Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

embrayage qui fait du bruit

+2
CneNemmo
neubaner
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1embrayage qui fait du bruit Empty embrayage qui fait du bruit Ven 24 Mai 2019 - 10:37

neubaner

neubaner
Apprenti

Bonjour à tous, nouveau sur le forum mais déjà besoin de vos lumières.
Sur une gs 1100 de 1995 bruit dans l'embrayage et quand je débraye plus de bruit est-ce normal elle a 108000 km. Et je viens de l'acheter.
Philippe

2embrayage qui fait du bruit Empty Re: embrayage qui fait du bruit Ven 24 Mai 2019 - 11:07

CneNemmo

CneNemmo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Hello,
Elle le fait depuis le début ou elle ne le faisait pas et elle l'a fait après quelques temps d'utilisation?

Vérifie ton niveau d'huile de boite et, au besoin fais la vidange, c'est peut être un bruit de boite......

Bien à toi

3embrayage qui fait du bruit Empty Re: embrayage qui fait du bruit Ven 24 Mai 2019 - 11:11

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Peut être la butée ou la boîte (roulement ?), comme en débrayant elle est désolidarisée du moteur/embrayage. Quel kilométrage, bruit en roulant sur tous les rapports, niveau d'huile de boîte vérifié ?

Edit:doublon avec CNeNemmo Embarassed

4embrayage qui fait du bruit Empty Re: embrayage qui fait du bruit Ven 24 Mai 2019 - 11:17

neubaner

neubaner
Apprenti

Elle fait ce bruit depuis le début mais je l'ai acheté la semaine dernière.
Elle marche bien je voudrais savoir si c'est grave , le gars qui me la vendu m'a dit qu'elle avait toujours ce bruit.
Il faut peut-être que je regarde le niveau d'huile car au niveau de l'entretien c'était pas son fort.
Elle a 108000 km.

5embrayage qui fait du bruit Empty Re: embrayage qui fait du bruit Ven 24 Mai 2019 - 11:48

CneNemmo

CneNemmo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Tu vidanges, comme ça tu seras sur de ce qu'il y a dans la boite, tu peux même en profiter pour vidanger le pont.

Tu mets une huile plutôt visqueuse 75w140 du genre de celle ci que tu trouves facilement chez sudmoto (à traduire à l'envers  :bien: ):

embrayage qui fait du bruit P1090807

Bidon bien pratique avec un embout suffisamment long pour injecter dans la boite jusqu'au raz du filet

embrayage qui fait du bruit P1090806

Tu pourras voir si tu as de la limaille (et combien) sur l'aimant du bouchon de vidange:

embrayage qui fait du bruit P1090802

6embrayage qui fait du bruit Empty Re: embrayage qui fait du bruit Ven 24 Mai 2019 - 13:07

neubaner

neubaner
Apprenti

ok merci je fais ça ce weekend et je vous tiens au courant.

7embrayage qui fait du bruit Empty Re: embrayage qui fait du bruit Lun 27 Mai 2019 - 14:43

neubaner

neubaner
Apprenti

bon pas pu faire la vidange le boulon est complètement lisse . Je pense que l'ancien proprio n'avait pas les outils adaptés .Comment faire pour l'enlever ?
Donc avec une seringue j'ai enlevé le maxi d'huile mais j'ai pas pu aller au fond.L'huile était marron chocolat surement un moment que la vidange n'a pas était faite. J'ai démarré mais toujours le même bruit et quand le moteur tourne la roue arriere tourne aussi et quand je débraye il n'y a plus le bruit et la roue s’arrête de tourner.

8embrayage qui fait du bruit Empty Re: embrayage qui fait du bruit Lun 27 Mai 2019 - 17:25

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Huile de boîte froide, cela ne me paraît anormal que la roue arrière tourne sans aucun rapport engagé.

Tu as donc réussi à faire une quasi vidange même sans enlever le bouchon de vidange.

9embrayage qui fait du bruit Empty Re: embrayage qui fait du bruit Lun 27 Mai 2019 - 20:29

CneNemmo

CneNemmo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Geolo a écrit:Huile de boîte froide, cela ne me paraît anormal que la roue arrière tourne sans aucun rapport engagé.

Tu as donc réussi à faire une quasi vidange même sans enlever le bouchon de vidange.

Hello Gilles, je crois que tu as oublié le "pas" dans ta phrase:
"Huile de boîte froide, cela ne me paraît PAS anormal que la roue arrière tourne sans aucun rapport engagé."

L'huile étant froide elle permet aux engrenages de s'entrainer entre eux, cela dit il doit pouvoir bloquer la roue à la main sans problème.

L'intéressant aurait été de voir ce quy'il y a sur l'aimant du bouchon de vidange.

Pour ce qui est du bruit, il faudrait pouvoir avoir une idée de son intensité, il est probable que cela vienne de l'embrayage proprement dit ou de la buté qui est derrière la fourchette de commande.

Est ce que ta garde est correctement règlée?

10embrayage qui fait du bruit Empty Re: embrayage qui fait du bruit Lun 27 Mai 2019 - 21:01

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

CneNemmo a écrit:

Hello Gilles, je crois que tu as oublié le "pas" dans ta phrase:
"Huile de boîte froide, cela ne me paraît PAS anormal que la roue arrière tourne sans aucun rapport engagé."

L'huile étant froide elle permet aux engrenages de s'entrainer entre eux, cela dit il doit pouvoir bloquer la roue à la main sans problème

T’as raison, le risque de ne pas se relire avant de poster !

11embrayage qui fait du bruit Empty Re: embrayage qui fait du bruit Mar 28 Mai 2019 - 0:01

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

neubaner a écrit:bon pas pu faire la vidange le boulon est complètement lisse. Comment faire pour l'enlever?
Si tu as une prise sur la partie devenue lisse, essayer avec une pince-éteau? ou limer 2 plats parallèles pour la prendre avec une clé à molette? S'il n'y a pas de prise, percer et essayer avec un tourne-à-gauche?

12embrayage qui fait du bruit Empty Re: embrayage qui fait du bruit Mar 28 Mai 2019 - 0:18

patoche777

patoche777
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Il y a forcément moyen de l enlever,au pire en perçant progressivement à des diamètres différents,avec un peu de patience ça se fait sans dégâts.

13embrayage qui fait du bruit Empty Re: embrayage qui fait du bruit Mar 28 Mai 2019 - 9:50

neubaner

neubaner
Apprenti

Je vais essayer avec une mèche tourne gauche pour enlever ce p.. de boulon.
Pour répondre à Dr.x vu que le boulon est au fond d'une goulotte pas possible de passer un outil peut-être une mèche mais il faut qu'elle soit assez longue.
Sinon je change de boite :laughing:

14embrayage qui fait du bruit Empty Re: embrayage qui fait du bruit Mar 28 Mai 2019 - 9:51

neubaner

neubaner
Apprenti

Après je pense trouver ce genre de boulon facilement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum