Bonjour,
Quand j’ai acheté la moto, l’installation était déjà faites avec un boîtier et un switch mode essence ou éthanol. Je n’ai pas encore démonté pour étudier le système. J’ai acheté la moto mi août, c’est une ancienne gendarmerie qui a pas mal été bidouillée et mal entretenue mais avec une bonne base mécanique pour entreprendre une réfection complète et un prix d’achat dérisoire. Après un check et changement de plaquettes ar, pneu ar, baguer le étirant de réaction et régler l’articulation du couple conique, j’ai fait 3700km à l’éthanol et 300 km au sans plomb. Ça marche pas mal, le premier démarrage du matin à 6h lorsqu’il a fait froid et humide en septembre a été laborieux, je rajoutais donc 1l de sans plomb à chaque plein et ça démarrait sans problème. Le ralenti est instable à froid et un peu élevé à chaud mais elle est pareil au sans plomb, le réglage doit être mal ou pas fait, de plus je soupçonne une prise d’air. En conduite sur route, je l’ai trouvé un poil plus nerveuse avec le sans plomb. Pas de consommation d’huile, l’huile reste clair et épaisse. Les bougies sont un peu marrons, signe d’un mélange pauvre. Niveau conso, là c’est plus flagrant, 7l au sp et 7,5 voir 8,5l à l’éthanol mais un plein a 15 euros.Voilà le retour de cette modification à l’éthanol, le switch de changement est toujours sur la position éthanol car quand je le bascule, c’est l’horreur, le ralenti ne tient plus, raté à l’accélération….Je t’en dirai plus cet hiver lors du désossage de la moto, il y a quelques heures de boulot en perspective mais bon ça me permettra d’en apprendre plus sur la machine, de la fiabiliser au maximum et de l’alléger car sous le carénage il y a encore tout le système gendarmerie, support, faisceau…..
Bonne journée