NON!
L'huile recommandée figure dans le livret de l'utilisateur.
La 15w40 n'est pas adaptée à des températures supérieures à 20°C, beaucoup trop fluide pour adhérer aux pièces, et qui entraine logiquement une forte consommation d'huile.
Seule la 20W50 a une plage de viscosité adaptée aux températures qu'on rencontre en France toute l'année, de -10°C à +40°C:
(Que ceux qui roulent par des températures inférieures à -10°C se signalent...si ça existe.)
Pour le reste, tant que tu respectes l'indice de viscosité et la norme API SF au minimum (tu ne trouveras plus dans le commerce aujourd'hui d'huile qui soit limitée à cette norme, on en est à SL), synthèse, minérale, Lesieur ou vaseline, peu importe. Tu trouveras 43394 messages à propos sur le forum, la plupart du temps postés par des gens qui ne connaissent rien au truc. Ce qui tombe bien parce que tout le reste n'a pas la moindre importance et relève de la croyance, mais l'indice de viscosité et la norme API, c'est à respecter.