Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Embrayage k 75 qui fait des faiblesses

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

matchless

matchless
En rodage
En rodage

Bonsoir à tous.
Et ben vous allez rire ( moi moins) mais bon c'est comme ça.
Un petit tour aujourd'hui il fesait beau enfin chez moi ( vendée)
Après vérification de mon jeu aux soupapes ( çà c'était avant)
Ma p'tite balade m'a fait dire et ben mon embrayage commence à patiner .
Bon je suis à quoi 110km j'accélère franchement pas comme une brute quand-même.
C'est là que je l'ait senti.
J'ai le temps où ça va venir vite à le changer .
Elle à du être conduit comme un 750 vfr ( j'en ait eu une) .
À plus.
Marco

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

matchless

matchless
En rodage
En rodage

Merci segafredo .
Mis à part. Ça va venir vite le temps que je le change
Une question je change que le disque.
Marco

Invité

Anonymous
Invité

Salut Marco

Si tu as de l'huile ici par ce petit trou sous la boite, c'est selon toutes vraisemblances le joint spi du
volant moteur qui fuit et qui lubrifie le disque, résultat, ça glisse, diagnostic assez simple, réparation
assez simple, mais pas mal de boulot.

Bon courage, mais crois moi, elle le vaut bien, amitiés, Patrick

Embrayage k 75 qui fait des faiblesses  71868410

matchless

matchless
En rodage
En rodage

Bonsoir et merci Patrick.
T'inquiète j'ai ce qu'ont appele la niake. J'ai refait tellement de motos que je ne fait pas m'arrêter là.
Elle est bien cette Mob.
Je vais regardé ça demain ce que tu me dit.
Ci c'est sec de chez sec. Ça veut dire que mon embrayage commence à fatiguer et non mon joint spy de boîte

matchless

matchless
En rodage
En rodage

Spy volant moteur. Excusez-moi

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

matchless a écrit:Merci segafredo .
Mis à part. Ça va venir vite le temps que je le change
Une question je change que le disque.
Marco
Non, n'oublie pas que tu as une moto ex-administrative...tout est mort. Change l'ensemble disque, diaphragme et plateaux, et au passage les joints SPI de volant moteur et d'entrée de boite à moins que tu aimes faire plusieurs fois la même chose et que tu sois prêt à redémonter au bout de 500 km pour recommencer.
Et je te conseille d'en profiter pour monter un disque résistant à l'huile, dispo chez tills.de, comme ça la prochaine fois que ces foutus joints spi fuient (ça arriveras, crois-moi!), tu n'es pas obligé de redémonter l'embrayage...
Note qu'il est indispensable de changer le gros écrou fendu en bout d'arbre et les 6 vis qui ferment le couvercle d'embrayage, étant des filetages qui sont déformés au premier serrage, il est hors de question de les réutiliser.
Et que tu auras un besoin impératif de graisse Staburags ou Castrol pour lubrifier les cannelures du disque sur l'arbre, mais aussi les points de contact du diaphragme avec le plateau et les points d'articulation des plateaux entre eux.
Sinon...tu recommenceras.

matchless

matchless
En rodage
En rodage

Ré........
OK merci pour ta réponse. Je vais regarder tout ça.

matchless

matchless
En rodage
En rodage

Re......
Et une question À part l'outil pour centrer l'embrayage bon oui des outils normal que j'ai.
Il ne faut rien d'autre.

Invité

Anonymous
Invité

matchless a écrit:Re......
Et une question À part l'outil pour centrer l'embrayage bon oui des outils normal que j'ai.
Il ne faut rien d'autre.

Salut Marco

Si, sur un plan pratique, tu as besoin de l'outil pour bloquer le volant moteur, et du centreur même si on peut se
débrouiller autrement en "bricolant", j'ai ces deux outils qui vont bien, je peux te les prêter je n'en ai pas besoin
en ce moment

Idéalement, il te faut aussi une clef dynamométrique pour resserrer le volant au remontage, dis moi si tu en as une
je peux là encore te la prêter.

AmiKalement, Patrick

Embrayage k 75 qui fait des faiblesses  2410010
Embrayage k 75 qui fait des faiblesses  24212_10

matchless

matchless
En rodage
En rodage

Merci Patrick. C'est sympa du faite que je ne vais pas faire ça maintenant. Je vais acheter les 2 outils nécessaire ..Le centreur plus l'outil à bloquer.
Oui j'ai une clé dynamométrique.
J'ai vu aussi qu'il fallait une douille de 30 .mes douilles s'arrête à 27
De toute façon j'ai lu le mode d'emploi à plusieurs reprises ( qu'il me manque rien) il fallait enlever la béquille centrale. J'ai bien aussi un lève moto .mais il faut que j'assure la moto qu'elle ne tombe pas à droite où à gauche du devant.
Et après tout ça commander tout ce qu'il me faut donc petit à petit.
Voilà un programme pour cette hiver ci l'hiver arrive

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

matchless a écrit:Merci Patrick. C'est sympa du faite que je ne vais pas faire ça maintenant. Je vais acheter les 2 outils nécessaire ..Le centreur plus l'outil à bloquer.
Oui j'ai une clé dynamométrique.
J'ai vu aussi qu'il fallait une douille de 30 .mes douilles s'arrête à 27
De toute façon j'ai lu le mode d'emploi à plusieurs reprises ( qu'il me manque rien) il fallait enlever la béquille centrale. J'ai bien aussi un lève moto .mais il faut que j'assure la moto qu'elle ne tombe pas à droite où à gauche du devant.
Et après tout ça commander tout ce qu'il me faut donc petit à petit.
Voilà un programme pour cette hiver ci l'hiver arrive

Salut Marco,

si tu veux j'ai un bloque-roue avant que je peux te prêter, je m'en suis servi déjà trois fois pour faire l'embrayage sur 3 de mes BMW :wink: on habite à 54km l'un de l'autre  :bien:

Embrayage k 75 qui fait des faiblesses  ME15KFWY_t

Invité

Anonymous
Invité

C'est bien le coup du bloque roue, ça fait un moment que je me dis que je vais monter ça sur ma table élévatrice.

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bmouais a écrit:C'est bien le coup du bloque roue, ça fait un moment que je me dis que je vais monter ça sur ma table élévatrice.

Salut Patrick,

oui c'est pratique quand tu veux opérer sur l'arrière :wink:

J'avais commandé celui-là, la base est assez large pour y accrocher des sangles pour stabiliser la moto

https://www.manomano.fr/p/support-de-moto-pour-roue-avant-pied-de-montage-2092328?from=my_orders

Invité

Anonymous
Invité

:bien: :bien: c'est celui que j'avais repéré ca semble être un bon rapport qualité/prix

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bmouais a écrit::bien: :bien: c'est celui que j'avais repéré ca semble être un bon rapport qualité/prix

J'ai fait avec, l'embrayage de la R1100S, celui de la K1200RS et celui de la K1100LT :wink: les deux dernières ne sont pas des ballerines :laughing:

matchless

matchless
En rodage
En rodage

Ah ba merci Laurent pour le bloc roue .je n'y avait pas pensé en plus j'en ai un .Le tout c'est que je remette là main dessus.
J'ai lu la RT il ne dise pas d'enlevé la béquille centrale je me trompe où pas

Invité

Anonymous
Invité

Oui, il faut la démonter 🥴 elle est fixée sur la boite que tu dois démonter

matchless

matchless
En rodage
En rodage

OK merci du renseignement je regarderai pour la démonter. Faire gaffe aux 2 ressorts .
Au faite pour en revenir à ce que tu m'a dit vis à vis du petit trou sous la boîte.
Effectivement j'ai de l'huile à cette endroit là..
Tu à raison j'ai un spi à me fader derrière l'embrayage

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bmouais a écrit:Oui, il faut la démonter 🥴 elle est fixée sur la boite que tu dois démonter

Et oui :wink:

Du coup la moto tient avec le bloque roue avant et les cales que tu auras mis sous le moteur, prévoir un palan ou une chèvre pour lever l'arrière de la moto.

Perso, pour l'embrayage, je ne change pas le mécanisme mais dans l'ordre, le joint de volant moteur, le joint torique du volant moteur, l'écrou du volant moteur, le disque, le diaphragme, les vis du mécanisme, le récepteur (quand il y en a un (comme la R1100S ou la K1200rs)) et le joint spy côté boite de vitesse, histoire qu'aucun liquide ne vienne polluer le disque d'embrayage :wink: comme le propose K75roadster tu peux mettre un disque d'embrayage résistant à l'huile, c'est un peu plus cher mais c'est un plus :wink:

Sur deux de mes BMW c'est le joint de volant moteur qui a causé le problème, sur l'autre, c'est le récepteur d'embrayage Rolling Eyes

matchless

matchless
En rodage
En rodage

OK merci Laurent du renseignement. J'ai aussi un peu comme toi un lève moto assez long .je metrait comme toi des sangles un peu partout. Ça va le faire

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

matchless a écrit:OK merci Laurent du renseignement. J'ai aussi un peu comme toi un lève moto assez long .je metrait comme toi des sangles un peu partout. Ça va le faire

Un minimum de matériel, de la méthode et de l'huile de coude :wink:

Et si tu as un soucis, n'hésite pas à poser une question, ce forum est un des plus réactif que je connaisse :bien:

matchless

matchless
En rodage
En rodage

OK merci Laurent. Je n'hésiterai pas .

Invité

Anonymous
Invité

Tu peux peut-être en profiter pour commander les silenblocs d'alternateur, il n'est pas rare qu'ils soient H.S.
Embrayage k 75 qui fait des faiblesses  P8030010

Invité

Anonymous
Invité

Doublon, s'cuses

matchless

matchless
En rodage
En rodage

Ah OK je verrais ça au démontage de toute manière. Merci encore

matchless

matchless
En rodage
En rodage

Embrayage k 75 qui fait des faiblesses  20221121

matchless

matchless
En rodage
En rodage

Bonjour à tous et toutes.
Bon j'aime bien être organisé. Donc j'ai visualisé la chose. Ça ce présente bien. Sangles mit de chaque côté

matchless

matchless
En rodage
En rodage

Bonjour à tous et toutes.
Bon j'aime bien être organisé. Donc j'ai visualisé la chose. Ça ce présente bien. Sangles mit de chaque côté

matchless

matchless
En rodage
En rodage

Embrayage k 75 qui fait des faiblesses  20221122

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum