Je viens de passer mon K12GT de 2006 à la révision des 40 000 chez JMS moto 68 à SAUSHEIM (68) ex AGORA Moto.
Remplacement de tous les fluides (huile moteur, liquide refroidissement, liquide de frein, huile pont arrière) soit 112 euros de materiel.
La main d'oeuvre est la suivante :
Inspection BMW suivant plan d'entretien = 65.60
Vidange du couple conique = 20.50
Remplacement de toutes les bougies = 53.30 (je leur avais fournies)
vidange liquide frein roue avant = 20.50
vidange liquide frein roue arrière = 16.40
vidange liquide frein circuit ABS = 8.20
essais + frais de recyclages = 10.26
contrôles divers levier de renvoi = 4.10
Total facture = 372. 34 euros. Tous les montants sont TTC
Prestation très serieuse, en accord avec le montant estimé au départ si pas d'aléas constatés. Plaquettes et pneus non remplacés.
J'ai apprécié :
1. l'initiative de remplacer la billette de l'amortisseur arrière qui fait l'objet d'un code de rappel national alors que j'avais recu le courrier au préalable et avais oublié de leur signaler avant l'entretien (!)
2. La décision de monter un dossier auprès de BMW France sur la problématique générique des embrayages de K1200 GT de première génération, malgrés la garantie terminée et 40 000 km dans le moulin. Elle commence effectivement à faire le bruit de ferraille en embrayant en 1ere. (conf. post Bouille section K1200GT)
3. le service tout simplement...AGORA est mort mais JMS semble se mobiliser pour respecter ses engagements vis à vis du client.
Mon K12 tourne à merveille, il respire fort dans les accélérations, toutes les commandes sont plus douces, y compris le selecteur.