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1Revision des 20 000 Empty Revision des 20 000 Mer 2 Mar 2011 - 9:28

Invité

Anonymous
Invité

bonjour, je suis passé hier au concessionnaire pour la révision du k13s, verdict 490€

révision standard + plaquettes avant arrière

je suis quand meme étonné de la conso plaquette de cette moto, tout les 10 000 un train de pneu, c'est normal, mais un jeu de plaquette je trouve ça abusé.

2Revision des 20 000 Empty Re: Revision des 20 000 Mer 2 Mar 2011 - 11:01

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
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felix a écrit:bonjour, je suis passé hier au concessionnaire pour la révision du k13s, verdict 490€

révision standard + plaquettes avant arrière

je suis quand meme étonné de la conso plaquette de cette moto, tout les 10 000 un train de pneu, c'est normal, mais un jeu de plaquette je trouve ça abusé.
Tu as peut-être une conduite sportive. :bien:

3Revision des 20 000 Empty Re: Revision des 20 000 Mer 2 Mar 2011 - 11:25

guibson

guibson
En rodage
En rodage

Ouch presque 500 boules pour une révision !
peux tu nous donner le détail de celle ci car mes 20 000 arrivent à toute vitesse...
Pour les pneus, moi c'est un train tout les 8000...

4Revision des 20 000 Empty Re: Revision des 20 000 Mer 2 Mar 2011 - 13:55

Invité

Anonymous
Invité

Filtre a air 75€ + pose 30€
filtre huile 16€ + huile34€ + Main d'oeuvre 17.5€
huile Couple conique 3€ + mo 23€
service 30€
piece de fixation 28€
nettoyant injection 15€

plaquettes avant 142€ arrière 52€ pose 17€

et je viens de voir que les prises d'air a l'avant sont mal remontées, je me disais bien que c'était trop bien pour etre vrai.

5Revision des 20 000 Empty Re: Revision des 20 000 Mer 2 Mar 2011 - 14:38

guibson

guibson
En rodage
En rodage

Merci
cependant, je trouve dans ton addition quelques mystères :
Service 30€ ????
Huile du pont 3€ seulement ??? ou pas de vidange du pont ???
Pièces de fixation ??? si quelqu'un peut nous donner des précisions sur ces pièces qui fixent quoi ???
Quand au prix des plaquettes....
Pas de purge des circuits de freins ??

Merci d'avance
:=)

6Revision des 20 000 Empty Re: Revision des 20 000 Mer 2 Mar 2011 - 14:43

maxime

maxime
Livreur de Pizza
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Changes de concess tafume

http://www.casim77.fr

7Revision des 20 000 Empty Re: Revision des 20 000 Mer 2 Mar 2011 - 15:15

Invité

Anonymous
Invité

service je sais pas Very Happy

huile du pont 3€ = y'a 20 cl d'huile Very Happy

pieces de fixations je sais pas :)

purge, pas prévu apparament, probablement pour la prochaine

8Revision des 20 000 Empty Re: Revision des 20 000 Mer 2 Mar 2011 - 15:25

guibson

guibson
En rodage
En rodage

Donc c'est un apport d'huile dans le pont et pas une vidange
pour la purge il me semble, mais je ne suis pas sur, qu'elle est préconisée tout les 2 ans où 20000 Km, pour ma part ça ne fera pas de mal à mémère qui a des freins de plus en plus spongieux...

9Revision des 20 000 Empty Re: Revision des 20 000 Mer 2 Mar 2011 - 16:07

lolino

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Jeune padawan
Jeune padawan

felix a écrit:Filtre a air 75€ + pose 30€
filtre huile 16€ + huile34€ + Main d'oeuvre 17.5€
huile Couple conique 3€ + mo 23€
service 30€
piece de fixation 28€
nettoyant injection 15€

plaquettes avant 142€ arrière 52€ pose 17€

et je viens de voir que les prises d'air a l'avant sont mal remontées, je me disais bien que c'était trop bien pour etre vrai.


Je trouve cela un peu chero !

10Revision des 20 000 Empty Re: Revision des 20 000 Mer 2 Mar 2011 - 16:32

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

guibson a écrit:Donc c'est un apport d'huile dans le pont et pas une vidange
20cl c'est bien pour la vidange.

http://www.casim77.fr

11Revision des 20 000 Empty Re: Revision des 20 000 Mer 2 Mar 2011 - 16:42

guibson

guibson
En rodage
En rodage

maxime a écrit:
20cl c'est bien pour la vidange.

ah bon !! OK
:=)

12Revision des 20 000 Empty Re: Revision des 20 000 Mer 2 Mar 2011 - 17:35

windie

windie
Membre a vie
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YVONM22 a écrit:
felix a écrit:bonjour, je suis passé hier au concessionnaire pour la révision du k13s, verdict 490€

révision standard + plaquettes avant arrière

je suis quand meme étonné de la conso plaquette de cette moto, tout les 10 000 un train de pneu, c'est normal, mais un jeu de plaquette je trouve ça abusé.
Tu as peut-être une conduite sportive. Revision des 20 000 550381

Et tu crois qu'il ferait 10000 bornes avec un train de pneus si c'était le cas ... ? Revision des 20 000 34830

13Revision des 20 000 Empty Re: Revision des 20 000 Mer 2 Mar 2011 - 17:39

windie

windie
Membre a vie
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Pour info, voici le prix approximatif des entretiens chez mon concess (Herpigny Motors à Namur (BE)) :

1000 km : +/- 125 euros TTC

10000 km + annuel : +/- 180 euros TTC

20000 km + annuel : +/- 180 euros TTC

30000 km + annuel : +/- 430 euros TTC (le plus cher car réglages soupapes et remplacement des bougies)

Ceci ne comprenant bien sûr pas les plaquettes.

14Revision des 20 000 Empty Re: Revision des 20 000 Mer 2 Mar 2011 - 17:42

windie

windie
Membre a vie
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Si je comprends bien, tu en as eu pour 490€ - 211€ pour les plaquettes = 279€ !

Cela me semble en effet un peu cher ...

15Revision des 20 000 Empty Re: Revision des 20 000 Mer 2 Mar 2011 - 17:51

ledany

ledany
Membre a vie
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Je crois qu'il n'y a pas besoin de rouler comme un malade pour dégommer un pneu en moins de 10 000 km si le pneu en question est super-sport et super-tendre. 76 € de filtre à air, je crois que sur la S il y a 2 et ça vaut peut-être la peine de passer au KN, à cette cadence ! Pour ma part, je trouve, mais ce n'est que mon avis, que 30 € pour la pose ça chiffre (mais sur la S, je suppose qu'il faut enlever du carénage). Je m'étonne surtout que les bougies n'aient pas été changées. Le bon point : la vidange du pont à 23 €, ça c'est bien ; 34 € d'huile moteur, c'est bien aussi (comparés aux 22 € de GTX par bidon de 5 litres chez Leclerc). 200 € de plaquettes, c'est le tarif Beumeu quand on ne veut pas acheter les Lucas sur internet (- de 100 euros les 3) parce qu'il n'y a que chez Beumeu qu'il y a un témoin d'usure. Le changement des plaquettes AV et AR, c'est 30 mn, sans se presser ni compétence particulière.

16Revision des 20 000 Empty Re: Revision des 20 000 Mer 2 Mar 2011 - 18:03

Invité

Anonymous
Invité

ceci dit, c'est la moto de mon entreprise donc c'est pas moi qui prend la cartouche Very Happy

sinon c'est évident que je ralerais un peu plus, la c'est la solution clef en main, une seule facture a la boite, c'est plus facile a gerer.

pour ce qui est des pneus je fais 10 000 avec du sportsmart de chez dunlop, c'est quand meme assez tendre.

c'est décidé, je freine plus :)

17Revision des 20 000 Empty Re: Revision des 20 000 Mer 2 Mar 2011 - 18:13

windie

windie
Membre a vie
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felix a écrit:ceci dit, c'est la moto de mon entreprise donc c'est pas moi qui prend la cartouche Revision des 20 000 341763

sinon c'est évident que je ralerais un peu plus, la c'est la solution clef en main, une seule facture a la boite, c'est plus facile a gerer.

pour ce qui est des pneus je fais 10 000 avec du sportsmart de chez dunlop, c'est quand meme assez tendre.

c'est décidé, je freine plus :)

Ouf et bien je me demande comment tu fais, mes Sportsmart étaient morts à 3000 bornes ... Revision des 20 000 719802

18Revision des 20 000 Empty Re: Revision des 20 000 Mer 2 Mar 2011 - 19:02

lolino

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Jeune padawan
Jeune padawan

Peut-être que ses freins étaient resté bloqués, ceci expliquerait cela, parce-que faire 10.000 avec des sporsmart, c'est plutôt cool et cela ne correspond pas avec l'usure des plaquettes, avec en plus le frein moteur que possède cette becane.

19Revision des 20 000 Empty Re: Revision des 20 000 Mer 2 Mar 2011 - 21:00

Invité

Anonymous
Invité

pourtant je fais pas semblant de rouler, j'ai la moto en full, et je vais occasionnellement a carole et les freins bloqués, j'espere que je m'en serait rendu compte quand meme.

20Revision des 20 000 Empty Re: Revision des 20 000 Dim 6 Mar 2011 - 14:14

gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je viens de passer mon K12GT de 2006 à la révision des 40 000 chez JMS moto 68 à SAUSHEIM (68) ex AGORA Moto.
Remplacement de tous les fluides (huile moteur, liquide refroidissement, liquide de frein, huile pont arrière) soit 112 euros de materiel.
La main d'oeuvre est la suivante :
Inspection BMW suivant plan d'entretien = 65.60
Vidange du couple conique = 20.50
Remplacement de toutes les bougies = 53.30 (je leur avais fournies)
vidange liquide frein roue avant = 20.50
vidange liquide frein roue arrière = 16.40
vidange liquide frein circuit ABS = 8.20
essais + frais de recyclages = 10.26
contrôles divers levier de renvoi = 4.10
Total facture = 372. 34 euros. Tous les montants sont TTC

Prestation très serieuse, en accord avec le montant estimé au départ si pas d'aléas constatés. Plaquettes et pneus non remplacés.
J'ai apprécié :
1. l'initiative de remplacer la billette de l'amortisseur arrière qui fait l'objet d'un code de rappel national alors que j'avais recu le courrier au préalable et avais oublié de leur signaler avant l'entretien (!)
2. La décision de monter un dossier auprès de BMW France sur la problématique générique des embrayages de K1200 GT de première génération, malgrés la garantie terminée et 40 000 km dans le moulin. Elle commence effectivement à faire le bruit de ferraille en embrayant en 1ere. (conf. post Bouille section K1200GT)
3. le service tout simplement...AGORA est mort mais JMS semble se mobiliser pour respecter ses engagements vis à vis du client.

Mon K12 tourne à merveille, il respire fort dans les accélérations, toutes les commandes sont plus douces, y compris le selecteur. Surprised

21Revision des 20 000 Empty Re: Revision des 20 000 Mar 8 Mar 2011 - 21:46

Invité

Anonymous
Invité

merci très instructif, mais en quoi consiste vraiment l'inspection des 1000 km ?

22Revision des 20 000 Empty Re: Revision des 20 000 Mar 8 Mar 2011 - 22:14

guibson

guibson
En rodage
En rodage

Brice a écrit:merci très instructif, mais en quoi consiste vraiment l'inspection des 1000 km ?

à virer la limaille tankée au fond de ton carter d'huile après rodage
à changer l'huile car ils ne la recycle pas encore chez BM
a resserrer quelque visses et boulons...
Smile

23Revision des 20 000 Empty Re: Revision des 20 000 Mar 8 Mar 2011 - 22:42

Invité

Anonymous
Invité

Je laisserai mon conc' faire le job bien sur mais, il y a t'il un type d'huile à privilégier pour le K13S: autant partir sur de bonnes bases et profiter de vos expériences.

Shuss

24Revision des 20 000 Empty Re: Revision des 20 000 Lun 14 Mar 2011 - 16:51

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

T'inquiètes, elle te lubrifie bien l'oignon à 20 euros le litre :laughing:

http://www.casim77.fr

25Revision des 20 000 Empty Re: Revision des 20 000 Lun 14 Mar 2011 - 21:49

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
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gaspare 67 a écrit:
Remplacement de toutes les bougies = 53.30 (je leur avais fournies)

Et chez qui tu a trouvé des bougies compatible?

26Revision des 20 000 Empty Re: Revision des 20 000 Sam 26 Mar 2011 - 15:04

gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pitchou29 a écrit:
gaspare 67 a écrit:
Remplacement de toutes les bougies = 53.30 (je leur avais fournies)

Et chez qui tu a trouvé des bougies compatible?

Chez DAFY moto. Ils ont un catalogue et toutes les bougies du marché. Je les avaient commandées car ils ne les avaient pas en stock et pour les remplacer moi même. Quand j'ai vu le foutoir pour remplcer 4 bougies, j'ai abandonné et leur ai donné à BMW. Quand je vois ce qu'il m'ont compté pour les remplacer, je trouve que ce n'est finalement pas cher payé.

27Revision des 20 000 Empty Re: Revision des 20 000 Dim 27 Mar 2011 - 1:53

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
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gaspare 67 a écrit:
Pitchou29 a écrit:

Et chez qui tu a trouvé des bougies compatible?

Chez DAFY moto. Ils ont un catalogue et toutes les bougies du marché. Je les avaient commandées car ils ne les avaient pas en stock et pour les remplacer moi même. Quand j'ai vu le foutoir pour remplcer 4 bougies, j'ai abandonné et leur ai donné à BMW. Quand je vois ce qu'il m'ont compté pour les remplacer, je trouve que ce n'est finalement pas cher payé.


J'ai fait l'inverse j'ai pris les bougies chez BMW et les ai changer moi même.
De mémoire le prix est identique et a ce moment la référence n'était Dispo que par le consses .
Par contre je ne sais pas si pour la K1300 ce sont les même?

28Revision des 20 000 Empty Re: Revision des 20 000 Mar 29 Mar 2011 - 20:38

dolby e

dolby e
En rodage
En rodage

Bonsoir de retour de révision des 20000 kms Chez levallois Motos
Service normal plus plaquettes av et ar... 579 €
Soit :

Pièces de rechange :

- Filtre à huile = 13,85€
- Filtre à air = 32,36€
- 4 litres motul 300 V 5W40 = 74,65€
- Tunap 973 actif essence = 15€
- Plaquettes AR = 71,38€
- Plaquettes AV= 122,40€

Main d'oeuvre :

- service BMW = 28,50€
- vidange & filtre = 22,80€
- Filtre à air = 17,10€
- couple conique = 22,80€
- montage plaquettes AV = 11,40*
- montage plaquettes AR = 05,70€

à j'oubliais, ces prix sont HT et il faut rajouter 20€ de " véhicule de courtoisie".

Si j'inclus à cela un train de pneus, cette moto me coûte à peu près 10€/100Kms hors assurance et carburant bien entendu... à méditer... Bonne soirée

29Revision des 20 000 Empty Re: Revision des 20 000 Mar 29 Mar 2011 - 21:54

ledany

ledany
Membre a vie
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Je comprends tout à fait qu'on n'ait pas envie de se faire suer à mécaniquer mais quand je vois cette facture, je vois bien qu'il est facile de s'en tirer pour bien moins (la moitié ?)
4 litres de Motul à 90 € TTC (22 € les 5 litres en grande surface, pas de Motul mais Castrol par ex.), ça fait le litre à un prix très supérieur à un celui d'un bon vin (la prochaine fois, je mettrai un cru bourgeois !).
Des plaquettes avec témoin d'usure pour 230 € TTC (des Lucas OR sur eBay et sans témoin pour 100 € environ, port compris)
Moins la MO pour la vidange faite par bibi bref : sortir les outils, regarder la bête de près, lui causer un peu et à vue de nez, la révision ne dépasse pas 300 € ! (sauf la vidange du pont, pour 27 € TTC, je les laisse faire !).

30Revision des 20 000 Empty Re: Revision des 20 000 Mar 29 Mar 2011 - 22:15

dolby e

dolby e
En rodage
En rodage

à ce propos... les freins de nos K1300 GT sont-elles équipées de témoins d'usure ? aux dires du commercial seules les K12OO GT en sont équipées. cela dit Levallois à la réputation d'être une concession sérieuse et je ne les vois pas me faire les freins pour le plaisir d'alourdir la facture. 21000 kms en région parisienne pour un jeu complet cela vous parait' il cohérent compte tenu du fait que j'ai changé le pneu avant à 14500 kms et l'arrière à 20000 kms.
@ ledany : Je suis bien d'accord avec toi, mais malheureusement je vis en appartement et je dispose de peu d'outillage.
Cela dit, si quelqu'un sur le forum connaît un garage associatif avec des gens compétents... Je suis preneur !

31Revision des 20 000 Empty Re: Revision des 20 000 Mer 30 Mar 2011 - 16:08

guibson

guibson
En rodage
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Quand à faire ses révisions soit même , vidange plaquettes etc pas de problèmes mais quid de la valise magique qui enlève le message "service" sur l'ODB ??? et tous les petits réglages qui vont avec ??

32Revision des 20 000 Empty Re: Revision des 20 000 Mer 30 Mar 2011 - 16:50

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

le passage a la valise coute 30 euros à priori "- service BMW = 28,50€"

http://www.casim77.fr

33Revision des 20 000 Empty Re: Revision des 20 000 Mer 30 Mar 2011 - 18:21

ledany

ledany
Membre a vie
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@dolby e : je vais chez Levallois motos aussi, je ne suis pas inquiet à propos de leur probité. Si j'en crois l'usure assez soft de tes pneus, tu as l'air de rouler normalement et donc des plaquettes AV et AR à 20 000, ça me surprend un peu (pour moi, j'ai changé les plaquettes AV à 40 000 et je viens de changer l'AR à 55 000 et j'ai la même cadence d'usure des pneus). Mais il n'y a pas nécessairement de lien de cause à effet, tu peux freiner vigoureusement ! Mais je vois mal le chef d'atelier Michel Boursier changer un truc qui n'a pas besoin de l'être.
Pour le petit bricolage (vidange, plaquettes), je suis sûr qu'il y a dans ton coin des endroits plutôt propres et plats, tranquilles où tu peux oeuvrer (une clé allen pour la vidange, une clé de bagnole pour le filtre à huile, un tournevis et un jeu de clé coudées en étoile pour le reste : rien de spectaculaire !). La vidange est moins simple qu'une vidange ordinaire (il faut aussi débrancher le teuyau transparent et vidanger par ce point haut) mais franchement, il n'y a rien de grave.

34Revision des 20 000 Empty Re: Revision des 20 000 Dim 3 Avr 2011 - 19:56

gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
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ledany a écrit:Je comprends tout à fait qu'on n'ait pas envie de se faire suer à mécaniquer mais quand je vois cette facture, je vois bien qu'il est facile de s'en tirer pour bien moins (la moitié ?)
4 litres de Motul à 90 € TTC (22 € les 5 litres en grande surface, pas de Motul mais Castrol par ex.), ça fait le litre à un prix très supérieur à un celui d'un bon vin (la prochaine fois, je mettrai un cru bourgeois !).
Des plaquettes avec témoin d'usure pour 230 € TTC (des Lucas OR sur eBay et sans témoin pour 100 € environ, port compris)
Moins la MO pour la vidange faite par bibi bref : sortir les outils, regarder la bête de près, lui causer un peu et à vue de nez, la révision ne dépasse pas 300 € ! (sauf la vidange du pont, pour 27 € TTC, je les laisse faire !).
Là où je suis impressioné c'est la Moe sur le remplacement des plaquettes de freins ! ( montage plaquettes AV = 11,40 et montage plaquettes AR = 05,70€ scratch )

35Revision des 20 000 Empty Re: Revision des 20 000 Lun 4 Avr 2011 - 13:36

ledany

ledany
Membre a vie
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Moi je suis impressionné en bien ! Le changement des plaquettes AV, ça me prend 20 mn tout compris mais quand j'ai changé les plaquettes AR, ça m'a pris quasi le double de temps. 5,70 € HT pour le faire faire, c'est pas cher, amha.
Quand même : chez Levallois motos (je les aime bien, j'y retourne samedi !), ils facturent la mise sur roulettes pour une K12R qui n'a pas de béquille centrale (et pourquoi pas le savon pour se laver les mains après ?) et statutairement, ils comptent 15 € ou à peu près pour un changement de veilleuse sur une GT. Comme j'ai la 2e veilleuse qui vient de claquer, j'appliquerai alors la méthode : il faut sortir le cligno et attraper la veilleuse par le dessous du carénage.

36Revision des 20 000 Empty Re: Revision des 20 000 Mar 5 Avr 2011 - 9:32

guibson

guibson
En rodage
En rodage

RDV Pris à Marseille : plus d'un mois de délais...
J'en suis déja à 19 500 Km dans un mois j'aurais plus de 22 000 Km
Quid de la garantie ???

37Revision des 20 000 Empty Re: Revision des 20 000 Mar 5 Avr 2011 - 14:26

Invité

Anonymous
Invité

cela ne change rien :) , ma révison des 20 a été faite a plus de 21

ce qui compte c'est que tu viennes la faire chez eux je suppose,

d'ailleurs au niveaux de la remise a zéro du compteur "service" les 10 000 km sont ajoutés a la valeur déja parcourue.

38Revision des 20 000 Empty Re: Revision des 20 000 Mar 5 Avr 2011 - 14:43

guibson

guibson
En rodage
En rodage

M'ouais, merci de ta réponse mais j'ai envoyé un mail à BMW customers service pour en être sur
plus confiance....

39Revision des 20 000 Empty Re: Revision des 20 000 Mar 5 Avr 2011 - 17:00

ledany

ledany
Membre a vie
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Félix a raison : on n'est pas à 2000 km près, passés les 10 000.

40Revision des 20 000 Empty Re: Revision des 20 000 Mar 5 Avr 2011 - 17:31

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

+ 1 : tu n'es pas responsable du planning de rendez-vous de ton concessionnaire. Faut pas tomber dans la paranoïa non plus...

41Revision des 20 000 Empty Re: Revision des 20 000 Mar 5 Avr 2011 - 18:18

guibson

guibson
En rodage
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C'est sur mais vu le conç à Marseille je ne parlerais pas de paranoïa mais de prudence...
Je suis sur qu'ils sont débordés vu le nombre de poireaux qui sortent leur meule en ce moment...
Mais bon....
"l'homme sage est celui qui connais les limites de son conç"
:=)

42Revision des 20 000 Empty Re: Revision des 20 000 Lun 11 Avr 2011 - 17:47

guibson

guibson
En rodage
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un petit mot pour vous donner la réponse du service client BMW :
tolérance de 1000Km pas plus, pour garder la garantie.
J'ai un rdv plus tôt
:=)

43Revision des 20 000 Empty Re: Revision des 20 000 Mer 13 Avr 2011 - 14:22

Invité

Anonymous
Invité

c'est vraiment des hypocrites, pour 1000 malheureux kilomètres.

44Revision des 20 000 Empty Re: Revision des 20 000 Sam 16 Avr 2011 - 0:59

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
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dolby e a écrit:à ce propos... les freins de nos K1300 GT sont-elles équipées de témoins d'usure ? aux dires du commercial seules les K12OO GT en sont équipées.

Il n'y pas de fil a rejoindre la plaquette donc oui il n'y a pas de témoin.
Témoins visuelle sur les plaquettes.
Et pour l'usure sur la K1200GT vendu a 30000Km les plaquettes pouvaient encore allez loin. Sur la K1300GT 17400 Km elle ne passeront pas les 20000 Km.

45Revision des 20 000 Empty Re: Revision des 20 000 Sam 16 Avr 2011 - 5:02

Invité

Anonymous
Invité

Je suis effrayé par ces tarifs , moi qui fais presque tout tout seul, certes je n'ai pas la même machine, et pour ce que je ne fais pas j'ai un super petit" bouclard" pas loin de chez moi très efficace et au antipodes de ces tarifs horaires , ....mais tout de même ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère ces conss Shocked

46Revision des 20 000 Empty Re: Revision des 20 000 Mar 19 Avr 2011 - 10:29

markus1005

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En rodage
En rodage

Bonjour à tous,

mon k13r est passé au 20000 hier à l'atelier de courbevoie

342.5 € avec changement des plaquettes arrières et prêt d'un véhicule

47Revision des 20 000 Empty Re: Revision des 20 000 Mar 26 Avr 2011 - 22:46

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Voila 17550 Km remplacement du 3 eme pneu arrière BT023GT remontage pneu avant première monte pour le finir avant le mois d'Aout 176€ au total réaliser par le consses. Remplacement par moi même de seulement 2 plaquettes avant 34,90€ chez Cardy (1 de chaque coté est encore a mi usure).

48Revision des 20 000 Empty Re: Revision des 20 000 Mar 26 Avr 2011 - 23:02

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

guibson a écrit:un petit mot pour vous donner la réponse du service client BMW :
tolérance de 1000Km pas plus, pour garder la garantie.
J'ai un rdv plus tôt
:=)

Oui, sauf si tu prends RDV et qu'ils ne peuvent te caser avant que tu ne dépasses le kilométrage prévu ... faut une trace écrite, oeuf corse.

Je suis dans ce cas pour la révision des 10.000 ... et je suis à 11.200 ...

49Revision des 20 000 Empty Re: Revision des 20 000 Mer 27 Avr 2011 - 10:43

guibson

guibson
En rodage
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le service Client BM a appelé le conç et miracle une place c'est libérée dans les temps..

50Revision des 20 000 Empty Re: Revision des 20 000 Jeu 12 Mai 2011 - 11:42

Rebel 1.1

Rebel 1.1
Jeune pilote
Jeune pilote

Révision des 20 000 miles hier

220 roros TTC

+ prêt gratuit d'un mono rigolo le G650GS


(le prix ne comprend pas le changement plaquettes de frein, je l'ai fait avant chez cardy)

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