Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tendeur de distribution

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Tendeur de distribution Empty Tendeur de distribution Dim 4 Fév 2024 - 11:10

iamnap

iamnap
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
je suis en train de changer ma chaine de distribution et j'ai un doute sur le tendeur.
j'ai remplacé le tendeur d'origine il y a 2 ans par un tendeur hydraulique.
en le démontant hier, je me suis rendu compte qu'il n'a pratiquement pas de "débattement" .
Peut être normal car rempli d'huile mais y a t'il un moyen de contrôler son fonctionnement ?
Merci.

2Tendeur de distribution Empty Re: Tendeur de distribution Dim 4 Fév 2024 - 11:22

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut,
Le moyen de contrôler son bon fonctionnement est de vérifier le bon coulissement du piston poussoir dans le cylindre.
La poussée du piston étant assurée par le remplissage et la pression d'huile dans la chambre.
D'ailleurs, au remontage, je te conseille de "préremplir" le piston avec de l'huile moteur, pour éviter le battement (du guide) pendant les quelques secondes de remplissage, au démarrage du moteur.
Si tu changes ta chaine de distrib, je te conseille de changer aussi les guides, tant qu'à faire et surtout pour le prix !  :wink:  (15-20€ l'unité)
Et ta distribution va redevenir totalement silencieuse, même au démarrage, à froid.
Je viens de faire la mienne au mois de décembre, à 100000 km, et franchement c'est du velours ! :laughing:

Ah oui, il y a aussi un détrompeur, sur le corps du tendeur, dont il faut respecter le sens de montage. Lien

3Tendeur de distribution Empty Re: Tendeur de distribution Dim 4 Fév 2024 - 11:52

iamnap

iamnap
Jeune pilote
Jeune pilote

justement, j'aimerais connaitre le débattement au niveau des 2 flèches.
Même en pressant fort, le piston descend a peine de 5 mm.
Tendeur de distribution Tendeu10

4Tendeur de distribution Empty Re: Tendeur de distribution Dim 4 Fév 2024 - 12:53

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ça ne parait pas déconnant, surtout si il est rempli d'huile... Maintenant, je ne connais pas la valeur exacte confused
Il faudrait que je démonte le mien, et je ne te cache pas que si on peut trouver une autre solution, cela m'arrange !
Maintenant, si tu n'as pas de bruit de chaine de distrib en fonctionnement, au ralenti et à différents régimes moteur, c'est que le tendeur remplit son rôle. Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum