Salut à tous,
aujourd'hui, en rentrant de la GVQP, j'ai eu la désagréable surprise d'avoir ce soucis :
Je ralentissais pour m'arrêter à un feu, je mets au point mort, je finis de freiner. Au moment ou la moto a stoppé, le moteur s'est arrêté. Je précise que le moteur était chaud et tournait normalement avant. Evidemment, immédiatement, j'appuie sur le bouton de démarreur : elle repart instantanément.
Quelque centaines de mètres plus loin, les témoins de l'ABS (I) s'allument et se mettent à clignoter. Bon, il y a du monde, la moto roule alors je continue... A14/A86/A15/A115/N184/A16... dans les embouteillages avec l'ABS qui clignote et la peur d'un arrêt du moteur mais tout se passe bien.
Une fois sur la N1, je roulais "bien", micro coupure là encore : le moteur s'est arrêté mais, immédiatement, entraîné par la vitesse a redémarré... et le clignotement de l'ABS a cessé.
Je n'ai pas eu l'impression que les feux (il faisait noir) se sont éteints, juste le moteur. Et juste une coupure d'une fraction de seconde à chaque fois, mais suffisamment pour stopper le moteur...
Auriez-vous une idée ?
aujourd'hui, en rentrant de la GVQP, j'ai eu la désagréable surprise d'avoir ce soucis :
Je ralentissais pour m'arrêter à un feu, je mets au point mort, je finis de freiner. Au moment ou la moto a stoppé, le moteur s'est arrêté. Je précise que le moteur était chaud et tournait normalement avant. Evidemment, immédiatement, j'appuie sur le bouton de démarreur : elle repart instantanément.
Quelque centaines de mètres plus loin, les témoins de l'ABS (I) s'allument et se mettent à clignoter. Bon, il y a du monde, la moto roule alors je continue... A14/A86/A15/A115/N184/A16... dans les embouteillages avec l'ABS qui clignote et la peur d'un arrêt du moteur mais tout se passe bien.
Une fois sur la N1, je roulais "bien", micro coupure là encore : le moteur s'est arrêté mais, immédiatement, entraîné par la vitesse a redémarré... et le clignotement de l'ABS a cessé.
Je n'ai pas eu l'impression que les feux (il faisait noir) se sont éteints, juste le moteur. Et juste une coupure d'une fraction de seconde à chaque fois, mais suffisamment pour stopper le moteur...
Auriez-vous une idée ?