette information ....
j'ai bien regarder sur toutes les faces de la batterie et aucune autre inscription figure ...
Donc pas d'info sur son année de fabrication ??? Sad
Merci

6Batterie Exide année.....??? Empty Re: Batterie Exide année.....??? Sam 25 Avr 2020 - 18:11

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Lionel a écrit:Merci pour cette information ....
j'ai bien regarder sur toutes les faces de la batterie et aucune autre inscription figure ...
Donc pas d'info sur son année de fabrication ??? Sad
Merci

cherche bien...... :ptdr: (parfois sous les étiquettes, sont vicieux ces fabricants :ptdr: :ptdr: )
mais la place 'officielle' est en bas

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

7Batterie Exide année.....??? Empty Re: Batterie Exide année.....??? Sam 25 Avr 2020 - 18:19

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il n'y a aucune encoche sur la ligne 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9:Y / M:1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ?
ça représente pourtant bien une date mais je ne vois aucun repère sur la photo.

8Batterie Exide année.....??? Empty Re: Batterie Exide année.....??? Dim 26 Avr 2020 - 9:44

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Lionel a écrit:Merci de cette réponse si rapide mais je dirais décembre 2005 ??? Rolling Eyes

Oups... Trop rapide la réponse, j'ai écrit nimp... Embarassed

Merci Jean Paul pour tes précisions. :wink:

9Batterie Exide année.....??? Empty Re: Batterie Exide année.....??? Dim 26 Avr 2020 - 10:27

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K-Owner a écrit:

Oups... Trop rapide la réponse, j'ai écrit nimp... Embarassed

Merci Jean Paul pour tes précisions. :wink:
:wink:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]