Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question de régulateur de pression d'essence et de bougie.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

vergo

vergo
Apprenti

Bonjour à tous,

Hier soir, j'ai bricolé ma K-100 qui refuse de démarrer.

Vérification des étincelles aux bougies.

Rien aux cylindres 2 et 3.

Inversion des bougies et plus rien aux cylindres 1 et 4.

Déduction, deux bougies HS, ce qui me perturbe (j'espère que ce n'est pas un souci de bobine ou plus grave !).

J'ai donc commandé 4 bougies neuves.

Par ailleurs, je vais remplacer le régulateur de pression d'essence car la moto sent fort et les bougies étaient trempées.

J'ai commandé un régulateur avec mano.

Ma question est la suivante : ce régulateur semble n'avoir qu'une entrée et une sortie et donc pas de prise de dépression (celle qui se relie d'origine près du premier injecteur. ai-je bien compris ?).

Comment faire?

Supprimer la dépression ?

Help me !

Merci à tous et belle journée

Invité

Anonymous
Invité

Je pense plus formellement que ta moto sent l'essence justement parce que 2 de tes cylindres n'allument pas et
que, par conséquent, il y à de l'essence non brûlée partout.

Je ne dis pas que le régulateur est incassable mais cette pièce est relativement fiable elle est rarement en cause

AmiKalement, Patrick



Dernière édition par bmouais le Mer 21 Sep 2022 - 9:13, édité 1 fois

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

vergo a écrit:

Vérification des étincelles aux bougies.

Rien aux cylindres 2 et 3.

Inversion des bougies et plus rien aux cylindres 1 et 4.

Déduction, deux bougies HS, ce qui me perturbe (j'espère que ce n'est pas un souci de bobine ou plus grave !).

J'ai donc commandé 4 bougies neuves.

Par ailleurs, je vais remplacer le régulateur de pression d'essence car la moto sent fort et les bougies étaient trempées.


Mettre 4 bougies neuves et si ton allumage reste incorrect, contrôler les bobines et ses contacts.

Quant à changer d'emblée le régulateur de pression d'essence, j'aurais d'abord démonté la rampe d'injecteurs, donné quelques coups de démarreur et contrôlé la manière dont ils crachent.   :wink:

vergo

vergo
Apprenti

Il est aussi vrai que j’ai craqué pour un régulateur plus « beau » et qui pourrait s’intégrer esthétiquement dans mon projet de transformation.

Quid de cette absence de sortie de dépression ?

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Pourquoi ne pas te faire une idée avec ton installation existante ?
Tu connais ta moto, tu sais comment elle "tire" et combien elle consomme avec son équipement d'origine.
Pour voir comment elle se comporterait sans la mesure de dépression, débranche la. Tu débranches le tuyau de la rampe, tu bouches la tétine  (important) et roule ma poule !
Les premiers k100 avaient un gadget electrique d'enrichissement sur la rampe. Abandonné. Restait la mesure de dépression.  Abandonnée sur les k1100.

vergo

vergo
Apprenti

Merci "Batisse" pour ta réponse,

Tu as raison, je vais faire un essai! Question de régulateur de pression d'essence et de bougie. 1f44d

je vous tiens au courant.



PS : j'aime bien la citation sur les avocats que tu as reprise de Coluche.
Je suis moi-même avocat ! Question de régulateur de pression d'essence et de bougie. 1f600

Invité

Anonymous
Invité

vergo a écrit:Merci "Batisse" pour ta réponse,

Tu as raison, je vais faire un essai!  Question de régulateur de pression d'essence et de bougie. 1f44d

je vous tiens au courant.



PS : j'aime bien la citation sur les avocats que tu as reprise de Coluche.
Je suis moi-même avocat !  Question de régulateur de pression d'essence et de bougie. 1f600

Dans un vieux film comique ou un vieux sketch, Paul Préboist avait un rôle d'avocat et défendait son
client en disant: "Messieurs les jurés, je vous laisse juge" ........... :laughing: :laughing:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

bmouais a écrit:
vergo a écrit:Merci "Batisse" pour ta réponse,

Tu as raison, je vais faire un essai!  Question de régulateur de pression d'essence et de bougie. 1f44d

je vous tiens au courant.



PS : j'aime bien la citation sur les avocats que tu as reprise de Coluche.
Je suis moi-même avocat !  Question de régulateur de pression d'essence et de bougie. 1f600

Dans un vieux film comique ou un vieux sketch, Paul Préboist avait un rôle d'avocat et défendait son
client en disant: "Messieurs les jurés, je vous laisse juge" ........... :laughing: :laughing:

Jean Carmet a été un excellent avocat dans "Le Viager" !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum