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R850RT Petit problème de ralenti

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Gisli
Elwood89
6 participants

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1R850RT Petit problème de ralenti Empty R850RT Petit problème de ralenti Lun 29 Aoû - 19:00

Elwood89

Elwood89
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour à tous
Depuis que j’ai la moto, je trouve le ralenti trop bas (environ 900 trs/min) et non régulier, et pour démarrer moto chaude, je suis obligé de donner un peu de gaz.
Qu'en pensez vous ?
Merci

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
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900t/min, c'est peut-être un peu trop bas.

Sinon, pour t'aider à faire une bonne synchro ...   :wink:

http://sd.mir.free.fr/spip/spip.php?article11

Elwood89

Elwood89
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Gisli a écrit:900t/min, c'est peut-être un peu trop bas.

Sinon, pour t'aider à faire une bonne synchro ...   :wink:

http://sd.mir.free.fr/spip/spip.php?article11

Oui merci, ce tutoriel est bien très fait, je vais recevoir mon depressiometre et je vais faire ça ce week-end.

Elwood89

Elwood89
Livreur de Pizza
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J’ai vu aussi qu’il fallait nettoyer les vis ?

joske

joske
Jeune pilote
Jeune pilote

En effet, et on n'en parle jamais !! On dévisse les vis prudement, en regardant de ne pas détèriorer l'O-ring. Nettoyer les vis avec de l'alccol ou tout autre produit pour enlever le dépot noir qui pourrait s'y trouver. Attention que le produit n'attaque pas les O-rings. Nettoyer également les fûts de vis dans les pipes d'admission, cotons tiges ou autres tongue . Ne pas perdre la tête de coton dans le fût de vis. pale
Si les vis sont encrassées, il faudra refaire une synchro obligatoirement .
Déterminer le nombre de tours de dévissage de vis avant de les sortir de la pipe d'admission, de façon à reprendre les réglages approximativement comme avant nettoyage.

Réglage de base: Vis dévissée de 1.5 tour. A corriger sur la gauche pour obtenir ralenti à 1100-1200 t/m. Synchroniser ensuite avec la droite. flower

Elwood89

Elwood89
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

D'accord très bien. Je vais faire tout ça ce week-end car j'ai reçu le depressiometre. Je ferai un retour sur les reglages.

Ben89

Ben89
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,

Tu as choisi quel dépressiomètre?
Je dois en acheter un également mais les avis sont tellement divergents que je sais pas quoi choisir.

Elwood89

Elwood89
Livreur de Pizza
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Je l’ai pris sur Amazon. Je pense que ça suffit pour équilibrer et synchroniser.

https://www.amazon.fr/gp/product/B08CV8JW17/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Elwood89 a écrit:Je l’ai pris sur Amazon. Je pense que ça suffit pour équilibrer et synchroniser.

https://www.amazon.fr/gp/product/B08CV8JW17/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o01_s00?ie=UTF8&psc=1


Bon marché mais lorsque tu lis les évaluations ...    No

Ben89

Ben89
Jeune pilote
Jeune pilote

Elwood nous fera un retour d’expérience 😉

joske

joske
Jeune pilote
Jeune pilote

J'emploie le Twinmax, et c'est le max.

Elwood89

Elwood89
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Gisli a écrit:
Elwood89 a écrit:Je l’ai pris sur Amazon. Je pense que ça suffit pour équilibrer et synchroniser.

https://www.amazon.fr/gp/product/B08CV8JW17/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o01_s00?ie=UTF8&psc=1


Bon marché mais lorsque tu lis les évaluations ...    No

Si ça marche pas, je le renvoi c'est facile avec Amazon. Je ne veut pas lire une valeur mais juste equilibrer les 2 injection donc on verra bien. Le twinmax est cher pour ce que je vais m'en servir.

Elwood89

Elwood89
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Alors en effet, impossible d’utiliser cet appareil, les aiguilles bougent dans tous les sens.
Retour chez Amazon direct.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

joske a écrit:En effet, et on n'en parle jamais !! On dévisse les vis prudement, en regardant de ne pas détèriorer l'O-ring. Nettoyer les vis avec de l'alccol ou tout autre produit pour enlever le dépot noir qui pourrait s'y trouver. Attention que le produit n'attaque pas les O-rings. Nettoyer également les fûts de vis dans les pipes d'admission, cotons tiges ou autres  tongue  . Ne pas perdre la tête de coton dans le fût de vis. pale  
Si les vis sont encrassées, il faudra refaire une synchro obligatoirement .
Déterminer le nombre de tours de dévissage de vis avant de les sortir de la pipe d'admission, de façon à reprendre les réglages approximativement comme avant nettoyage.

Réglage de base: Vis dévissée de 1.5 tour. A corriger sur la gauche pour obtenir ralenti à 1100-1200 t/m. Synchroniser ensuite avec la droite. flower

O-ring, en Français joint torique, c'est quand même plus facile pour nous tous "français".

Certainement pas un coton tige là dedans, pour avoir une vacherie il n'y a pas mieux, un coup de nettoyant frein ou essence et un coup de soufflette

Pour nettoyer la vis, surtout pas d'alcool ou autre produit à part le nettoyant frein ou l'essence + soufflette. Encore, mieux, le corps d'injecteur sans l'injecteur et vis en bronze démonté aux ultra son.

A partir du moment où on démonte les vis en bronze, c'est bien de repérer le nombre de tours mais synchro obligatoire.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Elwood89

Elwood89
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je vais acheter un Twinmax, ce sera beaucoup mieux.
J'ai démonté les vis et nettoyé, elles étaient noires. Ensuite j'ai remonté et dévissé de 1,5 tours et réglé le ralenti à environ 1100 trs/min. Le ralenti est stable et la moto démarre sans accélérer. Je vais régler tout ça des que j'aurais le depressiometre.

joske

joske
Jeune pilote
Jeune pilote

"Certainement pas un coton tige là dedans, pour avoir une vacherie il n'y a pas mieux, un coup de nettoyant frein ou essence et un coup de soufflette"

Oui, à part que pas tous ont un compresseur et soufflette Exclamation
Vacherie avec un coton tige ? En prenant les précautions d'usage, qui se limitent à ne pas enfoncer et perdre le morceau de coton dans le cône .... Shocked
L' "alcool à bruler" est un excellent dégraissant, à ne pas injecter dans le logement en grande quantité, comme il se doit.
Pour la vis, ne pas abimer le joint torique , plutôt joint d'étanchéité !, cela va de soi !
On ne "décalamine" pas un logement, on nettoie les dépots qui se forme sur le cône de la vis et son logement lors des retours de carburation.

Chacun sa méthode. :Cool:


joske

joske
Jeune pilote
Jeune pilote

Elwood89 a écrit:Je vais acheter un Twinmax, ce sera beaucoup mieux.
J'ai démonté les vis et nettoyé, elles étaient noires. Ensuite j'ai remonté et dévissé de 1,5 tours et réglé le ralenti à environ 1100 trs/min. Le ralenti est stable et la moto démarre sans accélérer. Je vais régler tout ça des que j'aurais le depressiometre.

Bravo, tu y es presque !! :fleur3:

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

joske a écrit:"Certainement pas un coton tige là dedans, pour avoir une vacherie il n'y a pas mieux, un coup de nettoyant frein ou essence et un coup de soufflette"

Oui, à part que pas tous ont un compresseur et soufflette  Exclamation
Vacherie avec un coton tige ? En prenant les précautions d'usage, qui se limitent à ne pas enfoncer et perdre  le morceau de coton dans le cône .... Shocked
L' "alcool à bruler" est un excellent dégraissant, à ne pas injecter dans le logement en grande quantité, comme il se doit.
Pour la vis, ne pas abimer le joint torique , plutôt joint d'étanchéité !, cela va de soi !
On ne "décalamine" pas un logement, on nettoie les dépots qui se forme sur le cône de la vis et son logement lors des retours de carburation.

Chacun sa méthode. :Cool:



Tu fais comme tu veux je ne donne aucun ordre juste des conseils. Quel que soit la manière d'utiliser ton coton tige, il suffit d'un bout de fibre et ça peut mettre binz dans ce conduit et tu risques de chercher un moment.

Compresseur?  Quand on veut faire certaines choses, il faut un minimum de matériel. Si tu n'as pas de compresseur, une bombe de nettoyant frein fera l'affaire pour ce genre de chose.

Je comprends pas ton histoire de décalaminer mais ce n'est pas grave.

Tu parles de carburation, c'est un système à injection.
L'alcool ne fait pas partie des nettoyants que j'utilise en mécanique

Pour te donner une idée de ce que je fais en mécanique et sans prétention bien sûr car on apprends tout les jours :wink:
https://bmist.forumpro.fr/t91570-r100s-immergee?highlight=R100S

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

joske

joske
Jeune pilote
Jeune pilote

Ben oui, tu es un pro avec tout le matériel d'un pro.
Elwood89 est un novice , et se débrouille très bien avec ses moyens du bord.
Un bon conseil est toujours bienvenu et adéquat, en tenant compte des aptitudes et moyens de la personne.

Beau boulot pour la R 100 S, j'avais du faire une remise en état complete et similaire de ma R90S dans les années '80, après en avoir "un peu" trop demandé au moteur , ben oui... , fallait que jeunesse se fasse. Shocked

Elwood89

Elwood89
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci. En effet, je ne suis pas mécanicien mais j’ai de la logique et j’apprend vite tout ce qui est technique. C’est aussi grâce au forum mais malheureusement, j’ai eu ton message trop tard et j’ai utilisé des cotons tiges. Tout s’est bien passé mais j’ai quand même coincé un coton que j’ai pu récupérer facilement. J’ai été roulé un peu aujourd'hui et la moto tourne bien, juste le réglage à peaufiner et à vérifier la synchro des papillons quand j’aurais le twinmax.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

joske a écrit:Ben oui, tu es un pro avec tout le matériel d'un pro.
Elwood89 est un novice , et se débrouille très bien avec ses moyens du bord.
Un bon conseil est toujours bienvenu et adéquat, en tenant compte des aptitudes et moyens de la personne.

Beau boulot pour la R 100 S, j'avais du faire une remise en état complete et similaire de ma R90S dans les années '80, après en avoir "un peu" trop demandé au moteur , ben oui... , fallait que jeunesse se fasse.  Shocked


Je ne suis pas un pro. :wink:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Ben89

Ben89
Jeune pilote
Jeune pilote

Il est pas donné le twinmax…

Elwood89

Elwood89
Livreur de Pizza
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En effet mais je sais qu'il fonctionne.je l'aurais vers le 20 septembre.

Elwood89

Elwood89
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ben89 a écrit:Il est pas donné le twinmax…

T’inquiète, si tu as besoin on pourra s’arranger, tu habites pas loin de chez moi.

Ben89

Ben89
Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens de voir sur la localisation, effectivement, t’es pas loin!

Elwood89

Elwood89
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je n’ai pas laissé tomber le sujet mais j’attend toujours le Twinmax, c'est en rupture de stock partout. Sinon il y en a un à vendre sur Lbc, je vais voir ça.

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour
Un depressiometre pour ”boxer” pour équilibrer c’est facile à fabriquer et pas cher et c’est très sensible

http://www.fantasiadl.com/

Elwood89

Elwood89
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

grolifou a écrit:Bonjour
Un depressiometre pour ”boxer” pour équilibrer c’est facile à fabriquer et pas cher et c’est très sensible

Aurais tu des plans ou des photos ?

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour
http://fantasiadl.com/PAGES/2000_alimentation_carburation.php
Mais il y a plein de descriptions sur le net et aussi plein de méthodes différentes pour la synchronisation , chacun étant persuadé d’avoir la meilleure. Je suis d’ailleurs persuadé que la mienne est la meilleure :laughing:

http://www.fantasiadl.com/

Elwood89

Elwood89
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J’ai enfin reçu le twinmax ( commandé directement chez Twinmax car les revendeurs n’en ont pas en stock, 10€ de réduction avec le code promo "anglaises"). Donc ce week-end, c'est réglage soupape, réglage ralenti et synchro des papillons. Ce sera ma première, je vous ferai un retour.

Elwood89

Elwood89
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Voilà c'est fait
Réglage des soupapes OK (il fallait resserrer un peu)
Ralenti OK
Synchro papillon OK
Ça se fait bien mais il faut reprendre les réglages plusieurs fois pour être au maximum de la sensibilité du Twinmax.
Je n’ai pas été faire d’essai à cause de la pluie mais je pense que ça ne changera pas grand chose, mais le moteur tourne bien.

Ben89

Ben89
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Parfait tout ça ! Je ne me suis pas encore attaqué aux réglages car je profite encore des beaux jours. On verra cet hiver. Je ne sais pas encore si je vais investir dans un twinmax ou me fabriquer un électronique plus précis. Surtout que je roule en full éthanol ce qui la rend un peu capricieuse au ralenti. Tu nous tiendras au courant du résultat après essai routier.

Elwood89

Elwood89
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je n'ai pas remarqué de changement, elle tourne bien c’est le principal.
Par contre, tu tournes à l’ethanol, est ce une grosse modification ?

Ben89

Ben89
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Quand j’ai acheté la moto, l’installation était déjà faites avec un boîtier et un switch mode essence ou éthanol. Je n’ai pas encore démonté pour étudier le système. J’ai acheté la moto mi août, c’est une ancienne gendarmerie qui a pas mal été bidouillée et mal entretenue mais avec une bonne base mécanique pour entreprendre une réfection complète et un prix d’achat dérisoire. Après un check et changement de plaquettes ar, pneu ar, baguer le étirant de réaction et régler l’articulation du couple conique, j’ai fait 3700km à l’éthanol et 300 km au sans plomb. Ça marche pas mal, le premier démarrage du matin à 6h lorsqu’il a fait froid et humide en septembre a été laborieux, je rajoutais donc 1l de sans plomb à chaque plein et ça démarrait sans problème. Le ralenti est instable à froid et un peu élevé à chaud mais elle est pareil au sans plomb, le réglage doit être mal ou pas fait, de plus je soupçonne une prise d’air. En conduite sur route, je l’ai trouvé un poil plus nerveuse avec le sans plomb. Pas de consommation d’huile, l’huile reste clair et épaisse. Les bougies sont un peu marrons, signe d’un mélange pauvre. Niveau conso, là c’est plus flagrant, 7l au sp et 7,5 voir 8,5l à l’éthanol mais un plein a 15 euros.Voilà le retour de cette modification à l’éthanol, le switch de changement est toujours sur la position éthanol car quand je le bascule, c’est l’horreur, le ralenti ne tient plus, raté à l’accélération….Je t’en dirai plus cet hiver lors du désossage de la moto, il y a quelques heures de boulot en perspective mais bon ça me permettra d’en apprendre plus sur la machine, de la fiabiliser au maximum et de l’alléger car sous le carénage il y a encore tout le système gendarmerie, support, faisceau…..
Bonne journée

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