Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

tendeur distribution a huile K1200S

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1tendeur distribution a huile K1200S Empty tendeur distribution a huile K1200S Mar 16 Aoû 2022 - 9:20

michelvdk

michelvdk
En rodage
En rodage

bonjour a tous je suis entrain de remonter la distribution de la K1200S de ma femme,
et je suis devant une grande question
doit je suivre la RT du CDROM ? qui indique que l'encoche doit être vers intérieur du moteur ? ou je laisse telle que c’était monter avant la dépose, la photo jointe et la fleche bleu indique l'exterieur du moteur c'est celle du montage fait par bmw car ils ont faire le rappel de la boite de vitesse et embrayage
facture a l'appui bref ayant parcouru ici pas mal de sujet a ce propos de chaine de distribution et beaucoup ont remarqué le montage a l'envers donc
1= je suis la doc de la RMT  encoche a l'intérieur du moteur
2= je remonte tel que j'ai démontè

pour info elle avait un bruit au démarrage et ralenti a 73000 km
donc j'ai prévu de faire la chaine pignon vilebrequin et pignon AAC et joint tendeur hydraulique et carter et changer les vis du carter embrayage
merci par avance de vos réponses :bien:
tendeur distribution a huile K1200S Img_7610

2tendeur distribution a huile K1200S Empty Re: tendeur distribution a huile K1200S Mar 16 Aoû 2022 - 11:22

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Vue du DVD officiel BMW:
tendeur distribution a huile K1200S Tendeu11

tendeur distribution a huile K1200S Tendeu10


_____________________________
tendeur distribution a huile K1200S Signat10

3tendeur distribution a huile K1200S Empty Re: tendeur distribution a huile K1200S Mar 16 Aoû 2022 - 13:36

michelvdk

michelvdk
En rodage
En rodage

merci de la réponse, oui j'ai la même chose DVD BMW donc j'ai mis le repère vers intérieur du moteur a l’opposé du montage découvert , je respecte le manuel atelier je verrai bien au 1 er démarrage.
la il me reste cache culbuteur et radiateur on verra cela dans l'apres midi

4tendeur distribution a huile K1200S Empty Re: tendeur distribution a huile K1200S Mar 16 Aoû 2022 - 16:55

michelvdk

michelvdk
En rodage
En rodage

voila montage terminé il me reste a purger le circuit de liquide de refroidissement.
Elle ronronne no bruit et tendeur monté encoche intérieur moteur
la vidéo du premier démarrage

https://vimeo.com/740007928/f137387150

5tendeur distribution a huile K1200S Empty Re: tendeur distribution a huile K1200S Mar 16 Aoû 2022 - 17:57

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Il peut arriver que tu retrouves ce bruit de ferraille si tu laisses longtemps (plusieurs jours) la moto sur la béquille latérale. Au premier démarrage pendant 1 ou 2 ", ça fait peur mais très vite tout redevient normal. Dans le doute, une ou deux impulsions sur le bouton de démarreur pour remettre un peu de pression d'huile dans le circuit donc dans le tendeur et tout ira bien.


_____________________________
tendeur distribution a huile K1200S Signat10

6tendeur distribution a huile K1200S Empty Re: tendeur distribution a huile K1200S Mar 16 Aoû 2022 - 18:32

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Nickel ! tu as tout bon ! :wink:
En fouillant un peu sur le forum, tu aurais pu tomber sur ce sujet : Lien

7tendeur distribution a huile K1200S Empty Re: tendeur distribution a huile K1200S Mar 16 Aoû 2022 - 20:46

michelvdk

michelvdk
En rodage
En rodage

Shivamata a écrit:Nickel ! tu as tout bon ! :wink:
En fouillant un peu sur le forum, tu aurais pu tomber sur ce sujet : Lien

merci bizarre que beaucoup sont monté a l'envers

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum