Bonjour à tous,
Nouveau ici (cfr ma présentation), je me lance dans un projet de Kfé Racer.
Je suis en train d'acheter des pièces détachée pour réaliser mon projet.
J'ai un cadre de K75 1ère mise en circulation 09/01/1989
J'ai un moteur de K75 qui a environ 106.000 km, de 86 à priori dont la boîte est HS.
L'expérience de conduite avec mon autre K75 acheté en Juin dernier me donne envie de changer la boîte et le pont pour gagner (au moins) 500 tours en 5ème. (même constat que bcp sur ce forum, mauvais étagement d'origine). Il faut dire que j'ai surtout eu des mono et des bi, plus souples et que ne suis plus un minot.
J'en profite pour mettre un frein à disque à l'arrière.
Bref, quels ponts et quelles boîtes sont compatibles ?
J'ai trouvé sur le net un ensemble boîte / Pont / roue de K1100 de1995 à 200€, est-ce ok, ou est-ce que ça risque de "mouliner" ?
Je cherche aussi un amortisseur arrière, j'ai lu sur ce forum, mais je ne retrouve pas le post que quelqu'un avait mis un amortisseur de Triumph. J'en ai trouvé de speed triple 1050 de 2009 avec bonbonne, est-ce que ça se monte ?
Merci de vos conseils et suggestions.
Jean
PS Je ne suis pas mécano, je vais me faire aider et si cela intéresse qq, je peux faire un petit CR au fil du montage.
Cela va prendre qq mois, certainement.
Nouveau ici (cfr ma présentation), je me lance dans un projet de Kfé Racer.
Je suis en train d'acheter des pièces détachée pour réaliser mon projet.
J'ai un cadre de K75 1ère mise en circulation 09/01/1989
J'ai un moteur de K75 qui a environ 106.000 km, de 86 à priori dont la boîte est HS.
L'expérience de conduite avec mon autre K75 acheté en Juin dernier me donne envie de changer la boîte et le pont pour gagner (au moins) 500 tours en 5ème. (même constat que bcp sur ce forum, mauvais étagement d'origine). Il faut dire que j'ai surtout eu des mono et des bi, plus souples et que ne suis plus un minot.
J'en profite pour mettre un frein à disque à l'arrière.
Bref, quels ponts et quelles boîtes sont compatibles ?
J'ai trouvé sur le net un ensemble boîte / Pont / roue de K1100 de1995 à 200€, est-ce ok, ou est-ce que ça risque de "mouliner" ?
Je cherche aussi un amortisseur arrière, j'ai lu sur ce forum, mais je ne retrouve pas le post que quelqu'un avait mis un amortisseur de Triumph. J'en ai trouvé de speed triple 1050 de 2009 avec bonbonne, est-ce que ça se monte ?
Merci de vos conseils et suggestions.
Jean
PS Je ne suis pas mécano, je vais me faire aider et si cela intéresse qq, je peux faire un petit CR au fil du montage.
Cela va prendre qq mois, certainement.
Dernière édition par K_99 le Ven 9 Sep 2022 - 12:42, édité 1 fois