Bonjour,
Je me suis rendu dans la semaine chez mon concessionnaire faire procéder à la révision de ma K16 et j'en ai profité pour faire changer les plaquettes AV et AR.
De retour chez moi, moteur coupé, je constate une très forte odeur de brûlé émanant de la roue avant. Je mets cette odeur inhabituelle et vraiment très prenante sur le compte des nouvelles plaquettes, sans plus d'inquiétude. Puis, nonchalamment, je regarde le détail de ma facture et là, je constate que des plaquettes en métal fritté ont été posées à l'avant alors que le manuel de l'utilisateur préconise des organiques.
Le lendemain je retourne en concession pour éclaircir cette affaire. Je vous la fait courte : les préconisations ont changé et désormais pour mon modèle de moto (k16 de 2017) les métal fritté sont la norme, c'est également le cas pour les modèles ultérieurs.
Le concessionnaire a eu beau me rassurer, notamment en vérifiant la bonne pose des plaquettes, je ne peux m'empêcher d'avoir quelques inquiétudes quant à la durée de vie de mes disques avant.
Le moto freinait parfaitement avec des organiques et je soupçonne BM de pousser à la consommation en prônant des plaquettes à la fois plus chères et plus agressives pour les disques. Qu'en pensez-vous ?
Je me suis rendu dans la semaine chez mon concessionnaire faire procéder à la révision de ma K16 et j'en ai profité pour faire changer les plaquettes AV et AR.
De retour chez moi, moteur coupé, je constate une très forte odeur de brûlé émanant de la roue avant. Je mets cette odeur inhabituelle et vraiment très prenante sur le compte des nouvelles plaquettes, sans plus d'inquiétude. Puis, nonchalamment, je regarde le détail de ma facture et là, je constate que des plaquettes en métal fritté ont été posées à l'avant alors que le manuel de l'utilisateur préconise des organiques.
Le lendemain je retourne en concession pour éclaircir cette affaire. Je vous la fait courte : les préconisations ont changé et désormais pour mon modèle de moto (k16 de 2017) les métal fritté sont la norme, c'est également le cas pour les modèles ultérieurs.
Le concessionnaire a eu beau me rassurer, notamment en vérifiant la bonne pose des plaquettes, je ne peux m'empêcher d'avoir quelques inquiétudes quant à la durée de vie de mes disques avant.
Le moto freinait parfaitement avec des organiques et je soupçonne BM de pousser à la consommation en prônant des plaquettes à la fois plus chères et plus agressives pour les disques. Qu'en pensez-vous ?